Windows media player 11 doublons [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
-
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
-
Bonjour,
comment supprimer les doublons dans la bibliothèque WMP11, en une seule manipulation
à priori, je ne peux supprimer que ligne par ligne !!
merci

5 réponses

En clair, si j'ai bien compris, la solution pour ne pas avoir de doublons dans sa bibliothèque multimédia est de ranger correctement ses fichiers dans son ordi. Pour ma part, j'ai fait des copies de certains fichiers et classement qui ne permettent pas cette approche. Donc lorsque que je veux écouter mes musiques préférées que je retrouve avec 4 fois la même chanson sur un seul album.

N'y aurait-il pas une touche "intelligente" dans la bibliothèque qui permettrait au lecteur Windows média de rechercher mes musiques en ignorant les fichiers de même taille avec un nom quasi similaire ?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77206 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Je te conseille d'utiliser iTunes ou SongBird qui permettent de reconnaitre automatiquement (si ton ordinateur est pourvu d'une connexion à l'internet) n'importe quel morceau de musique.
Après dans le logiciel tu as le choix de n'afficher que les morceaux en double afin de les éliminer.

Par exemple, moi, j'ai plusieurs fichiers musicaux en plusieurs exemplaires. Je suis fan de Presley ainsi que de Phil Collins et je collectionne les prises audio. Rien que pour "Jailhouse Rock" d'Elvis je l'ai en 15 exemplaires : il a raté 8 prises, la 9e est la bonne, le 10e exemplaire est la version longue, le 11e une version 45 tours et puis après c'est les CD ainsi que les remasterisations !
Bon pour Phil Collins j'avoue galérer pour trouver les bandes son originelles où là on est obligé de passer par des voies qui sont pas très claires des fois :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
2
j'ai exactement le même souci depus quelques temps tous mes morceaux sont dupliqués en 5 ou 6 fois et c'est infernal j'ai appelé microsoft et ils n'ont pas su me donner vraiment une réponse, avez vous rencontré le même souci et quelle solution avez vous trouvé ? Merci de m'aider

F3 rechercher les fichiers existant non existant de la bibliothèque ^^
> Pat2108
Bonsoir, desolé de m'incruster dans la conversation
Si je comprends ton raisonnement Pat2108 le probléme des doublos avec indows média player viendrait tout simplement du fait que le dossier est toujours existant dans e mule?
J'avais des doublons dans tous les albums de la bibliothèque WMP sous Windows 7 et je les ai fait disparaître après avopir essayé de faire jouer l'un d'eux apparu dans la liste non enregistrée qui s'affiche à droite lorsqu'on fait jouer l'un des premiers membres des différents doublons.
Cette demande fait en effet apparaître un "i" dans un petit cercle bleu'juste à gauche de la piste sélectionnée. En clliquant sur ce "i", une boîte de dialogue nous offre la possibilté de supprimer ce fichier et même celle de supprimer ces fichiers . En optant pour cette dernière possibilité j'ai pu constater que tous les doublons sont disparus en quelques dizaines de minutes.
Effectivement...Ca marche !!! Mille merci pour ce trés bon conseil...
je n'ai pas trouvé de I cerclé de bleu dans la liste de lecture Rayjano pourtant j'en aurais besoin parfois jusqu'à 9 doublons + l'original
Merci si vous pouviez être plus clair car à 61 ans on ne décoince pas comme à 20
Je vois lecture-Graver-Synchro
plus loin lire sur-masquer,trier ,etc.....c'est tout
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
3
Bonjour et merci
Bonsoir
Moi aussi j'ai 3 fois le meme titre qui s'affiche. J'ai itunes, je me demande si ce n'est pas à cause de çà.
As tu résolu ton problème ? Merci
Si les fichiers sont dans des répertoires differents ("vrais" doublons), affiche la colonne emplacement de fichier, tri sur celle ci, et sélectionne l'ensemble des fichiers (Clic, Shift+Clic sur le dernier fichier du dossier)