BESOIN D'AIDE POUR CONFIGUE!!!

Résolu
menzo -  
 menzo -
bonjour a tous que penser vous de cette config:
-carte mere Asus p5Q
-intel core 2 duo e6850 box
- ram: Corsair twin2*2048 - 8500c5d
-alim: advance alimentation free 850 watt
-carte graphique:msi 9600 gt

prix : 662.96 sans compter le lecteur cd la tour ect...
Penser vous que tout s'accorde etant donner que cette configue tien dans mon budget?

Et niveau perf dans les jeux quesce que ca me donnerat (sur crisis qui est un mange fps par exemple : trés bonne , bonne, mauvaise)

merci de votre reponse

26 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Carte-mère est excellente
Le processeur est gourmand en électricité et chauffe (c'est tout relatif) par rapport aux E8XXX. Il ne gère pas les flux vidéo avec leur efficacité non plus.
mémoire: excellent, bon SAV
Alimentation Non! Advanced est à éviter: http://www.canardplus.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html
La carte graphique est correcte mais son prix ne la justifie pas: préfère la Radeon HD4850.

Ciao!
2
maxmad Messages postés 562 Statut Membre 50

C'est bien pour du burautique mais si tu es un gamer c'est un peu juste.
0
menzo

ok et sinon niveau qualité/prix ca vaut le coup?
0

C'est correct niveau rapport qualité/prix, mais tu veux faire du jeux ou pas dessus sinon je peux te conseiller d'autres choses pour un budget équivalent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
menzo

merci de vos reponse

comme je je comlpter pas jouer a des jeux gourmand mais seulement a counter strike source warcraft 3.Mais si tu peux me faire mieu pour un budget equivalant ou moin chere je prend ^^

le processuer je compte pas lui car l'autre que je voulais prendre est en rupture de stock.
si je commande les piece avant le réaprovisionnement je prendrait celui ci
0

p.s.: Avec ta config, tu pourras jouer à Crysis à moyen en 1680 X 1050.

Aucun problème pour les jeux auxquels tu la destines.
0
menzo

merci claude ^^
0

De rien. Pour l'alim. C'est du bon!

0

Pour jouer à counter ou wow, je te conseil une carte graphique NVidia GeForce en 512 Mo dédiée. Niveau RAM tu est sufisant, le processeur tu pourrai prendre un Intel Quad Core mais le problème c'est qu'il est un peu plus chère mais deux fois plus puisssant.
0

Salut!

Que veux-tu qu'il fasse d'un quad-core alors que les jeux ne le gèrent pas?

0
menzo

c'est a dire le un peu plus chére? et si quelqu'un peut lme conseiller un écran qui irait avec ma config pas tros chere si possible sur Cdiscount ^^
je sais je suis exigeant xD merci a vous
0

Laisse, c'est n'importe quoi.

Quelle taille l'écran?

0

Non abandonne le quad core, pour ton écran, si tu veux une bonne sensation de gaming prend un 22 pouces et le temps de réponse le plus bas possible.
0
menzo

ouai un 22 svp maxmad ten a un bon a me conseiller sur cdiscount?
0
menzo

le top ca serait entre 150 a 200 euro <3
0

Celui la : https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/samsung-syncmaster-2232bw/f-10732-ls22pebsfv.html

Est vraiment trés suffisant mais je ne sais pas si c'est dans ton budget mais sinon c'est un super écran et une trés bonne marque surtout.
0

À éviter: tu ne sais jamais si tu recevras un écran avec une dalle de qualité ou non: c'est un coup de dé (à moins de pouvoir faire confirmer).
0
menzo

ok merci jvai voir cela depend combien je gagne ce mois de juillet
sinon 5 ms de temp c'est long? enfin ya uine grande difference?
0

En 19 pouces: Samsung 931BW
En 22 pouces: ViewSonic VX2240w

Je ne sais cependant pas pour CDiscount.
0

Oui 5ms c'est un peu long pour du jeu, il faut étre le plus rapide possible, donc je te conseil entre 2 et 4 ms, mais si tu n'a pas le choix prend un 5 ms.
0
max0412

nan de toute facons entre 5ms et 2ms tu ne vois ps la diference, déja 5micro-secondes c'est dur a conté !!!
0

Oui tu ne vois pas la difference mais c'est déja sa de gagné.
0
menzo

merci claude le 19 pouce il a l'air pas mal! heu 19 pouce ca fait grand? ( pour jouer les sensation et tout la en ce moment jai un 17 pouce il me semble ca va beaucoup me changer?
0

Bah! C'est confortable (c'était mon vieil écran) mais ce n'est bien sûr pas un 22 pouces). ;-)

C'est aussi une question de budget.

0
max0412

ouai c'est sur que pour le jeu 2 ms c'est mieux, mais plus chers !!! c'est qu'une questions de budget pas de performance
0