Lancer itpc sans itunes?

Fermé
tom_ripley Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 4 juil. 2008 à 19:42
 1pa2+ - 1 mai 2010 à 13:28
Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, de nombreux sites proposent leurs podcasts uniquement via un liens commençant par itpc:// (d'après quelqu'un sur ce forum d'ailleurs) pour lancer le logiciel itunes. Y a-t-il un moyen d'associer cet "itpc://" à un autre logiciel pour s'abonner facilement à ses podcasts sans passer par le lourd Itunes ? En plus c'est insupportable de voir tout ces sites nous forcer à utiliser un logiciel en particulier, vous ne trouvez pas? Pour l'instant je n'ai que thunderbird pour télécharger mes podcasts (j'ai essayé Juice, mais il est très très moyen je trouve...), mais je pense peut-être installer atunes s'il me permet de faire ce que je vous ai demandé.

Voila, merci d'avance

1 réponse

Le pire c'est que la radio public ( Radio France ) nous impose la même usage: un logiciel commercial qui n'est qu'un cadi marchand d'une compagnie privé... c'est juste SCANDALEUX !
0