Probléme avec cubase et amplitube
Résolu/Fermé
eckhoe
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
-
3 juil. 2008 à 23:47
Tatout3D - 30 oct. 2011 à 00:35
Tatout3D - 30 oct. 2011 à 00:35
A voir également:
- Amplitube cubase
- Amplitube - Télécharger - Audio & Musique
- Asio4all cubase - Télécharger - Audio & Musique
- Mixage et mastering avec cubase pdf - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Cubase vst 32 free download ✓ - Forum Création et production musicale
- Cubase 808 - Forum Création et production musicale
1 réponse
Salut, en ce qui concerne ton clavier midi je ne peux pas t'aider, je suis pas super caler dans le traitement d'appareils midi externe vu que je n'en utilise pas. Mais en revanche, en ce qui concerne amplitube LE, je peux t'aider.
Effectivement tu ne peux l'utiliser que dans cubase car c'est un plug in vst uniquement ( du moins celui qu'il ton fourni avec le pack ) sauf si tu a d'autre logiciels steinberg.
Pour l'ouvrir, tu dois creer une piste audio :
- tu clic sur l'onglet "PROJET" , ensuite "AJOUTER UNE PISTE" et "AUDIO".
- Ensuite, a gauche de ta piste tu clic sur le bouton en forme de haut parleur pour activer ton "MONITOR"
( sinon tu n'entendras rien ),
- tu clic sur le bouton"L" en dessous du "R" , la fenetre "CONFIGURATION DE VOIE VST" apparait.
Juste a coté de ton curseur de volume, il y a ce que l'on appelle des effets INSERT ou il est normalement ecrit "EFFET NUL" ( il y a les memes cadrans tout a gauche de la fenetre, mais c'est des effets SENDS, c'est pas tout a fait la meme chose, tu tripoteras ca plus tard...)
- Bref, tu clic sur le 1er "EFFET NUL" , et une liste de plugs in va apparaitre,
- tu choisi AMPLITUBE LE, et c'est parti.
Normalement il s'est activer tout seul en s'ouvrant, mais au cas ou aucun son ne sort, verifie que le petit bouton d'activation juste au dessus est bien en surbrillance.
Si tu fermes le plug amplitube et que tu veux le reouvrir, tu clics sur le petit "L" au dessus de ton plug, dans la fenetre "CONFIGURATION DE VOIE VST.
Si rien ne sort, assures toi que ta piste est bien assignée à la bonne entrée de ta carte son, tu le vois au dessus de ton potard de volume " entree 1, entree 2" ( pour choisir l'entree, tu clic dessus ).
Apres il te reste a enregistrer ton amplitube sur le site ik multimedia mais ca tu doit le savoir.
Voila j'espere que cela va t'aider, normalement oui.
Bonne chance
Effectivement tu ne peux l'utiliser que dans cubase car c'est un plug in vst uniquement ( du moins celui qu'il ton fourni avec le pack ) sauf si tu a d'autre logiciels steinberg.
Pour l'ouvrir, tu dois creer une piste audio :
- tu clic sur l'onglet "PROJET" , ensuite "AJOUTER UNE PISTE" et "AUDIO".
- Ensuite, a gauche de ta piste tu clic sur le bouton en forme de haut parleur pour activer ton "MONITOR"
( sinon tu n'entendras rien ),
- tu clic sur le bouton"L" en dessous du "R" , la fenetre "CONFIGURATION DE VOIE VST" apparait.
Juste a coté de ton curseur de volume, il y a ce que l'on appelle des effets INSERT ou il est normalement ecrit "EFFET NUL" ( il y a les memes cadrans tout a gauche de la fenetre, mais c'est des effets SENDS, c'est pas tout a fait la meme chose, tu tripoteras ca plus tard...)
- Bref, tu clic sur le 1er "EFFET NUL" , et une liste de plugs in va apparaitre,
- tu choisi AMPLITUBE LE, et c'est parti.
Normalement il s'est activer tout seul en s'ouvrant, mais au cas ou aucun son ne sort, verifie que le petit bouton d'activation juste au dessus est bien en surbrillance.
Si tu fermes le plug amplitube et que tu veux le reouvrir, tu clics sur le petit "L" au dessus de ton plug, dans la fenetre "CONFIGURATION DE VOIE VST.
Si rien ne sort, assures toi que ta piste est bien assignée à la bonne entrée de ta carte son, tu le vois au dessus de ton potard de volume " entree 1, entree 2" ( pour choisir l'entree, tu clic dessus ).
Apres il te reste a enregistrer ton amplitube sur le site ik multimedia mais ca tu doit le savoir.
Voila j'espere que cela va t'aider, normalement oui.
Bonne chance
23 juil. 2008 à 00:01
me reste plus qu'a comprendre tt ces logiciels! depuis le temp ca va un peu mieux g encore du mal avec la config midi mais bon ca va venir, je pense serieusement a prendre quelques cours pour demarrer!
merci beaucoup!
musicalement jb
18 déc. 2010 à 17:10
25 août 2011 à 04:33
30 oct. 2011 à 00:35