Norton refuse d'analyser

Fermé
bouboul - 9 mai 2004 à 02:08
 Patrice - 26 sept. 2004 à 01:00
bonjour,j'ai un probleme avec mon analyse norton,dans le scan lorsqu'il arrive a un fichier : SEETING/CHAOS/APPLICATION/DATA, le scan s'arrete,il m'affiche (erreur critique,3019.1) ,dans symatec on me dit qu'il se pourrai que ce soit a cause d'un dossier compressé mais je ne vois pas lequel,pouvez vous m'aider SVP merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

Mêmes difficultés . . . . d'autres pb avec Liveupdate résolue par nettoyage de viurs (qhost.gen & sasser.ftp)..
Ces pb ne seraient-ils pas d'ordre viraux ? ? ?
merci de contribuer !
on attend vos suggestions
0
bonjour à tous.je possède un amd athlon 1700+ et quand je lance norton 2004 on m'annonce une erreur critique.J'ai pourtant tout à jour windowsupdate et live update.Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème.merci a tous
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
22 juin 2004 à 09:05
bonjour,
Erreur critique 3019,1 ? Que dit exactement le message ?
0
bonjour pour l'analyse norton,le message me dit " norton n'a pas pu analysé car une erreur critique est survenue" erreur 3019.1. on me demande de cliquer sur le lien ci-dessous,donc je clique puis la page ne veut pas s'ouvrir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
22 juin 2004 à 19:06
supprimes les fichiers temporaires Internet.
Ouvrir IE-->Outils-->Options Internet-->clic s/supprimer les fichiers. Une petit fenêtre arrive, tu coches la case "...contenu hors connexion" et tu valides par OK.
Ensuite tu refais un scan avec Norton. Si tu as toujours le message d'erreur, il faudra que tu vides le dossier Temp.
0
salut,j'ai fais ce que tu m'as dis "supprimer le contenu hors connexion" puis le scan ne marche encore. peux tu m'exliquer pour "le sossier temp" merci,sinon j'ai un autre probleme,tu verras je viens d'appeler au secours sur forum internet,mon message je viens de le mettre,merci pour tes aides.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
23 juin 2004 à 07:55
bonjour,
Manip avec XP.
Ouvres l'Explorateur ( Démarrer > tous les programmes > Accessoires > Explorateur Windows).
Cliques sur la flèche de menu dans la barre d'adresses pour sélectionner Poste de travail. Tu cliques s/Poste de travail. Ensuite ,
tu effaces Poste de travail dans la barre d'adresses et tu tapes à la place : "%temp%" (sans les guillemets). Appuies s/Entrée.
Dans le volet de droite, tu as les fichiers à supprimer.
0
Bonjour,

Je viens de prendre votre disscussion en cour, j'ai le même problème avec Norton, mais je n'ai pas compris quels étais les dossier %Temp% a suprimer sur la droite car ils sont nombreux?
Merci
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98 > sulee
7 sept. 2004 à 16:03
salut,
Il faut tous les supprimer. C'est des dossiers et fichiers temporaires.
Dans le repertoire temp, tu supprimes tous les dossiers du volet de droite (il faudra afficher les dossiers masqués) en faisant : Edition (en haut à gauche)-->Sélectionner tout. Clic droit et clic s/supprimer
Et pareil dans le repertoire Temporary Internet Files: Edtion-->selct.tout-->clic droit-->suppr
0
Un petit boujour du sud. j'ai comme nos amis ci dessus des probleme pour analyser avec norton, (erreur critique 3019,1).J'ai suivi la procedure (%temp%) et j'ai toujours le meme message d'erreur!
Je travail avec XP pro.Merci d'avance pour les informations a venir.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
30 juin 2004 à 11:07
Tu as fait tout ce qui précède? Fichiers temporaires et dossier TEMP?
Si oui, essaie comme ça,
Ouvrir NAV--->clic s/options-->clic s/Analyse manuelle-->décocher "analyse dans les dossiers compressés"-->valider par OK. Et tu lances le scan.
Quand ton scan est fini, reactives "..dossiers compressés". Si, par la suite, tu as encore un message d'erreur, note bien TOUT ce qui est indiqué dessus (capture d'écran serait pas mal).
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
30 juin 2004 à 11:10
par précaution, fais aussi les MAJ avec liveupdate.
0
salut,j'ai bien suivi ton conseil "decocher analyse de dossiers compressés" j'ai fais mon scan et ca s'est bien passé,puis j'ai réactiver "analyse dossiers compressés" puis le scan ne fonctionne pas avec cette case cochée.je ne suis pas un pro de l'ordi et j'aimerai bien que tu m'exliques en me guidant a propos des dossiers %temps%. merci pour tout.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
1 juil. 2004 à 07:31
salut bouboul,
Je t'ai posé une question, mais tu réponds par une autre. On termine ton 1er problème et on verra le reste après. Selon le message ou non, voilà des explications données par symantec,

