Questions de débutante (js/html/php)

Résolu/Fermé
donia - 7 juil. 2008 à 14:22
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 7 juil. 2008 à 18:56
bonjour
je débute et je galère sur plein de petites choses qui ne doivent pas être bien méchantes. j'ai passé des heures à chercher avnt de poster mais c'est tellement des trucs de base que finalement je ne trouve pas de réponse!

mon 1er problème:
sur un <form action="javascript: controlesaisie(); miseàjour.php", comment faire pour ne débrancher sur miseàjour.php que si le controlesaisie() s'est bien déroulé? j'ai compris qu'il fallait mettre un return true ou return false dans le js mais comment le tester dans le <form action? (qui est du html généré en php)
j'espère que ma question est claire! (le code est en dessous)

j'ai un autre problème sur un formulaire. sur submit j'execute un ajouter.php en method post. dans le prog ajouter.php j'essaie de récupérer mes variables avec $_POST['nom_du_champ'] et ça ne marche pas!
je vous donne le bout de code:

* prog1 *
echo '<form name="recupselect" action="javascript:controlesaisie(); window.location.href = \'ajouter.php\'" method="post">';

echo 'Quantité : <select name="quantite">';
echo '<option value="0">Sélectionnez</option>';
echo '<option value="1"> 1</option>';
echo '<option value="2"> 2</option>';
echo '<option value="3"> 3</option>';
echo '</select>';

// mis à jour par une fonction js
echo '<input type="hidden" name="val1" id="val1">';
echo '<input type="hidden" name="val2" id="val2">';
echo '<input type="hidden" name="val3" id="val3">';

echo '<input type="submit" value="ajouter">';


echo '</form>';


* prog ajouter.php *
$val1 = $_POST['val1'];
$val2 = $_POST['val2'];
$val3 = $_POST['val3'];

je ne récupère rien ! nada! niet! nothing!
est-ce qu'il y a une erreur quelque part?

merci de votre aide, pas évident de débuter toute seule!
donia

9 réponses