Bios a7n8x-x par defaut au boot

Fermé
texasblues Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 10 mai 2004 à 11:47
TeO71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 23 mars 2007 à 17:24
Salut a tous !!! j'ai un pti probleme sans etre un!! a chaque arret complet du pc (prise murale off), mon asus a7n8x-x redemarre avec bios par defaut. mon pc fonctionne a merveillle. cm asus a7n8x-x, hdd 80Gg seagate, 1024 ddr 3200 kingston, carte graphique ati 9600 256 ddr, lecteurdvd msi, graveur philips 52x le tout dans un boitier tunningnormal (neon sur le cote) alim 350watt sous xp pro,mis a jour etc... et ca marche tres bien SAUF mon bios au demarrage qui m'oblige a reparametrer ma config.
si vous avez des tuyaux jsuis preneurs!! merci d'avance
A voir également:

6 réponses

TeO71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
23 mars 2007 à 17:24
Bonjour,
Est-ce que tu as résolu ton problème, j'ai le même problème que toi, j'ai changé la pile, mis une nouvelle RAM, mais nada !!
Merci
1
ola,

il se peut que la pile du bios ne garde pas les informations contenus dans sa mémoire morte et donc a l'allumage le bios se remet par defaut/ tester avec autre pile
0
texasblues Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
10 mai 2004 à 15:58
bien apres changement de pile effectuee, le soucis recommence
et ce qui m'interpelle , mon beau-frere a la meme carte mere et meme soucis . Pourtant c'est du materiel neuf qui tourne avec un proco AMD 2400+ .
es ce que le fait de tourner avec une alim de 350 watt ne serait pas le probleme?.
merci quand meme du renseignement!! et j'espere que l'on pourra m'eclairer.
merci
0
l'alim de 350w suffit (de toute façon ça fait la meme chose sur 2 config differentes)

cepandant est ce que tu as fait la mise a jour du bios (si non effectue le) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
texasblues Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
10 mai 2004 à 17:51
oui je l'ai faites directement sur le net avec asus update.
je me demande si certaines mis a jour sont fiable a 100/100.
je suis vraiment a jour a tout les niveaux.
es ce que ca ne serait un probleme de serie chez asus?
surtout qu"a part ca je n'ai aucun probleme. ca tombe bien que je ne l'arrete pas souvent, mais j'aimerai bien comprendre!!
merci quand meme des infos
0
texasblues Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
10 mai 2004 à 18:02
es ce qu'il existe la possibilite de sauvegarder son bios.
j'ai peut-etre oublier quelquechose dans le bios ou un jumper a deplacer !!
si tu a des infos sur ca , tu me tuyauter!!
merci
0
désole pour l'absence.........


regarde a la rigueur a coter de la pile , un cavalier de couleur bleue ,voit si celui-ci est placer sur 12 et non sur 2-3

il existe la possibilite de sauvegarder son bios, pour cela il faut utiliser l'utilitaire awdflash.exe qui permet de lancer le flash et de le sauvegarder sous dos

(juste une question : quand tu dis que le bios se remet par defaut, estce aussi l'heure qui change ou c'est juste un parametre qui se deregle, pas de message d'erreur au nv du post ?)
0
texasblues Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
14 mai 2004 à 08:22
hola !! nous sommes vendredi et je suis super content je part en vacance une semaine, en savoie ,ca va me change du sud de la france! moi aussi j'ai du m'absenter, et je n'ai pas pu lire la suite des evenements.
tu me demandait si l'heure se remettait par defaut et bien oui tout est derergle mais vraiment tout. Parametre memoire, processeur, tout se retrouve de la meme facon que lorsque tu installe pour la premiere fois ta carte mere et ton processeur.
je ne comprend toujours pas... @ bientot
0
texasblues Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
14 mai 2004 à 08:29
ah j'ai oublié de dire que je n'ai aucun message d'erreur, ni bip surprenant(long ou court) probleme apparent,NEANT.
es ce que cela pourrait etre un defaut de la carte mere. Asavoir que
mon beauf qui avait le meme soucis a changé la pile, le soucis c'est arrete quelques jours et repartis pour un tour, apres une semaine a peu pres! ou bien il y a quelqueschose qui fgait masse et qui nous bouffe la pile?? je ne sait pas si c'est possible. si tu as des news tient moi courant! je te remerci
0