Achat d'une immobliqation a crédit !

Fermé
jenny62 - 7 juil. 2008 à 14:09
 jenny62 - 6 août 2008 à 13:26
Bonjour,
Voila je vous explique je fais la comptabilité de l'entreprise de mon père et la je bloque sur un sujet !
Il a acheté une immbolisation a crédit ! j'aimerai savoir les ecritures a faire mensuelle ou annuelle car la je suis perdue !
car je peux l'enregistrer comme une facture normal puis faire les ammortissement tous les mois ? mais est ce vraiment la bonne ecriture a entretenir ?

Merci de vos réponses j'en ai vraiment besoin!
A voir également:

2 réponses

RICOU 48 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
25 juil. 2008 à 15:40
Bonjour,

15 ans d'expérience en Compta devrait répondre à vos questions :

( je prends l'exemple d'une IMMO de 1000 € HT donc TVA 196 € et TTC 1 196 qui correspond à l'emprunt.

1) Lors de l'emprunt
- Compte banque débit pour 1 196
- Compte emprunt crédit pour 1 196

2) lors de l'achat
- compte immo (215.....) pour débit 1 000
- Compte TVA pour débit 196
- Compte fournisseur pour crédit 1 196

3) lors du paiement au fournisseur
- Compte fournisseur débit pour 1196
- Compte Banque crédit pour 1196

4) pour l'amortissement (si annuel sur 5 ans en linéaire)
- compte dotation (681.....) pour 200 au débit
- compte amortissement (281......) pour 200 au crédit

Bien entendu, si vous voulez pratiquez un amortissement mensuel, il suffit de proratiser la dotation annuelle.

J'espères ne pas avoir été trop lourd dans mes explications, mais la compta, c'est ma passion ( et oui, il y'a des fous partout !!!!!!!)
0
bonjour, premierement je vous remercie pour votre reponse !

Par ailleurs j'ai eu seconde question à vous poser !

J'ai un formulaire de declaration des revenus de l'année 2007 des non salaries agricoles et des cotisants solidaires (reel) ! si vous voyez de quel formulaire il s'agit j'aimerai un peu plus d'explication sur ce formulaire ! !merci par avance
0