P990i et freephonie de freebox de free

Elodie2rouen Messages postés 57 Statut Membre -  
Elodie2rouen Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
L'un d'entre vous aurait-il réussi à faire marcher un sonyericsson p990 en wifi sur un réseau freephonie autre que celui de sa propre freebox. comment faut il faire?
je cherche aussi la procédure pour installer les certificats sur le p990 de sonnyericsson. je n'ai trouvé des explication que pour le Nokia,
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

johnanne

Salut,
Je suis parvenu à générer les certificats (mais dieu que c'est le merdier depuis le changement d'interface de gestion de free) grace à la méthode où l'on créé un seul fichier texte " freephonie.txt" + l'utilisation d'un script vbs.
Si t'es 2 certificats ont pour taille 0 ko, c'est que ça a foiré.
0
Elodie2rouen Messages postés 57 Statut Membre 9

es tu arrivé à les installer sur ton phone? qu'as tu comme téléphone?
0
johnanne

Oui je suis parvenu à les installer sur mon téléphone (P990i ) et ce dernier semblent bien conformes à description fournie sous XP( date d'expiration, code, etc... ) mails il semblerait que ça bloque lors de l'identification du certificat user qui n'est pas géré avec l'interface wifi de la version UIQ 3 du Sony ericsson.
Toutes les procédures disponibles sur les différents forum (symbian 3rd pou équivalent ) diffèrent quand il s'agit de paramètrer la connexion Freephonie (et non pas du client SIP Frings) et se solde par un échec : "connexion impossible"
J'ai cru que ça venait de ma version CDA du firmwares.Mais malgré flashage du P990i, le problème est le même.

Conclusion: Si ce n'était pas ceproblème de gestion du certfifcat freephonie, ce portable sera pour moi le meilleur de sa catégorie.

Précision: quand tu généres tes certificats, pense à convertir le fichier *.pfx en *.cer pour qu'il soit reconnu par le P990i.
Je sais que j'utilise un logiciel pour le faire mais comme je suis à mon Taff je ne peut te donner son nom

Cordialement
0
Elodie2rouen Messages postés 57 Statut Membre 9

J'avais perdu espoir et renoncée à toute tentative... je vais m'y remettre alors... sauf qu'à l'époque où je fesais mes essais il était question de trois certificats différents à générer à partir des fichiers texte... je regarde ça ce soir...
0