Utiliser un hub ou un switch?
roli01
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un cyber de 15 poste et un routeur ADSL de 4 port je voudrais savoir si il es bien que j'utilise un HUB & savoirsi le debit de transmission ne va pas baisser.
Merci!!
j'ai un cyber de 15 poste et un routeur ADSL de 4 port je voudrais savoir si il es bien que j'utilise un HUB & savoirsi le debit de transmission ne va pas baisser.
Merci!!
A voir également:
- Utiliser un hub ou un switch?
- Comment utiliser un chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Salut
Quand on peut se le permettre, il vaut toujours mieux utiliser un switch qu'un hub. Un hub transmet toutes les données à tous les postes qui y sont connectés et c'est le PC qui vérifie si les données qui arrive lui sont destinées. Ca peux poser un problème de sécurité.
Un switch dirige les données uniquement vers le pc auquel elles sont destinées.
Quand on peut se le permettre, il vaut toujours mieux utiliser un switch qu'un hub. Un hub transmet toutes les données à tous les postes qui y sont connectés et c'est le PC qui vérifie si les données qui arrive lui sont destinées. Ca peux poser un problème de sécurité.
Un switch dirige les données uniquement vers le pc auquel elles sont destinées.
sword11
Messages postés
326
Membre
Dernière intervention
62
IL me semble que HUB a aussi tendance a ralentir
Silk
Messages postés
1003
Membre
Dernière intervention
610
>
sword11
Messages postés
326
Membre
Dernière intervention
Oui, il a tendance à ralentir parce que les pc qui y sont connectés reçoivent plus de données qu'ils n'en demandent et qu'ils sont obligés de faire le tri. Le débit n'est pas diminué en réalité mais comme la plupart des données reçues ne lui servent à rien et ne lui sont pas destinées, le débit réel (utile) est diminué.