Conseil pour reeistaller xp

mcdad -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais reeinstaller windows xp sur mon ordi.
En fait j'ai actuellement une version de xp que l'on m'a donné (donc qui ne met pas les mises a jour ,comme le numero de serie est deja utilisé ) et qui commence a beugé grave.
Je voudrais me mettre en conformité alors j'ai acheté une version de xp pro sp2 .
Quelqu'un pourait m'aider , pour me conseiller de la procedure a adopter et des drivers qu'il me faut une fois que j'aurais
reeinstaller xp.
ps: je ne possede aucun drivers ou pilotes de mes cartes
A voir également:

7 réponses

Sarom² Messages postés 206 Statut Membre 26

ben tu sauvegarde tes documents des DVD ou sur un disque dur externe .
puis tu démarre sur le CD , tu suis les instructions , ça effacera tout sur ton disque dur, ça réinstallera xp

pour les drivers , normalement pas de problème . Au pire tu devras démarrer en mode sans échec pour aller chercher des drivers important ( comme pour ta carte graphique )
sinon... t'auras ptetre pas de son , mais bon si internet marche... tu telecharge un driver
0
Utilisateur anonyme

si c'est un pc de marque connu tu trouveras tout les drivers sur le site du constructeur,sinon ça se trouve facile sur le net apres avoir installé everest.pour la réinstalle suffit de mettre ton xppro dans le lecteur(verifie que le pc boot sur le cdrom)tu suis la procedure a l'ecran apres...supprime l'ancienne partition avec ton ancien winxp.
0
mcdad

Merci de m'avoir repondu
En fait c'est un pc qui a ete monté pieces par pieces et je n'ai aucun cd d'instalation pour les drivers .
J'ai toutes les references des composants installé sur l'ordi.
Je voudrais savoir une fois réinstaller xp , quels drivers, obligatoirement ,je serais obliger d 'installer sur l'ordi pour que cela fonctionne et que je n'ai pas de probleme.
Je prefere m'y prendre a l'avance comme cela je peux télécharger mes pilote sur une clé usb.
0
amaeli Messages postés 46 Statut Membre 7 > mcdad

Ce serais bien de télécharger tes driver avant la réinstallation "surtout pour les driver de la carte réseau" sinon pas moyen de se connecter pour chercher les drivers ! a moins que tu puisse te connecter d'un autre PC :)
tu peut connaitre les drivers qui sont installer sur ta machine en ce moment en faisant une recherche automatique sur 'tout mes drivers.com'
0
Utilisateur anonyme

Pour les drivers télécharge les maintenant et sauve les sur un clé USB ou un CD
Pour passer de ton XP à XP Pro, essaie de mettre le CD dans le lecteur, tu verras s'il te propose de faire la mise à jour.
0
Utilisateur anonyme

une licence d'installation et une mise a jour ou migration ça n'a rien a voir...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

ça dépend :P

J'avais un PC avec Windows 2000 et je l'ai mis à jour avec un CD XP, pas un CD de mise à jour !
Et puis qu'est ce qu'il risque à mettre son CD dans le lecteur ?
0
Utilisateur anonyme

ben le son et la video c'est les deux principaux...mais meme la video xp te mettra deja un pilote generique,par contre tu risques de ne pas avoir de son!si tu as une connexion par ethernet la c'est pareil,xp te mettra aussi un pilote generique.
en fait tout depend si xp a deja les pilotes dans sa base de données pilotes.mais bon ça se telecharge facile les pilotes qu'ils te manqueras...en meme temps comme ça t'auras les dernieres versions.il te suffiras d'aller dans le gestionnaire de periphes et de verifier ceux qui ont des ronds jaunes avec des points d'exclamation ou d'interrogations.
0
mcdad

Merci pasdupe pour ton aide ;
On m'a dis que obligatoirement je serais obligé d'isntaller les drivers de la carte mere.
Peut tu m'en dire plus ou si quelqu'un peut m'éclairé
0
Utilisateur anonyme > mcdad

mais non...tu peux toujours faire une mise a jours apres ça fait pas de mal non plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

....pour certains materiels il existe des pilotes xp et xp pro!!!!fait ton installe et va chercher tes pilotes manquants apres.pas la peine de faire une copie de tes anciens pilotes.
0
mcdad

Merci pasdupe
En fait pour etre tranquille, je telecharge dès maintemant les pilotes de la carte mere, de la carte graphique et de la carte son ,une fois réinstaller xp j'execute les 3 drivers, puis je vois si tout fonctionne normalement .
0
Utilisateur anonyme

je les compte meme plus les fois ou j'ai remplacé xp par xp pro,a chaque fois c'est le son qu'il y a plus,le reste c'est facile d'aller chercher les drivers manquants.
0
mcdad

merci pour votre réponse
Je suis d'accord avec toi pour xp, mais je me pose la question suivante, si xp m'installe tous les drivers, ils faut les mettre a jour ou j'aurais obligatoirement la derniere version
0
Utilisateur anonyme

une mise a jour ça evite beaucoup de bug..faut les faire regulierement
0
mcdad

Merci pour ta reponse
Il faut faire des mises a jour de toutes les cartes qu'il y a sur l'ordi ???
Je croyais que cela se faisais tous seul
0
Utilisateur anonyme > mcdad

ha ben non ça se fait pas tout seul!!je sais pas pourquoi ils y ont pas pensé les fabricants de materiel tient!
bon les mises a jour materiel ça se fait pas non plus toutes les semaines quand meme!!!mais quand on fait une réinstalle c'est pas plus mal d'aller chercher la derniere version de certain periphe,enfin t'inquietes pas,a mon avis c'est juste le son qu'il faudra remettre.
0