Durée d'un formatage de DD
eve
-
Paxi1992 -
Paxi1992 -
salut à tous, après de multiples problèmes dont je vous passe les détails, je n'ai plus d'autre choix que de reformater mon disque dur (sous windows xp home). j'ai lu plusieurs messages, j'ai compris la procédure. ce que je ne sais pas, c'est combien de temps ça prend pour formater un disque de 120 Go. je peux laisser tourner toute la nuit, c'est pas un problème, mais j'aimerais juste savoir pour info.
pouvez-vous me renseigner ? merci d'avance et bonne journée à tous.
pouvez-vous me renseigner ? merci d'avance et bonne journée à tous.
A voir également:
- Durée d'un formatage de DD
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Windows 10
3 réponses
Salut,
En fait la vitesse de formatage est proportionelle par rapport à sa taille et à sa technologie. (ausssi suivant ton pross etc... mais bon)
Un vieux disque de 2Gigas mettra plus de temps à être formatter que ton 120Gigas... :)
Tu peux formater en rapide mais suivant ton cas, j'opterai pour un formatage normal. Fat32 ou Ntfs à toi de voir.
De toute façon je pense que tu n'en auras pour pas plus de 15 minutes. :)
Tchaw
En fait la vitesse de formatage est proportionelle par rapport à sa taille et à sa technologie. (ausssi suivant ton pross etc... mais bon)
Un vieux disque de 2Gigas mettra plus de temps à être formatter que ton 120Gigas... :)
Tu peux formater en rapide mais suivant ton cas, j'opterai pour un formatage normal. Fat32 ou Ntfs à toi de voir.
De toute façon je pense que tu n'en auras pour pas plus de 15 minutes. :)
Tchaw
merci pour ta réponse rapide sylvanohe. mais du coup, je crois que j'ai un autre problème : hier soir, j'ai essayé de lancer un formatage (normal, pas rapide), et au bout d'une 1/2 heure, il était toujours à 0 % ! du coup, j'ai tout éteint, parce que j'en ai marre (ça fait 2 semaines que je me bats avec mon PC qui débloque à fond). mais si tu penses qu'un 1/4 d'heure suffit, c'est que je dois avoir un autre problème non ? qu'en penses-tu ? merci d'avance.
Pour un reformatage simple c'est tout à fais normal qu'il prenne beaucoup plus de temps pour s'effectuer. Car c'est un reformatage à bas niveau, ce qui veut dire qu'il remet tout les variables sur 0. A la fin de l'opération il est comme neuf, comme quand il sort de l'usine... Donc tu comprendra qu'il est tout à fais normal que ça dur plus longtemps le reformatage NTFS normal !