OpenVPN connection

wwxcvv Messages postés 12 Statut Membre -  
wwxcvv Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'amuse a connecter deus pc xp avec OpenVPN.Donc,un serveur,un client et un routeur,on ne peut plus simple.Mes deux icônes sont vertes,j'ai deux ip 10.8.0.1 et .4.J'ouvre un explorateur de fichiers,"impossible de trouver etc etc....J'ai du oublier quelquechose de très très bête,mais bon,je dois poser la question.
merci

6 réponses

ubik Messages postés 236 Statut Membre 89

As-tu activé le partage de fichiers dans les propriétés de l'interface réseau virtuelle créée par openvpn? Sur les deux machines?
0
wwxcvv Messages postés 12 Statut Membre 1

Salut,
merci à toi,
c'est où ça?
0

Panneau de configuration / Connexions réseau

Tu dois voir une interface Tun/Tap ethernet adapter, ou quelque chose dans ce goût là. C'est l'interface réseau virtuelle utilisée par openvpn, aussi bien côté client que serveur.

Fais un clic-droit sur cette interface, choisis propriétés. Là, assure toi que "Partage de fichiers et d''imprimantes pour les réseaux microsoft" est coché. Fais cette vérification sur les deux machines.

Ensuite, sur la machine en 10.8.0.1, ouvre un explorateur Windows et tape \\10.8.0.4 dans la barre d'adresse. Et réciproquement.
0

TAP-Win32 Adapter C8 .....euh, désolé c'est déjà coché......
0

Et si tu tapes \\10.8.0.4 ou \\10.8.0.1 dans la barre d'adresse, que se passe-t-il?
0

"Impossible de trouver le fichier ou l'élément \\10.8.0.1....." etc.etc.....
0

ping 10.8.0.1 4 envoyés et 4 reçus
ping 10.8.0.6 4 envoyés et 4 reçus sur client et serveur
0

Désolé, j'avoue ma totale perplexitude...

Il n'y aurait pas des fois un firewall, celui de Windows ou un autre, sur une des machines, qui bloquerait les protocoles de partage réseau mais pas les pings? Je suppose que tu as déjà pensé à ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai retiré les firewalls....Par contre je crois avoir fait des confusions dans la génération des clefs,en particulier,coté clients.
Pour l'instant le dos m'indique "unable to load ca private key" "impossible de trouver c:\.........\keys\*.old
Je suis sur ce tuto https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tutoriels/windows-openvpn-tutoriels-sujet_2_1.htm
et je ne comprends pas trop le build-req.bat ni son futur emplacement.
Je m'accroche toujours......
0

bon,j'ai mes icônes vertes,j'ai un pont,j'ai mes pings et, je n'affiche que les dossiers de server à server.C'est vraiment interressant!......
0