J'ai Startup Repair quand j'allume mon portab
SAMSON
-
surf -
surf -
Bonjour,
J'ai installé hier une mise à jour via Windows Update, et depuis quand j'allume mon portable, j'ai une fenêtre "Startup Repair" qui me demande de choisir le language de mon clavier, qui ensuite affiche une fenêtre indiquant q'elle cherche des problèmes, au bout de quelques instants on me propose d'envoyer ou de ne pas envoyer, une fois ce choix fait, je clique sur finish, mon micro s'éteint et puis plus rien.
A chaque fois que je l'allume, je reste bloqué sur cette procédure.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai installé hier une mise à jour via Windows Update, et depuis quand j'allume mon portable, j'ai une fenêtre "Startup Repair" qui me demande de choisir le language de mon clavier, qui ensuite affiche une fenêtre indiquant q'elle cherche des problèmes, au bout de quelques instants on me propose d'envoyer ou de ne pas envoyer, une fois ce choix fait, je clique sur finish, mon micro s'éteint et puis plus rien.
A chaque fois que je l'allume, je reste bloqué sur cette procédure.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Startup repair windows 7
- Start up repair - Meilleures réponses
- Attempting repairs - Meilleures réponses
- Windows repair - Télécharger - Utilitaires
- Startup repair - Télécharger - Divers Utilitaires
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Chkdsk repair - Guide
- Startup sound changer - Télécharger - Édition & Montage
7 réponses
Bonjour, alors moi j'ai taper sur F8 au démarrage et ensuite j'ai sélectionné "dernière configuration valide connue". Du coup j'ai perdu aucune donnée donc voila si sa peut vous aider.
Cordialement
Cordialement
Myam
Moi aussi, j?ai essayé cette méthode, mais cela ne change rien ...
jmeuh
perso ca a marché comme ca =D merci
dxjuju
Merci beaucoup !!!
buffalo
merci, ça marche!!
ssef
j'ai fais comme tu as dit mais rien ne change
Bonjour,
ACER m'a répondu cet été. Voici leur réponse. (je leur demandais un CD de boot de Vista) :
"Bonjour
Les produits actuels ne sont pas livrés avec les CDs de restauration à l'emballage.
Vous etes ainsi invité à créer par vous meme le Kit de restauration sur DVD (de préférence), Kit qui vous servira à complètement restaurer le système d'exploitation de votre ordinateur en cas de panne du disque dur (remplacement de ce dernier) ou en cas d'un défaut logiciel empechant la restauration du système par la partition cachée si présente.
La restauration du Système via la partition cachée est activable par la séquence ALT + F10 ou ALT GR + F10 (selon certain modèle de PC et portable) juste au démarrage après la mire de bienvenue ACER
Vous devez vous procurer un ou deux DVD vierges de bonne qualité (merci de ne pas utiliser de DVD réinscriptible (DVD+/-RW).
Après avoir crée le DVD de restauration, il sera nécessaire de créer aussi le DVD d'application, ce dernier possèdera vos logiciels installés d'origine ainsi que les Pilotes selon le système d'exploitation installé d'origine, (Sauf le Norton Internet Security), que vous pourrez réinstaller en cas de problème
Ci-joint un manuel vous expliquant comment créer votre Kit de restauration.
Selon la version installée de l'eRecovery Management, les captures de ce manuel peuvent etre différentes mais le principe d'utilisation restant complètement le meme.
Si vous n'aviez pu créer votre Kit de restauration ce dernier peut etre acquis ; pour ce faire il vous suffira de remplir le formulaire se trouvant dans la dernière page du manuel et de le faxer"
___________________________________________________________________________________________
J'ai appliqué leur manip. à savoir le ALT + F10 ou ALT GR + F10, et cela a marché. Le seul souci c'est que je me suis retrouvé à reformater et réinitialiser tout. Donc perte de fichier... Depuis j'ai fais des sauvegardes.
Le souci vient que lors de l'installation de mises à jour Windows Update, l'ordi s'est arrêté faute de batteries. Depuis je me méfie aussi de ce côté là.
Bon courage.
