Problème de connexion Wifi

gedel -  
 gedel -
Bonjour,

J'ai une Dartybox, et déjà un ordi sous Windows XP connecté en wifi.
J'ai maintenant aussi un Asus Eee PC 4G (701) sous Linux Xandros, et je n'arrive pas à me connecter, ni par la wifi, ni par ethernet, bien que suivant la procédure recommandée.
L'appareil détecte bien le signal wifi, me demande la clef WEP, affiche "Démarrage" puis "Configuration de l'interface", puis enfin "connexion en cours" pendant des heures sans jamais se connecter.
La hotline Darty se déclare incompétente pour Linux.

Quelqu'un a déjà rencontré un problème semblable ?

Merci

1 réponse

gregool Messages postés 678 Statut Membre 112

Salut,

j'ai jamais eu d'EEEPC entre les mains donc je ne peux pas te repondre avec certitudes.
concernant la darty box, il y at'il un mode routeur à activer? l'adresse sur ton poste xp est-elle publique ou privée?
il y a t'il un filtrage d'adresse MAC ?
si ça ne fonctionne pas en ethernet non plus il faut plutot regarder de ce coté la.
xandros est orienté utilisateur, normalement de ce coté la ya pas besoin de bricoler.

jette un coup d'oeil à tout ça on y verra plus clair, on va trouver la solution t'inquiète :)

Bon courage
1
gedel

Merci Gregool,

Je ne comprends pas toutes tes questions, mais voici mes réponses quand même (c'est pas parce qu'on ne comprend pas qu'il faut la fermer...)

Mon adresse IP sous XP est personnelle : à domicile.

Le mode routeur :????

Filtre d'adresse Mac : ?????? J'ai un numéro MAC sur la box

L'assisatnt Dartybox me dit qu'aucun péripérique n'est raccordé à Ethernet, ce qui est faux, physiquement du moins.

Désolé d'être aussi ignare
0