PB DE RECEPTION SUR TV

Fermé
maudavid Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004 - 9 mai 2004 à 18:15
elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 9 mai 2004 à 19:46
je possede une sortie video sur mon pc(sortie jaune) et un cable s-video pour relier ma tv sur la prise peritel adaptée.
j'ai acheter un adaptateur prise jaune pour relier mon cable s-video à l'unité centrale.
Mais ca ne marche pas
comment donner l'info à mon ordi que je passe par un cable s-vidéo et non vcr classique.
quand j'essai avec un cable vcr silmple, ca marche mais ce cable est trop court.mon cable s-video fait 10m (dont j'ai besoin)

MA CARTE GRAPHIQUE EST UNE RADEON 9200 AVEC ATI

merci pour votre réponse,

4 réponses

elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 11
9 mai 2004 à 18:28
Salut
Déjà, as tu une entrée S-Vidéo sur le téléviseur ?
Si oui, vérifier les propriétés de la carte graphique (bouton droit sur bureau/propriétés, onglet paramètres, avancé...) tu cherches si tu as S-Video)
Si non tu peux brioler ton cable RCA (jaune) à l'aide d'in cable et de fiches RCA.


Mieux vaut tard que jamais!!!
0
maudavid Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
9 mai 2004 à 18:32
BONJOUR
j'ai une fiche jaune derriere mon UC et j'utililise un adaptateur pour pouvoir brancher mon cable s-video mais ca ne marche pas.
je n'ai pas d'image transmise sur ma tv.
comment configurer l'ordi pour envoyer l'image à la tv ?

merci pour votre réponse,
0
elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 11
9 mai 2004 à 18:54
Si j'ai bien compris,
- tu as une sortie RCA (jaune) sur ton UC.
- tu utilises un adaptateur pour paser du RCA au S-Vidéo
- tu as une entrée S-Vidéo sur ton téléviseur.
Normalement, tu n'as pas à configurer ton PC, puisque tu peux voir la TV à l'aide du câble RCA (seul disponible sur ton UC). Le Pb survient qd tu utilises l'adaptateur. Vérifies que ce dernier est en bon état de marche. Si tu sur qu'il marche, vérifies s'il n'a pas un sens pour son utilisation (RCA IN/S-Vidéo OUT ou bien S-Vidéo IN/ RCA OUT) si tu le deuxième cas ca marchera pas. Tu dois donc trouver un adaptateur qui correspond à la première possibilité ou utiliser un câble RCA/RCA bricolé.


Mieux vaut tard que jamais!!!
0
maudavid Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
9 mai 2004 à 19:00
j'ai mis une prise péritel pour brancher le cable S-vidéo sur ma tv car je n'ai pas de prise S-vidéo sur celle-ci.
ça ne marche toujours pas .

merci pour votre réponse,
0
elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 11
9 mai 2004 à 19:46
Le pb peut donc provenir de l'adaptation RCA/S-Vidéo ou S-Vidéo/Péritel. Vérifies le "sens" du signal (Video in et video out)


Mieux vaut tard que jamais!!!
0