Blocage lors de ma connexion internet
echec et math
Messages postés
102
Statut
Membre
-
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre -
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre pratiquement 1 fois sur 2 un problème lors de ma connexion internet :
1) soit tout est normal (enfin ça en a l'air).
2) soit la tentative de connexion bloque immédiatement ou met du temps, puis fini par bloquer.
J'entends par "bloquer": impossible de me déconnecter de la connexion en cours et impossible de fermer les fenetres deja ouvertes. Ctrl + alt + suppr ne réponds pas. Bref je suis obliger de redémarer mon pc et au bout de 3 ou 4 tentatives de redémarage, j'arrive à me connecter et là tout redevient normal, enfin je crois.
Avant ce problème, j'avais Avast, qui ne m'a rien detecté, depuis j'ai installé Bitdefender internet security 2008 qui apparemment ne detecte rien non plus (voir rapport ci-dessous).
Mon ordi, pc portable toshiba est neuf (un mois), j'ai récupé les fichiers de mon ancien ordi via un disque dur externe, mais je n'avais pas ce problème sur mon ancien ordi.
D'autre part, lorsque je tente de me connecter, j'ai une page blanche intitulée "about:blanck" qui s'affiche et disparait lorsque ma page d'accueil orange s'ouvre . Il me semble également avoir lu au tout debut du problème un message en anglais concernant "about:blanck" (je n'ai malheureusmeent pas noté ce message). J'ai lu pas mal de chose concernant "about:blanck" sur le forum, mais rien qui s'apparente à mes symptomes et je ne suis pas assez "doué" en informatique pour avancer des hypothèses.
J'espère avoir été assez précis, si vous pouvez m'aidez merci.
Fichier journal de BitDefender
Produit : BitDefender Internet Security 2008
Version : BitDefender UIScanner V.11
Date du journal : 15:18:50 03/07/2008
Chemin du journal : C:\ProgramData\BitDefender\Desktop\Profiles\Logs\deep_scan\1215091130_1_00.xml
Analyse des chemins :
Chemin0000: C:\
Chemin0001: E:\
Options d’analyse :
Analyse contre les virus : Oui
Détecter les adwares : Oui
Analyse contre les spywares : Oui
Analyse des applications : Oui
Détecter les numéroteurs : Oui
Analyse contre les Rootkits : Oui
Options de sélection de cible :
Analyse les clés du registre : Oui
Analyse des cookies : Oui
Analyser le secteur de boot : Oui
Analyse des processus mémoire : Oui
Analyser les archives : Oui
Analyser les fichiers enpaquetés : Oui
Analyser les emails : Oui
Analyser tous les fichiers : Oui
Analyse heuristique : Oui
Extensions analysées :
Extensions exclues :
Traitement cible
Action par défaut pour les objets infectés : Désinfecter
Action par défaut pour les objets suspects : Aucun
Action par défaut pour les objets camouflés : Aucun
Résumé de l'analyse
Nombre de signatures de virus : 1325581
Plugins archives : 42
Plug-ins messagerie : 6
Plugins d'analyse : 12
Plug-ins système : 4
Plug-ins décompression : 7
Résumé de l'analyse générale
Eléments analysés : 184139
Eléments infectés : 0
Eléments suspects : 0
Eléments résolus : 0
Virus individuels trouvés : 0
Répertoires analysés : 14372
Secteur de boot analysés : 8
Archives analysés : 1433
Erreurs I/O : 91
Temps d'analyse : 00:00:31:27
Fichiers par seconde : 97
Résumé des processus analysés
Analysé(s) : 87
Infecté(s) : 0
Résumé des clés de registre analysées
Analysé(s) : 408
Résumé des cookies analysés
Analysé(s) : 1
Problèmes non résolus :
Nom de l'objet Nom de la menace Etat final
Problèmes résolus
Objets non scannés :
Nom de l'objet Raison Etat final
Depuis quelques temps je rencontre pratiquement 1 fois sur 2 un problème lors de ma connexion internet :
1) soit tout est normal (enfin ça en a l'air).
