Explorer.exe utilise trop de mémoire
Shika
-
oliviermichel Messages postés 320 Statut Membre -
oliviermichel Messages postés 320 Statut Membre -
salut tout le monde;
En ce moment mon pC n'arrete pas de ramé.Jai donc regardé dans les processus actifs et j'ai vu que explorer.exe consommait beaucoup plus que d'habitude...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
En ce moment mon pC n'arrete pas de ramé.Jai donc regardé dans les processus actifs et j'ai vu que explorer.exe consommait beaucoup plus que d'habitude...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
A voir également:
- Explorer.exe le groupe ou la ressource
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Créer un groupe facebook - Guide
- Envoyer un sms groupé sans que les destinataires apparaissent - Forum Samsung
4 réponses
Bonsoir,
Je pense que dans un premier temps tu devrais voir si ce n'est pas un virus qui te prend de la mémoire, fais un scan www.secuser.com , et pis après on verra.
Autres idées ?
Bon courage,
Tout vient à point à qui sait attendre.
///petitemarie
Je pense que dans un premier temps tu devrais voir si ce n'est pas un virus qui te prend de la mémoire, fais un scan www.secuser.com , et pis après on verra.
Autres idées ?
Bon courage,
Tout vient à point à qui sait attendre.
///petitemarie
Salut,
Supprime une clé du registre pour limiter l'utilisation des ressources par Explorer.exe :
Ouvre la base de registre
va dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
cherche la clé InProcServer32 et supprime la
Cela aura pour effet que le processus Explorer.exe n'utilisera pas plus de 30Mo de RAM et très peu de ressources processeur.
Supprime une clé du registre pour limiter l'utilisation des ressources par Explorer.exe :
Ouvre la base de registre
va dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
cherche la clé InProcServer32 et supprime la
Cela aura pour effet que le processus Explorer.exe n'utilisera pas plus de 30Mo de RAM et très peu de ressources processeur.
Euuh ça n'a pas du tout marché avec moi cette histoire de clé registre : explorer.exe est un peu moins gourmand mais ça doit-être dû au fait que j'ai rebooté l'OS. Sinon là il est à 80Mo de consommation...
Bonjour.
Essaie ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100 (fiche pratique Comment Ca Marche)
=> sans risque.
Tu ne peux qu'y gagner.
La première partie de l'opération supprime les aperçus inutiles.
La deuxième partie ne fonctionne pas pour moi : le fichier incriminé n'était dans aucune des deux clés de Regedit.
Peu importe : c'est validé CCM, et il ne m'est JAMAIS arrivé (j'ai 39 ans) de planter un ordinateur en modifiant le Regedit.
Essaie ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100 (fiche pratique Comment Ca Marche)
=> sans risque.
Tu ne peux qu'y gagner.
La première partie de l'opération supprime les aperçus inutiles.
La deuxième partie ne fonctionne pas pour moi : le fichier incriminé n'était dans aucune des deux clés de Regedit.
Peu importe : c'est validé CCM, et il ne m'est JAMAIS arrivé (j'ai 39 ans) de planter un ordinateur en modifiant le Regedit.