FAI ADSL comment?
biggboss
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde,
Peut-on créer un FAI adsl si l'on n'est pas opérateur téléphonique? C'est-à-dire, c'est l'opérateur téléphonique lui même qui introduit des signaux adsl dans nos lignes téléphonique afin les clients puissent s'abonner et obtenir une connexion adsl.
Je demande s'il existe du matériel pour qu'une tierce personne puisse fournir la connexion adsl.
Peut-on créer un FAI adsl si l'on n'est pas opérateur téléphonique? C'est-à-dire, c'est l'opérateur téléphonique lui même qui introduit des signaux adsl dans nos lignes téléphonique afin les clients puissent s'abonner et obtenir une connexion adsl.
Je demande s'il existe du matériel pour qu'une tierce personne puisse fournir la connexion adsl.
A voir également:
- FAI ADSL comment?
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum Réseau
1 réponse
oui, il est possible d avoir un tel materiel, ca a été installé a mon ancienne residance étudiante: le réseau local etait porté par les lignes telephoniques et nous avions un modem pour nous connecter.
ceux qui voulaient passer par un operateur standard pouvaient le faire: leurs lignes étaient alors dconnectés de ce systeme interne.
j essaye de me souvenir du nom de la société qui exploitait ca, mais ca ne t aidera pas mieu.
ceci etait dans une residence, c est possible de le faire sur un immeuble, un campus, mais tu ne t improvisera pas FAI comme ca...
tiensm c est cette société qui etait en charge de l installation:
http://www.myip.fr/
ceux qui voulaient passer par un operateur standard pouvaient le faire: leurs lignes étaient alors dconnectés de ce systeme interne.
j essaye de me souvenir du nom de la société qui exploitait ca, mais ca ne t aidera pas mieu.
ceci etait dans une residence, c est possible de le faire sur un immeuble, un campus, mais tu ne t improvisera pas FAI comme ca...
tiensm c est cette société qui etait en charge de l installation:
http://www.myip.fr/