Windows 7 ne démarre pas : Startup repair

Fermé
DivineLulu - 27 avril 2011 à 09:58
 zouiic - 10 oct. 2016 à 15:48
Bonjour,

Je suis désespérée et je ne sais plus à qui m'adresser.

Mon Ordinateur portable (un HP G61 - 430SF) est incapable de démarrer.
Je le démarre, il s'allume correctement, tous les voyants s'allument correctement puis :
Écran noir 2 options :
- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
- Démarrer Windows normalement
En choisissant la première option j'ai une fenêtre : "System Recovery Options" qui s'affiche.
Menu déroulant "select a keyboard input method" : je choisis "French" et je clique sur "Next".
J'ai alors une fenêtre "Startup Repair" qui s'affiche avec ce message : "Your computer was unable to start". "Startup Repair is checking your system for problems". J'ai une barre qui défile et en dessus il y a noté "Searching for problem" puis, après 5 minutes "Attempting to repairs" ... Et cela depuis 20 minutes. Que faire ?


Merci d'avance pour vos réponses, je suis étudiante en pleine période de révisions, tous mes cours sont dessus, c'est une question de vie ou de mort. =S

A voir également:

6 réponses

Alors, on a envoyé un mail à notre marque de PC (chez nous ASUS) et il nous dit ceci :

<< Restauration Notebook

Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.

? Restauration avec les cd ?

1) Avec le pc en mode secteur, mettez le cd Recovery dans le pc.
2) Redémarrez le pc et quand vous voyez le logo Asus, appuyez plusieurs fois sur la touche ESC.
3) Sélectionnez "CD/DVD", puis "recovery windows to entire HD with 2 partitions".
4) Quand le pc vous le demandera, insérez le cd "Drivers and Utility" et validez.
5) Attendez que la réstauration soit términée.

? Restauration avec la touche F9 ?

1) Pendant le démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.
2) Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...), choisissez la troisième option, validez (Next...), vous lancerez la restauration. >>
16
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
7 nov. 2013 à 23:03
Bonjour,

Aujourd'hui le pc portable ASUS K52F me pose problème.

Il ne redémarre plus en mode normal sous Windows 7. Alors que ce matin il fonctionnait parfaitement bien et s'est correctement arrêter.

Je n'ai plus la session Windows qui démarre, par défaut c'est le mode recovery : j'hésite car je ne souhaite pas perdre mes données.

Comment résoudre ce problème ?
0