--->Si le message d'erreur suivant apparaît : "Le fichier APWCMD.DLL est lié à un fichier d'exportation manquant...", votre installation de Norton AntiVirus (NAV) est corrompue. Veuillez consulter le document (en anglais) Error: "APWCMD.DLL file is linked to missing export APWUTIL.DLL..." pour savoir comment résoudre ce problème ( http://service1.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/docid/2003091713303006?Open&src=&docid=20030923115155905&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnavintl.nsf&view=1569855ec64fa8ca85256d8d006a65d3&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=)
Si l'erreur concernant APWCMD.DLL n'apparaît pas, ce problème a été résolu par la dernière mise à jour du programme Norton AntiVirus. Pour installer la mise à jour, lancez NAV, exécutez LiveUpdate, téléchargez toutes les mises à jour disponibles, y compris toute mise à jour de Norton AntiVirus, puis redémarrez l'ordinateur lorsque vous y êtes invité. Pour en savoir plus sur l'exécution de LiveUpdate, consultez le document intitulé Comment exécuter LiveUpdate.<--

Tu fais ou l'un ou l'autre et tu regardes si ton problème est réglé.
0
salut marco, d'apres ma recherche de fichiers,je n'ai pas le fichiers "apwcmd.dll" sur mon ordinateur,pour la mise a jour,je la fais tous les jours pour ne pas avoir de virus.apres la mise a jour (liveupdate) on ne m'invite pas a redemarer l'ordinateur,c'est clair,mon probleme de refus d'analyse est du a un fichier compressé,maintenat lequel ! merci de ton aide a chaque fois.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
2 juil. 2004 à 06:57
salut,
Pourquoi rechercher ce fichier????????????? Qui te l'a dit?????
Va voir là, ça pourra peut-être t'aider,
http://www.infos-du-net.com/news/article-2278.html
Et puis tu peux consulter le document "comment exécuter liveupdate" (voir message 12).
0
salut on me dit de supprimer les fichiers "temp" comme je ne suis pas un pro,j'aimerai savoir exactement ou aller pour trouver "temp" pour supprimer les fichiers.je sais que j'ai vu qu'il y a un dossier "temp" dans boot:/C/windows, mais je ne sais pas si c'est celui la. enfin... je te remercie de ta reponse.
0
salut marco,j'ai reçu ton message avec toutes les explications pour supprimer les fichiers "temp" mais comme je ne suis pas un pro je ne sais pas exactement ou aller pour trouver le dossier "temp" pour supprimer les fichiers.merci de ta reponse.
0
Ma petite contribution à cet échange :
J'ai le meme probleme (erreur 3019.1) et aucune des soltuions proposées sur le site de symantec ne fonctionne. Je pense qu'il y a un probleme viral non résolu dans l'air : plus de fichiers temp nulle part, derniere MAJ norton, fichiers compressés décochés et plouf ! erreur 3019,1. en plus cette erreur est souvent localisée sur un fichier ou un dossier. le temps de trouver lequel (c'est long car c'est pas dit dans le message d'erreur) : je vais même jusqu'à le supprimer completement. et op ç'est un autre dossier qui me sort la 3019.1 alors qu'avant il se faisait scanner comme un charme.

voilà pour le testimony, pour la solution : j'en ai pas !
0
Bein voilà, finalement quelques heures plus tard c'est reglé...
En refaisant tout depuis le début (suppression des tous les fichiers qui ici et là provoquaient une erreur) et en supprimant le contrôle des fichiers compressés.

Bonne chance a ceux qui essaient encore

Patrice
0