2) soit la tentative de connexion bloque immédiatement ou met du temps, puis fini par bloquer.
J'entends par "bloquer": impossible de me déconnecter de la connexion en cours et impossible de fermer les fenetres deja ouvertes. Ctrl + alt + suppr ne réponds pas. Bref je suis obliger de redémarer mon pc et au bout de 3 ou 4 tentatives de redémarage, j'arrive à me connecter et là tout redevient normal, enfin je crois.
Avant ce problème, j'avais Avast, qui ne m'a rien detecté, depuis j'ai installé Bitdefender internet security 2008 qui apparemment ne detecte rien non plus (voir rapport ci-dessous).
Mon ordi, pc portable toshiba est neuf (un mois), j'ai récupé les fichiers de mon ancien ordi via un disque dur externe, mais je n'avais pas ce problème sur mon ancien ordi.
D'autre part, lorsque je tente de me connecter, j'ai une page blanche intitulée "about:blanck" qui s'affiche et disparait lorsque ma page d'accueil orange s'ouvre . Il me semble également avoir lu au tout debut du problème un message en anglais concernant "about:blanck" (je n'ai malheureusmeent pas noté ce message). J'ai lu pas mal de chose concernant "about:blanck" sur le forum, mais rien qui s'apparente à mes symptomes et je ne suis pas assez "doué" en informatique pour avancer des hypothèses.
J'espère avoir été assez précis, si vous pouvez m'aidez merci.
Fichier journal de BitDefender
Produit : BitDefender Internet Security 2008
Version : BitDefender UIScanner V.11
Date du journal : 15:18:50 03/07/2008
Chemin du journal : C:\ProgramData\BitDefender\Desktop\Profiles\Logs\deep_scan\1215091130_1_00.xml
Analyse des chemins :
Chemin0000: C:\
Chemin0001: E:\
Options d’analyse :
Analyse contre les virus : Oui
Détecter les adwares : Oui
Analyse contre les spywares : Oui
Analyse des applications : Oui
Détecter les numéroteurs : Oui
Analyse contre les Rootkits : Oui
Options de sélection de cible :
Analyse les clés du registre : Oui
Analyse des cookies : Oui
Analyser le secteur de boot : Oui
Analyse des processus mémoire : Oui
Analyser les archives : Oui
Analyser les fichiers enpaquetés : Oui
Analyser les emails : Oui
Analyser tous les fichiers : Oui
Analyse heuristique : Oui
Extensions analysées :
Extensions exclues :
Traitement cible
Action par défaut pour les objets infectés : Désinfecter
Action par défaut pour les objets suspects : Aucun
Action par défaut pour les objets camouflés : Aucun
Résumé de l'analyse
Nombre de signatures de virus : 1325581
Plug-ins messagerie : 6
Plugins d'analyse : 12
Plug-ins système : 4
Plug-ins décompression : 7
Résumé de l'analyse générale
Eléments analysés : 184139
Eléments infectés : 0
Eléments suspects : 0
Eléments résolus : 0
Virus individuels trouvés : 0
Répertoires analysés : 14372
Secteur de boot analysés : 8
Archives analysés : 1433
Erreurs I/O : 91
Temps d'analyse : 00:00:31:27
Fichiers par seconde : 97
Résumé des processus analysés
Analysé(s) : 87
Résumé des clés de registre analysées
Analysé(s) : 408
Résumé des cookies analysés
Analysé(s) : 1
Problèmes non résolus :
Problèmes résolus
Objets non scannés :
Nom de l'objet Raison Etat final
A voir également:
- Blocage lors de ma connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gps sans internet - Guide
14 réponses
la page "about:blank" s'affiche quand tu veux qu'aucune page ne s'affiche au démarrage d'internet. Pour celà tu clic sur démarrer panneau de configuration connexion réseau et internet option internet tu clique sur page vierge "about-blank" s'écrit dans le cadre puis OK tu auras une page blanche à la connexion. Si à la place tu entres une adresse, Internet s'ouvrira à cette adresse (en principe ton FAI a mis son adresse mais tu peux la changer). Regarde si tu n'as pas un problème de page de démarrage. En plus je te conseille de télécharger Ccleaner et de le passer 2 fois 1nettoyage des fichiers 2 nettoyage du registre https://www.01net.com/actualites/
Merci Jadidkha, pour ta réponse.
ma page de démarrage est, et a toujours été "google.fr"; pourtant chaque fois que je me connecte c'est ma page orange qui s'ouvre ou qui tente de s'ouvrir, sans doute parce que je me connecte directement en cliquant sur l'icone "navigateur orange" sur mon bureau ?
