Carte PCI FW 1394 reconnue mais pas alimentée

Vermiiine Messages postés 3 Statut Membre -  
 sylvio -
Bonjour,

J'ai un problème avec une carte FireWire additionelle branchée en port PCI 2 de mon PC (CM Asus Maximus Extreme et Windows XP).

La carte PCI FW est en effet reconnue dans le gestionnaire des périphériques et tout semble apparemment bon (derniers pilotes, pas de conflits IRQ, elle est en IRQ 16 d'ailleurs), mais elle ne délivre pas d'alimentation par le FireWire. Je veux y brancher une carte son externe ( M-Audio 410 FireWire) mais quand j'allume elle n'est pas alimentée et du coup par reconnue non plus.

Je sais que le problème ne vient pas de ma carte son car si je la branche sur les ports FW intégrés à la carte mère tout marche. Vous allez me demander, dans ce cas là pourquoi ne pas les utiliser? Eh bien tout simplement car ma carte son M-Audio a des problèmes de craquements numériques lors de la capture audio avec les chipset VIA et c'est donc pour ça que j'ai acheté cette carte PCI FireWire additionelle à chipset Texas Instruments qui est lui spécifié compatible, par M-audio. D'ailleurs le modèle exacte de cette carte est:
Carte PCI Firewire IEEE 1394a 3 ports Externes + 1 Interne - Chipset TEXAS INSTRUMENTS TSB43AB23

J'ai aussi bien entendu testé tous mes ports PCI et le problème est le même: la carte est reconnue mais l'ailmentation ne passe pas dans le FireWire, ou tout du moins pas suffisamment pour alimenter ma carte son externe.

Quelqu'un aurait-il un peu de lumière à apporter pour éclaircir le tunnel dans lequel je me trouve?

Merci d'avance.

Phil.
A voir également:

1 réponse

sylvio

Tu dois brancher un transfo pour alimenter ta maudio fw410 , non ?
J'ai le meme pb de craquement avec le fw intégré é avec une carte fw via, donc je compte acheter une carte texas instrument.
0