Windows media player 11 doublons

Résolu/Fermé
rcadcrs Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 19:58
Cedricc29 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 9 mars 2015 à 23:50
Bonjour,
comment supprimer les doublons dans la bibliothèque WMP11, en une seule manipulation
à priori, je ne peux supprimer que ligne par ligne !!
merci

5 réponses

En clair, si j'ai bien compris, la solution pour ne pas avoir de doublons dans sa bibliothèque multimédia est de ranger correctement ses fichiers dans son ordi. Pour ma part, j'ai fait des copies de certains fichiers et classement qui ne permettent pas cette approche. Donc lorsque que je veux écouter mes musiques préférées que je retrouve avec 4 fois la même chanson sur un seul album.

N'y aurait-il pas une touche "intelligente" dans la bibliothèque qui permettrait au lecteur Windows média de rechercher mes musiques en ignorant les fichiers de même taille avec un nom quasi similaire ?
6
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 23:00
Je te conseille d'utiliser iTunes ou SongBird qui permettent de reconnaitre automatiquement (si ton ordinateur est pourvu d'une connexion à l'internet) n'importe quel morceau de musique.
Après dans le logiciel tu as le choix de n'afficher que les morceaux en double afin de les éliminer.

Par exemple, moi, j'ai plusieurs fichiers musicaux en plusieurs exemplaires. Je suis fan de Presley ainsi que de Phil Collins et je collectionne les prises audio. Rien que pour "Jailhouse Rock" d'Elvis je l'ai en 15 exemplaires : il a raté 8 prises, la 9e est la bonne, le 10e exemplaire est la version longue, le 11e une version 45 tours et puis après c'est les CD ainsi que les remasterisations !
Bon pour Phil Collins j'avoue galérer pour trouver les bandes son originelles où là on est obligé de passer par des voies qui sont pas très claires des fois :)
0