Mon ordi sarette tout seul

franki cool -  
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour, je suis en train de me monter un ordinateur de bureau et je me suis acheté un processeur intel quad core. quand mon processeur est dans lordi, lordi démare puis arrete puis séteint tout de suite. quand le processeur nest pas dans lorni , lordi démarre et ne séteint pas. est ce que quelqu'un peut me dire quel est le problème.

processeur intel q6600 2.4ghz

carte mère asus p5k3 deluxe wifi

mémoire vive ocz gold edition 2x1gb

carte video bfg geforce 8800gts 512mb

7 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

au hasard, je dirais que le proc ou le ventilo est mal monté et qu il y a surchauffe, d ou la mise en sécurité.
il indique quelle température dans le bios ?
0
athenophis Messages postés 266 Statut Membre 12

salut,
je suis allé voir les caractéristiques de t'as carte mère sur un site marchan et vue les donées techniques de celle ci elle ne prend pas en charge les processeur 4 coeur, ce-ci peut expliquer cela (à vérifier dans la doc de t'as carte!!).
donc deux solutions:
1- vas sur le site d'ASUS voir si il y une mise à jours du bios possible pour prendre ne charge ce genre de processeur.
2- change ou t'as carte mère ou ton processeur !!
0

athenophis a été plus courageux que moi sur ce coup là :)
0
franki cool

ma carte mere prend en charge les quad core je vien de vérifier dans le livre dinstruction
0

ton ventilateur fonctionne-t-il correctement quand tu met sous tension?
0

exacte je viens d'aller sur le site d'asus t'as carte est compatible (ouf!!)
un truc con tu vas me dire mais est ce que tu as bien mis t'es barrettes mémoire dans les bon slots car si je me souviens bien il y as un ordre à respecter !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franki cool

oui je lai ai mis selon ce qui est écrit
0
franki cool

mon ventilateur na pas le temps de démarer puisque lordi arrete tout de suite
0

si il ne demarre pas du tout c est soit : le proc est mal monté ou un branchement est incorrest ou l'alim est hs.
0