Installation Carte mere A8n32 SLI deluxe

Résolu
Only9464 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Only9464 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà mon problème... qui dure depuis quelques mois..

Mon pc de temps en temps ne cesse de redémarrer après un écran bleu de 0.5 secondes que je sois sur CS ou Sur PES2008 ou tout simplement sur mon bureau à ne rien faire..

J'ai fais des tests (HDD LIFE, MEMTEST) rien de signaler..

J'ai acheté mon pc en pièces détachées et dans le bundle de la carte mère il n'y avait pas le CD d'installation.
J'ai constaté sur des forums que mon problème pouvait venir de cela.

Ma configuration est la Suivante :

AMD Opteron Processor 146 2.01 GHz
A8N32 SLI Deluxe Socket 939
2X512 mo RAM
Nvidia Geforce 8800 GT 256 Mo

J'ai essayé à plusieurs reprises de télécharger des pilotes de ma carte mère sans reussite...

Pouvez vous me venir en aide en me donnant une adresse où je puisse trouver les bons pilotes ou vos suggestions sur mon problème.

Merci D'avance

Thomas
A voir également:

26 réponses

flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Re
Est-ce que par hazard ta version de windows ne serait pas une version un peu "corsair" ??

Le fait que tu n'ai pas eu le CD n'est pas bien important, tous les pilotes sont téléchargeable sur le site d'Asus et il est inutile de créer un CD.

Pour l'ethernet, le pilote est celui-là:
http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/lan/marvell/2K&XP&03_v82433.zip

Dézippe-le et essaye de l'installer en passant par le gestionaire de périphérique, clic droit sur le controleur LAN/ethernet puis "metre à jour le pilote", ensuite, tu spécifie le dossier ou est dézippé le pilote précédement téléchargé.

0
Only9464 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir à tous !

Apres avoir lu quelque post sur mon probleme j'ai pu relever le numero d'erreur de windows qui apparaissait sur l'écran bleu.

Voici ce que me dit le rapport :

Vous avez entré le code 0x000000c5

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
Solution
[1] Windows XP ou Vista - Un pilote de périphérique est défectueux ou mal adapté. Vérifiez si les pilotes installés fonctionnement sans problème. Voyez sur le site des fabricants de vos périphériques s'ils proposent un nouveau pilote. Téléchargez-les et installez-les.
[2] Windows XP ou Vista - Le problème peut également être occasionné par un logiciel.

Je pense que c'est le pilote de ma carte mère qui ne vas pas.

Ma carte mere : asus A8n32 Sli Deluxe

Pouvez vous me donner un lien où je puisse télécharger les pilotes qu'il faut. Comme ca je les graverai sur un CD pour les installés apres un reformatage ?!

Merci d'avance !
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Voilà http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=A8N32-SLI%20Deluxe&SLanguage=fr-fr
0
Only9464 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut JMP

Je grave tout ce qu'il me trouve soit 40 pilote ?

Ou juste le pilote pour le bios
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Salut,

Contrairement à ce que tu penses, si tu as un pilote corrompu ce n'est pas un problème de carte-mère et il n'y a aucune raison de faire quoi que ce soit dans le Bios après un formatage.

Les seuls pilotes indispensables à graver sont ceux
- du chipset (Autres)
- de la carte Ethernet (LAN)
- de la carte Audio.

En ce qui concerne ton problème actuel, quel est le périohèrique qui refuse de fonctionner ?
0

Bonjour,

En fait le probleme est qu'avec ma carte mere je n'ai pas eu le cd d'installation.

Donc j'aimerai telecharger sur un cd les pilote pour avoir un cd d'installation.

Sinon quand je démarre mon ordinateur il me dis que les composants de la carte mere ne sont pas installé

comme par exemple le controleur ethernet !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien oui, ce que je t'ai indiqué correspond à ta demande :

- en installant le chipset ça permet la suite et ça installe éventuellement en même tempscertains composants pour lesquels il n'y a pas de pilote séparé. Comme la carte video et la Wifi ou le Bluetooth s'ils sont intégrés à ta carte mère.

- en installant Ethernet ça te permet de te connecter à Internet pour télécharger les pilotes dont tu pourrais avoir besoin.et qui te manqueraient.

- j'ai ajouté la carte son, dont tu pourrais également téléchargé le pilote, parce que c'est le seul composant que tu devras ensuite certainement installer séparément.

C'est tout pour la carte-mère. Mais sur ce même CD tu peux copier d'autres pilotes pour tes périphériques qui ne seraient pas reconnus automatiquement par Windows : imprimante, scanner, webcam, clé USB, etc ...
0

Ok merci beaucoup pour ta reponse
0