Wamp et phpmyadmin

Paulo62500 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Longshot -
Bonjour, voilà je programme en php depuis un petit moment , donc je m'aide de WAMPserveur avec localhost et phpmyadmin.
Jusque là aucun problème mais ce matin mon serveur WAMP restait jaune alors j'ai décidé d'installer(le dernier) , cette fois ci il est normal mais il m'est toujours impossible d'accéder à phpmyadmin(localhost c'est bon)
Avec l'ancien wamp la connexion était impossible mais avec la nouvelle version j'ai cette erreur:

Forbidden

You don't have permission to access /phpmyadmin/ on this server.

Je tiens à signaler que récemment j'ai nettoyé mon pc avec PC health optimizer et j'ai installé Fireofx 3...

Donc voilà comment se fait-il que je n'arrive plus à accéder à ma Base de données (locale)?

Merci d'avance , a+!
J'espère que quelqu'un aura une réponse car cela fait déjà quelques heures que je cherche...

36 réponses

Paulo62500 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Personne?
0
56ka Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

heu la je sais pas. du moment que tu as tous les fichiers, tu as toutes tes données.
Mais il te manque quelles tables ?
0
Paulo62500 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

cf.lien imageshack!

Donc pas exemple la Base:coursphp,alors je mets le dossier comme vu précedemment et je n'arrive à voir que la table jeux_videos...
Remarque:la table jeu_videos existe sous trois formats différents , ce doit être à cause de cela?

https://imageshack.com/
0

Alors?
Tu as une idée?
Merci d'avance.
0

?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SVP :p
0

SVP?...
0
56ka Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

il te manques des tables, mais tu es sûr de tout avoir bien copié ? donne moi l'arborescence des fichiers et des dossiers stp comme ça je peux voir

(dsl pour le temps de réponse mais je suis assez pris ces temps)

++
0

Tkt pas grave pour le retard merci de me répondre en tout cas!

Par contre que veux-tu dire par arborescence?
Le(s)quelle(s)?
0

ben les fichiers et les dossiers qui sont présents dans le dossier ou tu as tes bases de données. Tu m'envoie les noms de fichiers et de dossiers
0

Désolé du retard mais pas trop le temps , encore désolé!
Alors dans l'ancien dossier,à cet emplacement==>C:\Documents and Settings\Paulo\Bureau\wamp\bin\mysql
mysql5.0.51b==>dossier data et fichier my
==>ib_logfile0,ib_logfile1,ibdata1
mysql5.0.45==>dossier data et fichier my
==>ib_logfile0,ib_logfile1,ibdata1
==>dossier coursphp
==>db.opt,jeux_videos.frm,jeux_videos.MYD,jeux_videos.MYI,
livre_or.frm,mini_chat.frm
==>dossier test
==>db.opt,news.frm

Je n'arrive à ouvrir dans coursphp par ex que jeuxvideos...
Avec dans le nouveau dossier de wamp(nouveau), à cet emplacement==>C:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\data
Ce que j'ai mis de l'ancien (sans toucher dossiers... j'ai mis tout le contenu e 0.45 dans 0.51)
C:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\data ==>j'ai un fichier en plus :polo.pid
Un dossier en plus mysql (ça normal il me semble c'est la base mysql)

Voilà et donc impossible,je n'arrive à ouvrir dans coursphp par ex que jeuxvideos...

:p
Bon je sais pas si ça va t'aider mais merci d'avance et a+!
0

up
0

Salut
Pas grave pour le retard ;)

C'est bizare, mais à mon avis tu as du perdre des fichiers...

Pour une table, normalement tu as :

- maTable.frm
- maTable.MYD
- maTable.MYI

Et apparemment, seule la table jeux_videos a ces 3 fichiers...
Contrôles que tu as bien copié TOUS les fichiers en ayant arrêté le programme (car mysql utilise les fichiers).

J'éspère que tu n'as pas encore supprimé le dossier original car sinon on est un peu dans la caca...

Dis moi si tu arrives à trouver ces fichiers. a+

EDIT : Est-ce qu'un message d'erreur est venu lorsque tu as copié le dossier sur ton bureau ?
0
benjy56 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

tu a appris sur le site du zero ?
0
benjy56 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

sinon tu a juste a exporter ton fichier .sql
0
oO

l'export et toutjours la meilleur soluce (copie colle des dossier de la BDD c'est pas top)

en tout cas tu devrais tester des choses, regarder sur le net les tuto, planter ton serveur, histoire d'y etre plus à l'aise et de savoir ne plus faire !!!
0

C'était la deuxième solution que j'allais proposer. Mais je ne savais pas si ton serveur SQL était opérationel ou pas ^^
0

Euh?
0
Longshot

Si jamais, un peu a côter, mais parfois le serveur reste jaune, c'est qu'il utilise les meme ports que Skype.
Si vous avez Skype, desactivez le avant de faire d'autres essais
0
sword11 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Supprime WAMP et réinstalle ca vaut le coup d'essayer mais c quand meme bizzare, je programme en php, ca m'est jamais arrivé, c peut etre un virus
-1