JE N'ARRIVE PAS A ALLUMER MON MICRO

Fermé
DJAMY - 4 juil. 2008 à 09:38
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 10:50
Bonjour,
des que j'allume mon pc ixp j'ai le message freq out of range et je n'arrive a ouvrir mon micro
merci de bien vouloir m'orienter
djamy

4 réponses

BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
4 juil. 2008 à 09:54
C'est pour ça que tu cries comme ça sur le forum ?
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
4 juil. 2008 à 09:54
aurais tu essayé de modifier l'affichage de l'écran la derniere fois qu il a démarré ?
0
Salut,
Oui en effet çà doit être un problème de fréquence de rafraîchissement de ton écran. Celui-ci ne la supporte pas. Tu dois démarrer ton micro en mode "sans échec".
Sous XP, étant donné que tu ne peux pas accéder au mode "normal", appuie sur le bouton "reset" (redémarrer) de ton boîtier pendant le démarrage, à l'écran du logo Windows et de la barre de chargement. Au deuxième démarrage, il détectera que le démarrage précédent s'est mal passé et te proposera divers autres mode de démarrage, dont le mode "sans échec".
Une fois ton micro démarré, tu dois modifier tes paramètres graphiques (personnellement je ne sais pas comment modifier les paramètres du mode "normal" depuis le mode "sans échec"). Le plus simple est encore de désinstaller les pilotes de ta carte graphique, de redémarrer ton micro et de les réinstaller en mode "normal".
Pour la désinstallation : Ajout/suppression de programmes, puis NVidia drivers ou ATI Catalyst.

Les pilotes NVidia : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Les pilotes ATI : http://ati.amd.com/support/driver.html
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
4 juil. 2008 à 10:23
tapotter sur la touche F8 amene aussi au mode sans echec, sans faire subir de reset au pc, juste pour info.
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
4 juil. 2008 à 10:50
Oula c'est compliqué pour rien tout ça non ?
Personellement je te conseil de démarrer en mode sans échec, sur le bureau click droit, propriété et dans l'onglet affichage tu changes la fréquence (en général on met 60) et ensuite tu démarre en mode normal.
0