ADSL

Fermé
podman - 10 mai 2004 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2004 à 02:31
salut
j'explique ma situation : sur le site de FT je vois ke je peux pas avoir l'ADSL (elle passe qd meme dans ma commune) et sur le site de Free qd j'entre mon numero de telephone ca me dit : offre 512Kbps.
est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir l'ADSL meme si on habite un peu loin du repartiteur (je vs ai dit ke l'adsl passe dans ma commune) ?
j'en ai marre de Free qui met 150 ans à repondre pour me dire : aller voir sur le site de FT alors ke je leur ai deja bien expliqué la situation.
merci de me dire ce que je peux faire.

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2004 à 23:57
salut
je te conseil d'aller chez ft pour leur demander des explications ou alors par tel chez ft il peuve te le dire

"bon a rien,mauvais a tous"
 :-()D
0
ok merci mais si je téléphone à FT je pense qu'ils vont me dire que je peux avoir l'ADSL à condition de m'abonner à Wanadoo, alors que chez Free ils me disent que je peux m'abonner.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2004 à 21:28
nan,ft on beau etre des glands mais ils doivent te dire si tu peux recevoir l'adsl,si il te propose wanadoo tu leur dit m@@@e

"bon a rien,mauvais a tous"
 :-()D
0
Lorsque l'on habote à + de 3 km on ne bénéficie pas toujours du 1024
0
Je reprends quand une ville propose les 3 128 512 et 1024 si on habite à + de 3 km du répartiteur on va bénéficier que du 512 et pr le moment on ne peut rien y faire malheureusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 mai 2004 à 02:47
Bonjour,

Peu importe que vous soyez "éligible" pour l'ADSL. Si vous habitez dans le "bon" rayon pour l'ADSL, FT vous affirmera toujours que vous y avez droit.

Le problème est ailleurs ! Free et consort sont des sociétés commeciales et leur but est de faire du fric. C'est normal. Par conséquent, Free et consort ont fixé une politique commerciale disant que dans tel cas il est possible ou non commercialement de prendre ce client. C'est le seul moyen pour assurer une certaine qualité technique tout en évitant quelques ennuis. C'est peut-être arbitraire mais c'est la loi du commerce.

Toco y se gausos !!!
0
ok merci d'avoir répondu.
mais le probleme c'est pas le 1024. FT me dit que l'affaiblissement est trop grand pour avoir l'ADSL alors que Free me propose l'offre 512.
Ma commune est couverte partiellement par l'ADSL, donc je voudrais savoir si j'ai une chance de d'etre eligible.
Je ne demande pas le 1024 mais juste d'avoir l'ADSL. Et FT ne me dit pas que je peux l'avoir (sur son site) mais c pas sur à 100% (d'ailleurs je connais quelqu'un qui n'etait pas eligible et qui a pu l'avoir). En effet FT n'a jamais testé ma ligne pour savoir si elle etait eligible.
En clair je demande si j'ai une chance d'etre un abonné ADSL.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2004 à 02:31
salut
oui tu peux leur demander et ca prend 5min.......et encore

"bon a rien,mauvais a tous"
 :-()D
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 mai 2004 à 14:11
Demandes une étude technique à FT : c'est gratuit.

Toco y se gausos !!!
0
ok merci. c'est au 1014 qu'il faut demander ça ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 mai 2004 à 14:58
Je ne sais pas. Si tu as le temps, pesse directement chez eux !-)))

Toco y se gausos !!!
0