Un PC portable qui chauffe

Fermé
gipito Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 5 juil. 2008 à 15:54
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 5 juil. 2008 à 16:22
Bonjour,
Ma femme a un PC portable HP 530 Notebook PC qui fonctionne avec Vista Basic

Par ces temps de température un peu élevée , le PC chauffe et se bloque . J'allais écrire " se gèle " mais par ces temps-ci , ce n'est pas le terme.

Pour s'en sortir , pas d'autre solution que d'appuyer sur la touche On/off

Avez vous une idée pour remédier à cette situation

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
5 juil. 2008 à 16:22
Bonjour gipito,

Normalement, si le processeur atteind une température désastreuse, le PC s'éteind automatiquement afin d'éviter son endommagement, le bloquage je dirais qu'il est peut être dû à un autre problème.

En effet, voilà ce que j'ai trouvé en éffectuant une petite recherche Ici:
La mémoire vive inadaptée à Windows Vista

ce qui peut très bien être la cause d'un PC qui "rame".

Pour enlever le doute, télécharge et installe TAT qui te permettra de savoir en temps réel la température du proc et tiens moi au courant stp pour voir ce que l'on peut faire. (en précisant de quel proc il s'agit, Celeron M ou core duo)

A+
0