THE Réseaux

Résolu/Fermé
agrougrou Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 4 juil. 2008 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 20:06
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous expose mon problème, qui pourrait aussi être dans la section Etudes-Formations:

(NON ce n'est pas un message de plus pour demander si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui travail dans l'info).

Je suis en plein dans les démarches pour trouver un employeur afin de suivre un BTS IG admin réseaux via le GRETA.

J'ai quelques connaissances en réseaux (du style configurer une connexion, configurer un réseaux local, les différents type de réseaux.... Les truc de bases ou lus attentivement, rien de plus)
J'aimerais donc savoir ce que je peux écrire sur un CV dans la partie "Connaissances - Compétences", pour que ça ne m'engage pas trop (que je puisse répondre aux questions d'un futur employeur) mais qui quand même comble bien l'espace sur un CV, et montre qu'on en sait un peu.

A la rigueur, si vous voulez me donner des sujets utiles dans le réseaux / qui pourraient m'être utile comme "connaissances obligatoires". Je chercherais les liens, ne vous tracassez pas avec ça.

N'importe quelle idée sera étudiée!!!

Merki à tous, je répondrais régulièrement.

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 18:24
C'est pour un alternance??
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 18:30
Pour etre un bon administrateur réseau faut que tu ai toucher a tous les système d'exploitation
- Microsoft Server
- Linux
- MAC

Avoir des connaissances sur les matérielles du réseaux (Switch, Routeur, Hub). A quoi sa sert? C'est quoi leur différence?

Etre intérésser pas les nouvelle technologie....

Après sur ton CV ment pas trop...
0
agrougrou Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
4 juil. 2008 à 18:32
Oui, c'est pour une alternance.

En fait, j'ai "peut-être" quelque chose de prévu avec une entreprise, mais la personne qui veut me la présenter m'a dit d'ajouter une partie connaissance ou je liste mon savoir en réseaux.

Si celle la ne me veut pas, quelques autres seraient susceptibles d'être intéressées si elles connaissaient mon niveau en informatique.
0
agrougrou Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
4 juil. 2008 à 18:34
Merci pour tes précieux conseils, je vais me pencher la dessus.
Par contre, tâter du mac... ça va être un peu dur !!

PS: je ne veux pas spécialement mentir, mais plutôt m'informer un max pour pouvoir lister plusieurs points plus ou moins importants.

☼Merci encore☼
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 16:13
Ouai pour le MAC j'ai peut être exagérer.
Mais c'est un plus de connaitre tout les systèmes d'exploitation...
0
agrougrou Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
6 juil. 2008 à 11:24
Déjà, en cherchant à me documenter sur les switch, routeurs, hubs etc etc, je suis tomber sur pas mal de chose intéressantes, comme l'explication du protocole TCP/IP, UDP, le modèle OSI... j'ai plus lu en 2 jours que pendant les deux derniers mois!

Je prévois de m'initier à linux, et j'aurais aimer savoir quelle est la distribution la plus utilisée en entreprise, si il y en a une. Si il n'y en a pas UNE spéciale, laquelle serait le plus appropriée à mon cas?

Merci beaucoup pour tes premières réponses.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 13:07
Chez moi il travailler sur debian... Mais si tu veux plus de 80% des entreprises sont encore sur Windows donc tu vois le truc..
Et pour le réseaux le modèle OSI, TCP/IP, NAT, DNS, etc c'est des choses que tu dois connaitre.... Mais bon sa tu l'apprednra en cours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agrougrou Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
9 juil. 2008 à 17:37
Salut

Je me suis bien renseigné sur le modèle OSI, le protocole TCP/IP, que très moyennement sur NAT et DNS, pas mal sur les différents type de réseaux et les différents matériels.

Maintenant, je compte installer Debian... se sera ma première fois avec linux!

Je te remercie pour tout tes conseils, et te souhaite bonne continuation.

Je ne manquerais pas de venir toquer à ta porte si il me manque quelques informations!
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 20:06
D'accord. Sache que je suis administrateur réseau donc si tu as des question hésite pas j'essayerais de répondre...
0