Choix ventillateur pou AMD athlon 64 x2 6400+

Résolu/Fermé
winultimate Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 6 juil. 2008 à 00:44
 Julii3n - 25 juil. 2008 à 16:41
Bonjour,
J'ai un petit probleme,j'avais un ventillateur qui me plaisait bien mais on m'a dit qu'il etait a evité alors j'ai refait une liste de ventillateur et j'aimerais bien que vous me dites votre avis et pourquoi vous ne le trouvez pas bien.
voici les ventillateurs selectionner:
-ZALMAN CNPS9500
-ZALMAN CNPS9500
-ASUS Silent Knight II
-THERMALTAKE CL-P0401 V1
-ZALMAN CNPS9700 LED

Dites votre avis en vous disant que c'est pour avoir un reffroidissement optimale sur un AMD athlon 64 x2 6400+

merci
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
6 juil. 2008 à 00:58
salut

il faut voir aussi que le ventilateur n'est pas seul
le radiateur compte aussi , et c'est surtout lui qu'il faut regarder si il se monte sur la CM

à moins que tu ne changes que le ventilateur ???

à+
0
Personellement j'ai le zalman 9700 led et je peut dire qu'il fait pas un bruit par rapport aux autres ventirad que j'avais de plus les zalman sont facile amonter contrairement à THERMALTAKE (ce n'est pas une generalité) sinon le asus est bien mais fait trop de bruit mais cela depend aussi de ta config
0
winultimate Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 6
6 juil. 2008 à 01:33
Le zalman 9700 led fait 10db de + que le ASUS Silent Knight II ou ils disent qu'il fait que 25 db
0
Il fait 10 db de plus mais j'ai dit que ça dépendait de ta config car le zalman est plus efficace que l'asus lorsque on l'utilise en moyenne température sinon il a un default sur tous les plan il est lourd donc pour moi ça me dérange ensuite c'est a toi de faire ton choix suivant l'utilisation de ton ordinateur.
0
winultimate Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 6
20 juil. 2008 à 23:26
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je te conseille le ASUS Silent knight II jamais eu aucun probleme avec sur mon X2 6400+ o/c
Certe niveau bruit quand il tourne a fond sa c'est "sur" mais j'ai d'ancien ventirad qui fesait encore plus de bruit
0
winultimate Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 6
25 juil. 2008 à 12:39
peux tu mettre t'est temperature Julii3n (ventillateur au max et au mini)
quand tu ne fais rien est ce que le ventillateur baise en regime ou alors il est toujour a fond ?
a+
0
Mon ventillo ne tourne pas toujours a fond il est auto-reguler enfin si tu prefere il est regler pour tourner a fond quand y depasse les 60°C et je l'ai entendu q'une seul fois a fond quand j'etait passer a 3.6Ghz
La je tourner entre 38 à 40°C quand je ne fait rien du tout
Et en full sur pro street y monte a 58 mais rien de plus

Donc voila en tout cas aucun probleme avec se ventillateur la serieux
Fin le je vais juste le changer pour passer en watercooling complet
En tout cas avant j'avais le zalman 7500 a led et on mavais passer le 9700 aussi et je les trouve pas au top du tout

Enfin si tu fait le choix du asus Silent knight II fait quand meme attention de savoir si il passera bien sur ta carte mere si vraiment rien ne generai mon support et a 3mm de mes memoires et passe tout juste de 2mm au dessus du circu-pipe de ma carte mere

Donc voila jespere t'avoir dit tout se qu'il fallait
0