[Arnaque]Tombola organisée par BNI...

Reginelle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Reginelle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Toujours dans le cadre des arnaques à la tombola, en voici une autre. Si cela peut aider quelques-uns à ne pas s'y laisser prendre...

Réf. N° : 08/786/8007
Lot N° : 497 00 1527-BNI08
Numéro gagnant : BNI 08C

A votre attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des heureux gagnants de la Tombola organisée par la FEDERAL RESERVE BANK / SWISS NATIONAL BANK dans le cadre de l'ouverture de sa nouvelle filiale BNI (BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT) en Côte d'Ivoire.

Cette Tombola dont le but premier est la publicité dudit établissement bancaire et l'expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d'Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est à dire toutes les personnes ayant une adresse Email de pouvoir gagner un lot à l'exclusion des employés de cette nouvelle Société BNI (BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT) et de leurs parents

Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de ballottage Informatique de courriels électroniques. La sélection a porté sur plus de 42.000.000 millions d' adresses E-mail différentes
Au terme de ce tirage supervisé par le cabinet d'avocats de Maître Jacques Renaud, les résultats se présentent comme suit :

- 1er Prix : Une superbe Villa duplex Haut Standing d'une valeur de 200.000 Euros
- 2nd Prix : La somme de 150.500 Euros
- 3 ième Prix : La somme de 125.800 Euros
- 4 ième Prix : La somme de 110.200 Euros
- 5 ième Prix : La somme de 100.900 Euros
- 6 ième Prix : La somme de 95.600 Euros
- 7 ième Prix : La somme de 80.300 Euros
- 8 ième Prix : La somme de 75.900 Euros
- 9 ième Prix : La somme de 40.400 Euros
- 10 ième Prix : La somme de 22.700 Euros
- du 11 ième au 100 ième Prix : La somme de 15.500 Euros

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de la Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au huitième rang avec pour référence N° 08/786/8007 et lot N° 497 00 1527-BNI08 donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 75900 Euros.

A la lecture de ce message, nous vous prions d?adresser un courriel électronique à Maître Jacques Renaud (services@cabinetjr.com) en précisant votre nom, prénom, adresse, pays, profession et numéro de téléphone afin que vous entriez en possession de votre prix :

Maître Jacques Renaud
6, Rue des Anciennes Tuilières
07 Cedex 1 BP 1978 Abidjan 07
services@cabinetjr.com
www.cabinetjr.com

Afin d'éviter certaines erreurs et les doubles réclamations, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéro de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à Maître Jacques Renaud (services@cabinetjr.com) qui sont : Réf. N° : 08/786/8007 et Numéro de lot : 497 00 1527-BNI08

Recevez toutes nos félicitations.

À bientôt,
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mr. Ferdinand Stone (Responsable régional africain )
BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT (BNI)
18 Rue du commerce , 01 BP1120 CEDEX1 ABIDJAN - PlATEAUX 01 - COTE D'IVOIRE
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

6 réponses

vivi

bonjour
moi aussi recu ce message tu as testé pour savoirque cela est une arnaque?car je voulais repondre mais j'hesite car il me demande des photocopies de carte d'identité ou de permis de conduire
merci d'avance
0
Reginelle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne me suis même pas posé la question, tellement ça pue l'arnaque !
Et comme celle-ci m'a semblé mieux montée que d'autres, je me suis un peu mise en colère et j'ai fait des recherches.
J'ai donc trouvé le site de la Banque Nationale d'Investissement, qui existe réellement, tout comme les deux autres banques citées. D'ailleurs, dès la page d'accueil, un message met en garde les usagers d'une escroquerie sous leur logo qui circule sur le net. J'ai déniché une adresse mail sur leur site, et je leur ai fait suivre le courrier reçu.
On ne sait jamais, au cas où cela pourrait les aider... De toute façon, ils sont les plus intéressés et les mieux armés pour tenter de coincer ces gens-là.

Voilà... je n'ai pas du tout répondu au mail... et j'ai cliqué pour enregistrer l'expéditeur dans "indésirable"... Si jamais un message de rappel, il ira à la corbeille direct !

Le Père Noël... il vit pas à Abidjan !

Salutations
0
COCO0016

CEST GENS LA SONT DES ESCROCS NE LEUR FAITES PAS CONFIANCE IL VEULENT VOTRE CARTE DITENTITE AINSI QUN RIB CE NEST PAS POUR RIEN ILS VEULENT QUELQUES CHOSE CAR ILS SONT TRES PRESSER DE VOUS LES RECLAMER SA CAHE DES TRUC
0
sandra

Bonjour,

j ai aussi recu ce message et j ai hesiter mais si on est tous au 8eme rang c est quand meme qu il y a un probleme !!!

Quelle arnaque !!!
0
Reginelle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce qui m'a surtout mise en colère, c'est qu'en poussant à peine les recherches, on tombe sur des données qui semblent on ne peut plus plausibles, concrètes.

