Explorer.exe utilise trop de mémoire

Shika -  
oliviermichel Messages postés 320 Statut Membre -
salut tout le monde;
En ce moment mon pC n'arrete pas de ramé.Jai donc regardé dans les processus actifs et j'ai vu que explorer.exe consommait beaucoup plus que d'habitude...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
A voir également:

4 réponses

petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

Je pense que dans un premier temps tu devrais voir si ce n'est pas un virus qui te prend de la mémoire, fais un scan www.secuser.com , et pis après on verra.

Autres idées ?

Bon courage,

Tout vient à point à qui sait attendre.
///petitemarie
0
Masta Dave

Salut,

Supprime une clé du registre pour limiter l'utilisation des ressources par Explorer.exe :

Ouvre la base de registre

va dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

cherche la clé InProcServer32 et supprime la

Cela aura pour effet que le processus Explorer.exe n'utilisera pas plus de 30Mo de RAM et très peu de ressources processeur.
0
Ced

Salut !
Sur le sujet auquel je réponds, es-tu sur de ce que tu avances et qu'il n'y a aucun risque en supprimant cet objet de la base de registre ? Merci de ta réponse !
0
NeX

Aucun risque je te rassure ;)
0
moutonjr

Euuh ça n'a pas du tout marché avec moi cette histoire de clé registre : explorer.exe est un peu moins gourmand mais ça doit-être dû au fait que j'ai rebooté l'OS. Sinon là il est à 80Mo de consommation...
0
oliviermichel Messages postés 320 Statut Membre 33

Bonjour.

Essaie ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100 (fiche pratique Comment Ca Marche)
=> sans risque.
Tu ne peux qu'y gagner.
La première partie de l'opération supprime les aperçus inutiles.
La deuxième partie ne fonctionne pas pour moi : le fichier incriminé n'était dans aucune des deux clés de Regedit.
Peu importe : c'est validé CCM, et il ne m'est JAMAIS arrivé (j'ai 39 ans) de planter un ordinateur en modifiant le Regedit.
0