Aide PHP/MySQL (Lister un repertoire ?)

Fermé
Guilty7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 20:54
Guilty7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 23:55
Bonjour,
J'ai 18 ans et je souhaite monter un site web proposant un gros contenu (Emulation de vieilles consoles de jeux).
J'ai de bonnes connaissances en HTML mais absolument aucune en PHP/MySQL.
Je me suis servi de quelques scripts PHP trouvés sur www.phpscripts-fr.net jusqu'a présent et je m'en suis bien sorti.

Seulement, voila mon problème :
Je cherche un moyen de "lister" ou de gerer facilement tout le contenu de mon repertoire contenant tous les jeux (roms), sur une page web afin de ne pas rajouter mes jeux un par un sur une page html "a la main" (j'ai un peu plus d'un millier de fichiers ^^').

Il me faudrait donc un script fournissant une interface qui me servirait a donner accès a ces jeux simplement et rapidement avec la possibilité de rajouter une description, ou un truc dans le genre.

J'espère que vous aurez compris ma requète car je suis loin d'etre un expert et donc je n'ai pas le vocabulaire nécessaire pour me faire mieux comprendre :).

Merci d'avoir lu ce message. Si vous voulez plus de précisions demandez-moi et je vous répondrai rapidement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 23:09
Salut,
honnêtement je ne pense pas que personne ici veuille te faire ce script. En fait, ce que tu demandes là est un script de gestion de jeux, le seul truc que je te propose est d'apprendre le PHP/mySQL sur le site www.siteduzero.com par exemple. Ceci est très bien fait, et je peux t'assurer que tu ne pourras pas monter un site important si tu n'as pas ces connaissances là.
En PHP, tu pourras facilement faire un script d'ajout automatique de jeu, en marquant sa description et tout. Ainsi que l'affichage de ce jeu dans une liste et bien d'autres choses.
Voilà, je te souhaite bon courage dans la création de ton site ^^
0
Guilty7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 23:55
Tout bien réfléchi tu as raison il vaut mieux que j'apprenne le PHP. J'ai commencé ce soir. C'est un langage qui a l'air moins compliqué que je ne le pensais (j'ai créé quelques programmes réseaux avec base de données sous delphi quand j'étais plus jeune).

En effet, on est jamais mieux servi que par soi-même. Même si ça me prendra un peu de temps je suis sur que ça me servira pour d'autres trucs également. Merci pour tes encouragements... et..au travail :p
0