Je comprends que d'aucuns se laissent prendre, se mettent à y croire dur comme fer. Il suffit de suivre le lien indiqué pour le cabinet d'avocats : http://www.cabinetjr.com/index.html
Que ceux qui s'y rendent s'en trouvent aussitôt à demi-convaincus (sinon tout à fait !) ne m'étonne pas.

Les pages sont bien rédigées, ça dégouline de vraisemblance. Alors, en effet : pourquoi ne pas y croire et remercier le hasard de ce cadeau inespéré !

J'avoue que j'ai tellement été frappée par la vraisemblance du site des avocats que j'ai douté de la réalité de la banque BNI, m'interrogeant sur la crédibilité à accorder à leur site qui est encore "en construction" pour certaines pages. (voir : http://bni.ci/cgi-sys/suspendedpage.cgi ). Mais il y a ce message de mise en garde sur leur page d'accueil, alors j'ai fait suivre le courriel, au cas où.

En revanche, avec tous ces sites nettement exposés sur la toile, je me demande pourquoi on ne parvient pas à mieux lutter contre ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dea

bonjour a tous
moi aussi j ai recu ce message pour la tombola. ils sont quand meme gonflé ce de cote d ivoire ah. c est pas la premiere fois que je recois des messages de la bas. je crois qu ils ont eu mon adresse mail car j ai mis sur le net une annonce pour la vente de ma maison. il y avait au moins 20 qui voulaient l acheter. je me suis dis encore au depart que les messages de la bas c est chelou. je signiale a tout le monde ne reponder pas au messages venu de cote d ivoire et pour vous faire rire je vous envois un autre message bizare de la bas. bonne lecture et merci pour tout les messages.
desislava vilain

Réf. N° : 08/786/8007
Lot N° : 497 00 1527-BNI08
Numéro gagnant : BNI 08C

A votre attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des heureux gagnants de la Tombola organisée par la FEDERAL RESERVE BANK / SWISS NATIONAL BANK dans le cadre de l'ouverture de sa nouvelle filiale BNI (BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT) en Côte d'Ivoire.

Cette Tombola dont le but premier est la publicité dudit établissement bancaire et l'expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d'Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est à dire toutes les personnes ayant une adresse Email de pouvoir gagner un lot à l'exclusion des employés de cette nouvelle Société BNI (BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT) et de leurs parents

Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de ballottage Informatique de courriels électroniques. La sélection a porté sur plus de 42.000.000 millions d' adresses E-mail différentes
Au terme de ce tirage supervisé par le cabinet d'avocats de Maître Jacques Renaud, les résultats se présentent comme suit :

- 1er Prix : Une superbe Villa duplex Haut Standing d'une valeur de 200.000 Euros
- 2nd Prix : La somme de 150.500 Euros
- 3 ième Prix : La somme de 125.800 Euros
- 4 ième Prix : La somme de 110.200 Euros
- 5 ième Prix : La somme de 100.900 Euros
- 6 ième Prix : La somme de 95.600 Euros
- 7 ième Prix : La somme de 80.300 Euros
- 8 ième Prix : La somme de 75.900 Euros
- 9 ième Prix : La somme de 40.400 Euros
- 10 ième Prix : La somme de 22.700 Euros
- du 11 ième au 100 ième Prix : La somme de 15.500 Euros

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de la Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au huitième rang avec pour référence N° 08/786/8007 et lot N° 497 00 1527-BNI08 donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 75900 Euros.

A la lecture de ce message, nous vous prions d?adresser un courriel électronique à Maître Jacques Renaud (services@cabinetjr.com) en précisant votre nom, prénom, adresse, pays, profession et numéro de téléphone afin que vous entriez en possession de votre prix :

Maître Jacques Renaud
6, Rue des Anciennes Tuilières
07 Cedex 1 BP 1978 Abidjan 07
services@cabinetjr.com
www.cabinetjr.com

Afin d'éviter certaines erreurs et les doubles réclamations, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéro de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à Maître Jacques Renaud (services@cabinetjr.com) qui sont : Réf. N° : 08/786/8007 et Numéro de lot : 497 00 1527-BNI08

Recevez toutes nos félicitations.

À bientôt,
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mr. Ferdinand Stone (Responsable régional africain )
BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT (BNI)
18 Rue du commerce , 01 BP1120 CEDEX1 ABIDJAN - PlATEAUX 01 - COTE D'IVOIRE
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

-----------------------------------------------------------------
Les informations figurant sur cet e-mail ont un caractère strictement confidentiel et sont exclusivement adressées au destinataire mentionne ci-dessus. Tout usage, reproduction ou divulgation de cet e-mail est strictement interdit si vous n'en êtes pas le destinataire. Dans ce cas, veuillez nous en avertir immédiatement par la même voie et détruire l'original. Merci

p.s. on est vraiment tous au meme prix c est quand meme bizare salutation a tous mois j ai repondu au message et j attends des reponses on vera bien on va rigoler je vais aussi ecrire a la banque
0

mdrrrrrrrrrr... ils en prévoient plusieurs pour un même rang ! on va se tirer ça à la courte paille, entre nous... celui qui tombe sur la plus courte se dévoue !
0