Searchpage.html Virus

najib -  
BmV Messages postés 98408 Statut Modérateur -
y a t-il une solution fiable pour le virus searchpage.html
j'ai toutes essayé mais sans resultats,
1- jai recherché sur mon DD tout fichier corresspond a ce virus ansuite j'ai tout supprimé
2 - j'ai supprimé tout mes fichiers temporaires et l'historique de mon internet
3 - j'ai recherché dans la base des registres (REGEDIT) toutes les valeurs et keys... qui correspond a ce virus ensuite je les ai toutes supprimées
4 - j'ai vider la corbeille
le virus arrive toujours à se regeneré tout seul !!!
any helps please
merci
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 98408 Statut Modérateur 4 857
 
Salut.
Ceci est un une cochonnerie assimilable à un troyen.
1 - les "virus" détectés sous les noms de "backdoor.xxxx" ou de "trojan.xxxx" ou de "troj.xxxx" ne sont pas vraiment des virus mais des chevaux de troie (lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3) dont les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à se débarrasser ; ils ne sont en principe pas destructifs.
2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour en virer certains c'est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou TheCleaner ici http://www.moosoft.com/thecleaner/ ou encore http://www.kephyr.com/spywarescanner/index.html ; tu peux aussi commencer par un scan anti-troyens ici http://assiste.free.fr/p/frameset/03_06.php .
3 - Important : l'installation d'un firewall http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3 pour éviter ce genre de soucis est absolument indispensable ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/
4 - lire aussi, et dès que possible, la page "SafeHex" sur ce site http://sebsauvage.net/
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0