ACER m'a répondu cet été. Voici leur réponse. (je leur demandais un CD de boot de Vista) :
"Bonjour
Les produits actuels ne sont pas livrés avec les CDs de restauration à l'emballage.
Vous etes ainsi invité à créer par vous meme le Kit de restauration sur DVD (de préférence), Kit qui vous servira à complètement restaurer le système d'exploitation de votre ordinateur en cas de panne du disque dur (remplacement de ce dernier) ou en cas d'un défaut logiciel empechant la restauration du système par la partition cachée si présente.
La restauration du Système via la partition cachée est activable par la séquence ALT + F10 ou ALT GR + F10 (selon certain modèle de PC et portable) juste au démarrage après la mire de bienvenue ACER
Vous devez vous procurer un ou deux DVD vierges de bonne qualité (merci de ne pas utiliser de DVD réinscriptible (DVD+/-RW).
Après avoir crée le DVD de restauration, il sera nécessaire de créer aussi le DVD d'application, ce dernier possèdera vos logiciels installés d'origine ainsi que les Pilotes selon le système d'exploitation installé d'origine, (Sauf le Norton Internet Security), que vous pourrez réinstaller en cas de problème
Ci-joint un manuel vous expliquant comment créer votre Kit de restauration.
Selon la version installée de l'eRecovery Management, les captures de ce manuel peuvent etre différentes mais le principe d'utilisation restant complètement le meme.
Si vous n'aviez pu créer votre Kit de restauration ce dernier peut etre acquis ; pour ce faire il vous suffira de remplir le formulaire se trouvant dans la dernière page du manuel et de le faxer"
___________________________________________________________________________________________
J'ai appliqué leur manip. à savoir le ALT + F10 ou ALT GR + F10, et cela a marché. Le seul souci c'est que je me suis retrouvé à reformater et réinitialiser tout. Donc perte de fichier... Depuis j'ai fais des sauvegardes.
Le souci vient que lors de l'installation de mises à jour Windows Update, l'ordi s'est arrêté faute de batteries. Depuis je me méfie aussi de ce côté là.
Bon courage.
Merci de votre réponse. j'ai procédé comme vous me l'avez indiqué, mais voilà, j'ai négligé de mettre des mots de passe dans mes sauvegardes sur disque dur, je n'ai que le mot de passe pour entrer dans l'ordi. Et pour couronner le tout, cet été j'ai égaré le livret Acer. bref, il me semble être dans une grande panade!!!!!
Je n'ai que ma facture et mon code client Acer.
Je fais appel à une fée ou un magicien pour me sortir de là......
Merci par avance
Fany
Je n'ai que ma facture et mon code client Acer.
Je fais appel à une fée ou un magicien pour me sortir de là......
Merci par avance
Fany
bonjour, j'ai le meme probleme depuis ce matin!!!! svp aidez moi, celui qui a une solution, la transmette !!! merci a +
Bonjour, même problème, après une mise à jour " windows cannot repair this computer automatically.." Que faire ? Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'avais à l'époque fait la manip indiquée dans mon mail du 18/10/08 ci_dessus.
Cela nécessite malheureusement de tout reinitialiser, formatage du disque dur... On se retrouve avec la config. de l'ordi à l'achat, et on ne pense pas tout le temps à faire des sauvegardes régulières.
Ce problème m'est arrivé quand Windows installait des mises à à jour importantes, du style Service Pack et que le niveau de charge de la batterie était insuffisant pour que l'installation se termine.
C'est aussi arrivé à quelqu'un de ma connaissance, malgré ma mise en garde.
Cordialement.
J'avais à l'époque fait la manip indiquée dans mon mail du 18/10/08 ci_dessus.
Cela nécessite malheureusement de tout reinitialiser, formatage du disque dur... On se retrouve avec la config. de l'ordi à l'achat, et on ne pense pas tout le temps à faire des sauvegardes régulières.
Ce problème m'est arrivé quand Windows installait des mises à à jour importantes, du style Service Pack et que le niveau de charge de la batterie était insuffisant pour que l'installation se termine.
C'est aussi arrivé à quelqu'un de ma connaissance, malgré ma mise en garde.
Cordialement.