Sais tu pourquoi bitdefender qui est un antivirus (apparemment complet) payant, ne couvre pas les fonctions de ccleaner qui lui est gratuit ?
En ce qui concerne "ccleaner" est ce que je dois désactiver bitdefender avant de lancer un nettoyage ?
ma page de démarrage est, et a toujours été "google.fr"; pourtant chaque fois que je me connecte c'est ma page orange qui s'ouvre ou qui tente de s'ouvrir, sans doute parce que je me connecte directement en cliquant sur l'icone "navigateur orange" sur mon bureau ?
Sais tu pourquoi bitdefender qui est un antivirus (apparemment complet) payant, ne couvre pas les fonctions de ccleaner qui lui est gratuit ?
En ce qui concerne "ccleaner" est ce que je dois désactiver bitdefender avant de lancer un nettoyage ?
Essaie en cliquant sur internet explorer ou MIEUX mozilla firefox (plus sécurisé) Ccleaner n'est pas un antivirus tu l'emploie sans problème. Crée un point de restauration avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux te connecter directement sur ton FAI mets sa page d'accueil en page de démarrage de ton navigateur (IE ou Firefox). Avec mozilla firefox tu as la barre Google et tu peux garder Internet Explorer. L'extension IETab te permets de passer de l'un à l'autre sans changer de programme à partir de mozilla firefox.
1) j'ai nettoyé avec ccleaneur, et j'ai tout viré (j'ai gardé une sauvegarde). Pour l'instant il y a du mieux, plus rien ne "bloque", par contre parfois en passant par IE la page de démarrage (google ou orange) ne s'affiche pas, mais si je relance ça marche (je ne suis pas bloqué) - pour l'instant plus de pb si je clic directement sur l'icone "orange" du bureau.
2) pourquoi m'as tu mis ce lien -
http://www.malekal.com//tutorial_BitDefender_AntiSpyware.php
est ce que je dois telecharger sachant que j'ai deja bitdefender comme antivirus ?
3) est ce qu'il est préférable d'installer "mozilla firefox" cette installation est elle facile ?
2) pourquoi m'as tu mis ce lien -
http://www.malekal.com//tutorial_BitDefender_AntiSpyware.php
est ce que je dois telecharger sachant que j'ai deja bitdefender comme antivirus ?
3) est ce qu'il est préférable d'installer "mozilla firefox" cette installation est elle facile ?
Ce lien c'est le tutorial de Malekal_morte sur BitDefender (ou si tu preferres des explications sur BitDefender) simplement. C'est à lire c'est tout. Tout le monde te dira preferrer Firefox à Internet Explorer http://www.malekal.com//firefox.php tu peux l'avoir sur l'ordi et avoir Internet explorer aussi. En mettant l'extension IETab https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org dans Firefox tu peux passer de firefox à IE sans changer de programme c'est utile car certains sites preferrent Firefox (surtout streaming) et d'autres IE. Voilà un autre site utile aussi https://sebsauvage.net/logiciels/ en voilà l'accueil https://sebsauvage.net/ Bonne lecture. A+
je n'ai pas encore installé mozilla, par contre mon problème n'est toujours pas résolu.
parfois impossible de me connecter (avec IE ou directement orange) sans redémarrer l'ordi (plusieurs fois), même après avoir relancé ccleaneur et bitdefender.
pour infos:
sur ma livebox, j'avais le voyant wifi allumé, alors que j'utilise ethernet, j'ai réussi à éteindre le voyant mais ça ne change rien.
que j'utilise une rallonge tel ou non, le problème subsite aussi.
