Écran noir - nouvelle carte mère

:) -  
 :) -
Bonjour,

J'ai reçu mes pièces pour mon nouveau PC :
~> Carte mère Asus P5-GC VM
~> Processeur Intel Core 2 Duo E4600 2.4 Ghz
~> Carte graphique nVidia 7600 GS 512 Mo
~> Corsair XMS2 TWIN2x2048 PC2-5400
~> Alimenation 550W MadPowerSupplies 02
~> Hitachi Deskstar P7K500 - 500Go - Sata II
~> Boîtier
~> Graveur DVD Sata

Et là je suis confronté à un problème... J'ai tout branché, mais l'écran ne réagit pas. Il se met en veille... Et reste noir. Pourtant il marche parfaitement bien, vu qu'en le connectant avec mon deuxième PC y'a pas de soucis. La carte graphique marche elle aussi... Du coup je l'ai enlevée pour utiliser le chipset graphique intégré, mais ça ne marche pas non-plus. Plus problématique, j'ai des difficultés pour mettre sous tension l'ordinateur. Je suis obligé de jouer sur le câble power et d'appuyer en même temps sur le bouton poussoir pour qu'il s'allume...

Pour information, tout le matériel est neuf, et les barrettes de RAM sont en dual channel. En gros j'ai placé une barrette en A1 et une autre en B1 au lieu de les mettre en A1-A2.

En laissant uniquement le processeur + la carte mère + la ram + l'alim, ça ne marche pas. (en laissant bien évidemment le ventirad du processeur).

J'ai parcouru le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse bien que le problème ait l'air récurrent. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

les barrettes de RAM sont en dual channel. --

As-tu modifié le bios en conséquence.

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
yingetyang Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonsoir,
C'est bête, mais s tu été dans les menus de la CG pour contrôler la mise en veille?
0
:)

Le problème c'est que mon écran reste indéfiniment noir ! Donc je ne peux pas accéder au bios. J'ai quand même essayé de mettre une seule barrette de RAM, sans succès...
0
yingetyang Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Même au démarrage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Même au démarrage, je ne vois pas le logo du bios ou une quelconque information. L'écran reste en veille du début à la fin, il ne réagit pas du tout.
0

Entends tu le ventilo du processeur ou le DD?
0

Tout tourne.

Ventilo de l'alimenation
Ventilo du processeur
Disque dur
Graveur DVD (que je peux ouvrir)

Et la RAM chauffe même un peu quand le PC est allumé longtemps
0

Petit up :(
0

Es ce une nouvelle config? as tu une autre carte graphique pour faire un essai?
0

Oui c'est une nouvelle config. J'ai essayé avec :
- Le chipset intégré
- une nVidia 7600 GS 512mo
- une ATI Radeon X850 GT 256mo

Et ça n'a pas marché.
0