A voir également:
- Pb 1er démarrage Mandrake 10.0
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Bah, semblerait que ça vienne de ton deuxième HDD. Désactive-le dans ton BIOS, histoire de voir si ton noyau se lance correctement (un kernel panic, c'est déjà pas très engageant). Sinon, relance une install et formate ce 2e disque.
Merci pour le conseil:
Si je le formatte en FAT32 (+ simple, car je le fait à partir d'une disquette de boot W98) ? Cela suffira-t-il ?
Merci par avance,
Michelb
Si je le formatte en FAT32 (+ simple, car je le fait à partir d'une disquette de boot W98) ? Cela suffira-t-il ?
Merci par avance,
Michelb
Oui, tu peux le faire... Mais je te conseille (juste pour pas perdre de temps) de tester en retirant ce disque. Boote sur Linux sans le deuxième disque (ce serait sans doute lui qui est nommé "hdc1"), et regarde ce qui se passe.
Merci canard vc !
Je viens de formatter le 2eme DD sous Windows: ça ne marche pas mieux qu'en débranchant le 2ème DD; je viens de redémarrer avec le CD n°1, options, rescue: pas mieux après: après avoir booter sur linux, je n'ai plus le 2ème écran bleu, ça passe direct sur écrn noir avec le message suivant:
kernel panic: Resume machine: unable to find suspended-data signature ( - mispelled?
Késako (again) ?
Je craque ..... Une idée ?
Que faire ?
Je viens de formatter le 2eme DD sous Windows: ça ne marche pas mieux qu'en débranchant le 2ème DD; je viens de redémarrer avec le CD n°1, options, rescue: pas mieux après: après avoir booter sur linux, je n'ai plus le 2ème écran bleu, ça passe direct sur écrn noir avec le message suivant:
kernel panic: Resume machine: unable to find suspended-data signature ( - mispelled?
Késako (again) ?
Je craque ..... Une idée ?
Que faire ?
Hum... La, va y avoir du soucis.
Je suggère la solution facile, pas pro mais qui a le mérite de donner des résultats :
débranche le deuxième disque et refait une install de Linux. Si tu es pressé, tu limite l'install au CD1 (lorsqu'il te demande le CD2, tu annule jusqu'au dernier CD). Voila, c'est nul, ça donne pas de réponse, mais ça peux fonctionner.
Je suggère la solution facile, pas pro mais qui a le mérite de donner des résultats :
débranche le deuxième disque et refait une install de Linux. Si tu es pressé, tu limite l'install au CD1 (lorsqu'il te demande le CD2, tu annule jusqu'au dernier CD). Voila, c'est nul, ça donne pas de réponse, mais ça peux fonctionner.
Cela commençait à me gonfler meuhmeuh, alors on casse tout et on recommence !!!!! J'ai relancé une installation complète avec le 2ème DD formatté windows, et arrivé au choix du disque, je choisi de prendre le 1er DD, de le formater (bref, de ne pas utilisé ce qui était avant....) le tout en procédure automatique. Par contre, j'utilise les 4 CD's, car j'avais sauvé sur floppy la liste des paquetages choisis ...
A dans 2h30 environ (le P2 n'est pas une flèche) ....
Je vous tiens au courant .....
Merci pour votre aide !!
A+
A dans 2h30 environ (le P2 n'est pas une flèche) ....
Je vous tiens au courant .....
Merci pour votre aide !!
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(re)Bonjour !
Après avoir tout réinstallé, tout marche sauf .... le son !!!!
Je cherche des idées ..... il a bien détecté la carte:
dans "matériel" de "configurez votre ordinateur", il me met pour la carte son:
Vendeur: ?Fortemedia, Inc
Autres pilotes: ?forte
Bus: ?PCI
Identification de Bus: ?1319:801:1319:1319
Position sur le bus: ?0:d:0
Description: ?Xwave QS3000A [FM801]
Module: ?snd-fm801
Classe de matériel: ?MULTIMEDIA_AUDIO
J'ai essayé les modules "forte" et "snd-sb16" mais sans succès; je ne tiens pas à faire de conneries, alors je suis ouvert à toute suggestion ....
PS: volume A FOND dans aumix & alsamixer ....
Merci par avance,
Michel.
Après avoir tout réinstallé, tout marche sauf .... le son !!!!
Je cherche des idées ..... il a bien détecté la carte:
dans "matériel" de "configurez votre ordinateur", il me met pour la carte son:
Vendeur: ?Fortemedia, Inc
Autres pilotes: ?forte
Bus: ?PCI
Identification de Bus: ?1319:801:1319:1319
Position sur le bus: ?0:d:0
Description: ?Xwave QS3000A [FM801]
Module: ?snd-fm801
Classe de matériel: ?MULTIMEDIA_AUDIO
J'ai essayé les modules "forte" et "snd-sb16" mais sans succès; je ne tiens pas à faire de conneries, alors je suis ouvert à toute suggestion ....
PS: volume A FOND dans aumix & alsamixer ....
Merci par avance,
Michel.