sur bitdefender il y a un graphique d'analyse du flux de transfert données internet, j'ai remarqué que chaque fois que je ne peux pas me connecter ce flux est quasi nul (ça parait évident mais ça peut peut etre donner une indication).
ce qu'il y a d'étonnant, c'est que lorsque je suis enfin connecter tout semble fonctionner normalement.
que faire ?
parfois impossible de me connecter (avec IE ou directement orange) sans redémarrer l'ordi (plusieurs fois), même après avoir relancé ccleaneur et bitdefender.
pour infos:
sur ma livebox, j'avais le voyant wifi allumé, alors que j'utilise ethernet, j'ai réussi à éteindre le voyant mais ça ne change rien.
que j'utilise une rallonge tel ou non, le problème subsite aussi.
sur bitdefender il y a un graphique d'analyse du flux de transfert données internet, j'ai remarqué que chaque fois que je ne peux pas me connecter ce flux est quasi nul (ça parait évident mais ça peut peut etre donner une indication).
ce qu'il y a d'étonnant, c'est que lorsque je suis enfin connecter tout semble fonctionner normalement.
que faire ?
Il doit y avoir un problème de liaison ou une réinitialisation du modem à faire. Il faudrait voir avec le FAI. A+
bonjour,
j'ai installé mozzila, j'ai réinitialisé ma livebox, le problème est toujours le même.
Je vais voir du coté de mon FAI.
merci
a+
j'ai installé mozzila, j'ai réinitialisé ma livebox, le problème est toujours le même.
Je vais voir du coté de mon FAI.
merci
a+
j'ai fais le test à plusieurs moments de la journée, les résultats sont bizarre:
(en kbits/s et ko/s comme indiqué sur le site)
4080/500 - 25500/3125 - 408000/50000 - 4080/500 - 22667/2778 - 4080/500 - 408000/50000 - 408000/50000
j'ai du mal à comprendre ces valeurs alors j'ai refait le test sur un autre site (journal du net), voilà les résultats toujours en kbits/s et ko/s :
700/88 - 900/115 - 916/115 - 943/118 - 911/114
ce qui me parait plus logique.
peux tu me donner ton avis.
par ailleurs j'ai 2 autres problèmes qui je pense ne sont pas lié mais on ne sait jamais
1) lorsque je mets mon ordi en mode veille, parfois il "bloque" lors du réveil, je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer manuellement - j'ai remarqué que je n'avais pas ce pb si je débranche la prise ethernet de mon ordi lors de la mise en veille.
2) parfois (1fois sur 7/8 fois), lorsque j'arrête "normalement" l'ordi, il redémarre tout seul !!!
(en kbits/s et ko/s comme indiqué sur le site)
4080/500 - 25500/3125 - 408000/50000 - 4080/500 - 22667/2778 - 4080/500 - 408000/50000 - 408000/50000
j'ai du mal à comprendre ces valeurs alors j'ai refait le test sur un autre site (journal du net), voilà les résultats toujours en kbits/s et ko/s :
700/88 - 900/115 - 916/115 - 943/118 - 911/114
ce qui me parait plus logique.
peux tu me donner ton avis.
par ailleurs j'ai 2 autres problèmes qui je pense ne sont pas lié mais on ne sait jamais
1) lorsque je mets mon ordi en mode veille, parfois il "bloque" lors du réveil, je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer manuellement - j'ai remarqué que je n'avais pas ce pb si je débranche la prise ethernet de mon ordi lors de la mise en veille.
2) parfois (1fois sur 7/8 fois), lorsque j'arrête "normalement" l'ordi, il redémarre tout seul !!!
le 1er chiffre le gros c'est la vitesse d'envoi des données de ton ordi vers internet, le2eme qui devrait être sensiblement le même c'est la vitesse de réception. J'ai le même problème et je ne peux pas voir la télé sur l'ordi, mon FAI m'envoie de nouveaux filtres téléphoniques (club-internet), je te dirais si çà marche. Moi j'ai 589/126 et quand je teste ma bande passante sur ZDNet c'est rouge. A+