Urgent svp données perdues

Fermé
frusciante64 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 5 juil. 2008 à 01:52
frusciante64 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 5 juil. 2008 à 09:40
Bonsoir, je suis en panique. J'avais mis l'ordi en veille prolongé et lorsque j'ai bougé la souris, l'ordi s'est rallumé.
Déjà c'était pas normal mais en + il s'est redémarré 3 fois à la suite puis un message est apparu en disant que le redémarrage ne s'était pas fait normalement.
Sur l'écran quand l'ordi se redémarre, il est affiché "Compaq" et j'ai appuyé sur F10 pour le "redémarrage systeme". PC Recovery s'est affiché et disait que c'était pour réparer les failles lors d'un redémarrage et là j'ai vu " restauration de Windows et des applications".
Le malheur c'est que tout s'est redémarré mais j'ai perdu toutes mes photos, mes vidéos, mes fichiers tout sauf les applications mais ça je m'en fiche!!!!
Le truc c'est que dans C/ le disque dur est autant rempli que lorsque j'avais mes fichiers. En effet sur 225 Go, il reste 76 Go occupé. J'ai fouillé tous les dossiers de C rien ne justifie cet espace occupé. (j'ai affiché les dossiers cachés)
Je vous en supplie je ne vais pas pouvoir dormir aidez moi c'est horrible j'ai fait aucune sauvegardes de mes données et je m'en veux énormément.
A l'aide... :(
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
5 juil. 2008 à 02:19
Bonsoir

Ton ancienne partition doit encore exister:

* tape diskmgmt.msc dans Menu Démarrer -> Exécuter,
Alors, tu devrais la retrouver, tiens moi au courant

Ciao!

0
frusciante64 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 22
5 juil. 2008 à 09:40
Je viens d'essayer non cela ne fait rien.
J'ai découvert par contre que je disposait d'un fichier nommé USERDATA et d'après différents forums c'est ce fichier qui contiendrait toutes me données sauf que celui ci affiche "accès reffusé".
Cependant j'ai trouvé une manip mas avant de la faire et peut-être aggraver le systeme je cherche une confirmation auprès de ce forum.
Sous Windows XP Édition Familiale, redémarrez en mode sans échec. Dans ce cas, vous aurez alors accès aux permissions NTFS. Il y a ensuite deux procédures possibles :
1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le dossier puis sur Partage et sécurité et l'onglet Sécurité.
2) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés puis l'onglet Propriétaire.
3) Sélectionnez votre nom d'utilisateur, cochez la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets puis cliquez sur Appliquer et OK.
Éventuellement suivez cette autre procédure :
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur du disque ou de la partition à récupérer puis cliquez sur Propriétés et l'onglet Sécurité.
2) Cliquez sur les boutons Ajouter.../Avancé.../Rechercher.
3) Dans la rubrique Nom(RDN) sélectionnez votre nom d'utilisateur puis cliquez deux fois sur OK.
4) Dans la rubrique Noms d'utilisateur ou de groupe :, cliquez sur votre nom d'utilisateur puis cochez la case Contrôle total sous la colonne Autoriser.
5) Cliquez sur Appliquer puis sur le bouton Paramètres avancés.
6) Cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
Dans les deux cas, nous changeons le jeu des permissions NTFS mais il faut également que le masque des autorisations soient répercutée à l'ensemble des répertoires et des fichiers présents sur le lecteur à "récupérer".

Merci d'avance
0