Aide comprehension du code ! PHP

Fermé
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 7 juil. 2008 à 13:19
noobiz Messages postés 616 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 7 juil. 2008 à 13:49
Bonjour,
voici mon code, je ne comprends pas a quoi correspond le $start ... c'est une code que j'ai copié, j'essaye de comprendre mais bon ! en plus il bug, c'est pour afficher une pagination et celle ci ne s'affiche pas correctement, au bout de la deuxieme page ma requete ne renvoi pas ce qu'il faut ! elle ne tien plus compte des clauses ! S'il vous plait , si vous pouviez m'eclairer !! Merci beaucoup
	$b = $_POST['thematique_projet'];	
	$_SESSION['b'] = $b;
	$k = $_SESSION['k'];

if(isset($_GET['total_pages']))
		{
        $total_pages = $_GET['total_pages'];
		} 
	echo $_GET["total_pages"];

$entrees_par_page = 2; 

if(!isset($_GET['page'])){
        $page_courante = 1; // si aucune page n'existe dans l'URL, on attribue 1 à la page courante
		} 	
		else 
		{
        $page = $_GET['page'];
        if ($page<1) {
$page_courante=1; 
// on ne peut avoir de page inférieure à 1 : dans ce cas la valeur par défaut est 1
        }elseif ($page>$total_pages){
 $page_courante=$total_pages; // on ne peut avoir de page supérieure au nombre total de pages : dans ce cas la valeur par défaut est la dernière page
        }else{
 $page_courante=$page; // sinon la page courante est celle indiquée dans l'URL
}
    }	

if ( ($a == 'null'))
{

if ($b == 'null')
	{

$start = ($page_courante * $entrees_par_page - $entrees_par_page);

$sql_entree = "SELECT * FROM devis_table  WHERE sous_categorie = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."'  "; 
	$result_entree = mysql_query( $sql_entree) or die( "Erreur : " . mysql_error() );

$sql = "SELECT * FROM devis_table  WHERE sous_categorie = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page  "; 
	$result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() );
	$nb_entrees = mysql_num_rows($result_entree);
	$total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page);
	}
	else{
....
A voir également:

10 réponses

noobiz Messages postés 616 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 26
7 juil. 2008 à 13:21
Je ne trouve pas d'erreur dans ce code... a part $POST qui est vide car rien n'a été envoyé.
=> ce que je viens de dire est faux si il y a un formulaire qui pointe sur cette page.
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
7 juil. 2008 à 13:24
tout a fait il y a un formulaire qui pointe vers cette page, qui renvoi les variables $a, $b, $K etc ...
si tu as le temps, regarde mon post precedent, il y a une erreur qui me .... !!! ouhlala je dis plus rien, je m'enerve !

Merci pour ton aide :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7275969 php demande aide personalisee
0
noobiz Messages postés 616 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 26
7 juil. 2008 à 13:32
Autre hypothèse: est-ce-qu'une session est démaree??
Et redonne le lien stp
0
7 juil. 2008 à 13:38
J'ai trouvé!!!
La table sql est créé et la session sql démarée????
VéRIFIE!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
7 juil. 2008 à 13:42
heu oui ... includes('bdd.php');

Ma table compte 477 enregistrements !

Le probleme c'est que a la deuxieme page, ma requete m'affiche toujours 2 entrées par page mais ne tiens plus compte des clauses WHERE et donc me renvoi 2 entrées quelconques (plus partucilerement les entrées vides ) (jen ai 6 de vide dans ma base )

Vois tu ?
0
7 juil. 2008 à 13:43
Mais je ne vois pas de mysql connect ??
0
7 juil. 2008 à 13:45
voici bdd.php
<?php

$host="localhost";//nom de l'hôte
	$user="devis";//nom d'utilisateur
	$password="050587";//mot de passe de connection à la base de données
	$bdd="devis";//nom de votre base de données
	/////////////////////////////////////////////////////////
	$connect=@mysql_connect($host,$user,$password);
	if(!$connect)
	{
	echo "Erreur de connection à la base de données";
	exit;
	}
	$select=@mysql_select_db($bdd);
	if(!$select)
	{
	echo "Erreur de connection à la base de données";
	exit;
	}
?>

je te remercie pour ta reactivité :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7275969 php demande aide personalisee
voici le lien
0
7 juil. 2008 à 13:46
Et tu as bien modifié les mot de passe et le login??
0
7 juil. 2008 à 13:47
ne tinkiete pas noobiz c une base de test que j'ai depuis longtemps pour tester du code, je sais m'en servir et cela fonctionne tres bien. le probleme est dans ma requete et l'affichage de celle ci !!
0
7 juil. 2008 à 13:49
Ben je ne vois pas le probleme.... Essaie de passer par le site https://codes-sources.commentcamarche.net/ pour avoir de l'aide
0