Probléme avec cubase et amplitube

Résolu/Fermé
eckhoe Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 3 juil. 2008 à 23:47
 Tatout3D - 30 oct. 2011 à 00:35
Bonjour,
voila g acheter il y a une une semaine la carte son créative emu 404 avec son pack logiciel (cubase le, ableton live 4, amplitube, proteus vx, sonar le, wavelab) et bien d'autre encore!
apres 3 jour de bataille acharné pour les installer faut maintenant comprendre comment ca marche!! (débutant dans ce type de création de musique!)
en fait g plusieur questions
la premiere c comment ca marche le midi? g un synthé qui fait midi mais pas moyen de sortir un son avec cubase ou autre!
en fait g juste compris le fonctionnement de wavelab!
pour le reste c du flou complet!
g aussi remarquer que j'avé amplitube mais je sais pas avec quel logiciel i faut l'ouvrir (g essayer cubase mais je sais pas ds quoi il faut aller pour y acceder!)
en fait g besoin d'une bonne formation mais avant je voudrai savoir ces quelque petit detail!
aidez moi!
A voir également:

1 réponse

humainstandard
21 juil. 2008 à 22:28
Salut, en ce qui concerne ton clavier midi je ne peux pas t'aider, je suis pas super caler dans le traitement d'appareils midi externe vu que je n'en utilise pas. Mais en revanche, en ce qui concerne amplitube LE, je peux t'aider.

Effectivement tu ne peux l'utiliser que dans cubase car c'est un plug in vst uniquement ( du moins celui qu'il ton fourni avec le pack ) sauf si tu a d'autre logiciels steinberg.

Pour l'ouvrir, tu dois creer une piste audio :
- tu clic sur l'onglet "PROJET" , ensuite "AJOUTER UNE PISTE" et "AUDIO".
- Ensuite, a gauche de ta piste tu clic sur le bouton en forme de haut parleur pour activer ton "MONITOR"
( sinon tu n'entendras rien ),
- tu clic sur le bouton"L" en dessous du "R" , la fenetre "CONFIGURATION DE VOIE VST" apparait.

Juste a coté de ton curseur de volume, il y a ce que l'on appelle des effets INSERT ou il est normalement ecrit "EFFET NUL" ( il y a les memes cadrans tout a gauche de la fenetre, mais c'est des effets SENDS, c'est pas tout a fait la meme chose, tu tripoteras ca plus tard...)

- Bref, tu clic sur le 1er "EFFET NUL" , et une liste de plugs in va apparaitre,
- tu choisi AMPLITUBE LE, et c'est parti.

Normalement il s'est activer tout seul en s'ouvrant, mais au cas ou aucun son ne sort, verifie que le petit bouton d'activation juste au dessus est bien en surbrillance.

Si tu fermes le plug amplitube et que tu veux le reouvrir, tu clics sur le petit "L" au dessus de ton plug, dans la fenetre "CONFIGURATION DE VOIE VST.

Si rien ne sort, assures toi que ta piste est bien assignée à la bonne entrée de ta carte son, tu le vois au dessus de ton potard de volume " entree 1, entree 2" ( pour choisir l'entree, tu clic dessus ).

Apres il te reste a enregistrer ton amplitube sur le site ik multimedia mais ca tu doit le savoir.
Voila j'espere que cela va t'aider, normalement oui.

Bonne chance
-1
eckhoe Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
23 juil. 2008 à 00:01
hello! merci beaucoup pour ton aide! grace a toi g reussit enfin!!
me reste plus qu'a comprendre tt ces logiciels! depuis le temp ca va un peu mieux g encore du mal avec la config midi mais bon ca va venir, je pense serieusement a prendre quelques cours pour demarrer!
merci beaucoup!
musicalement jb
0
merci infiniment!
0
salut je trouve pas le " L "
0
Le "L",... je m'en sert pas,... plus simple,.... si tu veut ré-ouvrir ton PLUG Amplitube ou autre pour le modifier,... retourne dans "Effets d'insert,... et en haut de "Amplitube,.. clique sur le petit "e" et non "L",... tu peut changer tout a partir de la concernant le plugin concerné,... et pour "muter" le plugin,... au meme endroit, clique sur le dernier simbole a gauche (OFF).
0