Relations access

Résolu/Fermé
accessdébutant - 8 juil. 2008 à 09:54
 accessdébutant - 8 juil. 2008 à 10:59
Bonjour,
J'ai une table CLIENT et une table SUIVI DOSSIER
un client peut avoir plusieurs dossier mais un dossier n'a qu'un seul client.
un client a donc un numéro client et un numéro dossier.
et un suivi dossier a un numéro dossier et un numéro client.
Est il possible que dans mon formulaire je ne sois pas obligé de saisir a chaque fois les numéro?
qu'il se mette d'office...?
Merci pour vos réponses

1 réponse

BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
8 juil. 2008 à 10:01
Salut,

Et bien oui c'est possible mais tout dépend pour quoi.
Pour ta table client, tu peux mettre le numéro client en automatique (il s'agit d'un type de donnée "NumeroAutomatique" ou "AutoNumber").
Il en va de même pour ton numéro dossier dans la table dossier.

Par contre, il te faudra systèmatiquement sélectionner le client pour alimenter la table des dossier (normal, Access ne peut pas décider pour toi à quel client est rattaché le nouveau dossier).

Si tu as d'autre questions ...

A+
0
accessdébutant
8 juil. 2008 à 10:20
Alors j'ai tenté avec ce numéro auto. Je ne connaissé pas ca à l'air tres bien. Cependant il commence a 145 jusqu'à 245 pour mes 100 premiers clients puis il fait 1 à 144 pour mes clients 101 à 245.
Est ce possible de changer l'ordre pour avoir le 1 en face du 1 au début.
Meme si plutad ca sera décalé puisqu'un client peut avoir plusieurs dossiers.
Merci bcp BlueMind
0
accessdébutant
8 juil. 2008 à 10:26
Je pensais à autre chose.
Dans mon formulaire CLIENT, je dois saisir un Numéro client puis un numéro dossier.
Et qd je suis dans mon formulaire SUIVI DOSSIER, je dois également saisir un numéro dossier (sauf avec ce numeroauto) puis un numéro client. Donc à chaque fois je dois regarder dans l'autre formulaire pour saisir le memem. Je ne comprend pas tres bien. Je sais qu'il doit y avoir qqchose qui fait le line automatiquement non?
Si je ne suis pas clair dit le moi...
0
accessdébutant
8 juil. 2008 à 10:32
De plus, si un client a deux ou trois dossier comment je fais?
je ne peux pas saisir 2 ou 3 numéro dossier dans une fiche client...
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159 > accessdébutant
8 juil. 2008 à 10:34
En théorie tu devrais avoir un menu déroulant ou quelque chose du genre pour sélectionner le client propriétaire du dossier et on non l'insérer manuellement car risque d'erreur.
Regarde du coté des combobox.
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159 > accessdébutant
8 juil. 2008 à 10:34
Et non, c'est pour cela que la semaine dernière je t'avais proposé de changer ta base de donnée car tu es parti sur une structure quelque peu érronée.
0