Apostrophe dans BDD

Résolu
Bel -  
 Bel -
Bonjour,

Mon problème est probablement facile à résoudre, mais je ne vois pas comment ! :)

En fait, j'ai dans ma BDD (gérée par phpmyadmin) a inséré dans un champ des guillemets simples. C'est à dire que je remplis le champ sous la forme "blablabla ' blablabla".

Or, ce " ' " pose évidemment problème lorsque j'utilise ce champ dans les différentes requêtes sur mes pages web. J'ai trouvé par mal de solutions dans le sens inverse, quand on veut insérer un guillemet simple dans une base, mais pas pour mon problème.

Pour être plus précis, le problème se pose lorsque je veut transmettre ce champ a une autre page, par une URL. La présence du guillemet simple mais en effet fin aux guillemets simples qui entourent déjà l'URL...
Et je suis obligé de garder les guillemets simples dans la BDD pour permettre la transmissions de la variable (le guillemet simple devenant %27). J'utilise en effet ensuite cette variable dans une recherche SQL... qui ne donne évidemment pas les bons résultats avec des par exemple.

Par sur que ce soit très clair...

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bel

Bonjour,

Alors, voilà, pour préciser un peu le problème, il peut se résumer de cette façon.

<a href='http://www.blabla.php?nom=lali'lala'>En savoir +</a>

Comment créer ce lien sans que l'apostrophe de lali'lala fasse tout buger, en sachant que je suis obligé d'utiliser un apostrophe pour le lien (les guillemets étant déjà présent par un echo, et réutilisés dans une fonction).
0
Bel

Problème réglé par le simple ajout de la fonction addslashes() à la récupération de la variable dans la BDD. Et par la modification de quelques guillemets.

Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant...

Désolé du dérangement.
0