A quoi sert le combinator dans reason??

Résolu/Fermé
nicolas370 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 14:51
 bebert - 29 janv. 2012 à 10:28
slt
Sa fait pas lomgtemps que j'ai reason et je me demende a quoi sert le mc class combinator?
merci d'avance a+ ciao

2 réponses

20th century boyz Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6
3 juil. 2008 à 19:14
Salut nicolas370,

Le combinateur sur Reason sert à ... COMBINER!!!

C'est simple, tu crée un combinateur et tu lui intègre les instruments ou les modules d'effets de ton choix.
Lorsque tu jouera une note, celle-ci s'appliquera à tous les modules que tu y auras intégrer!!!
Ainsi, en jouant un "la", tu pourra entendre jouer un violon , ainsi qu'une guitare et une basse, le tout assortit d'une pointe de réverbe !! Ceci n'est qu'un exemple, libre à toi de décider du contenu de ton "combinateur".

Tu l'auras compris, le rôle de ce module est de pouvoir créer "son" instrument.

Pour le reste, je te conseil d'aller jeter un coup d'œil aux tutos sur "reason france" ou plus largement sur "youtube".

Si toutefois tu décidais de te lancer tout de suite dans la manip':
- crée un combinator
- clic sur Browse a patch
- clic sur le premier combinator patch venu
- clic sur "show device"
- appuis sur la touche "tab" de ton clavier, ce qui aura comme effet de te montrer le dos du "rack"
- observe l'agencement et la connexion des modules, entre eux, entre eux et le combinator, entre eux et la table de mixage

Après ça, tu devrai être prêt pour t'en servir, tout est dans l'observation et les connexions!!!

Bon courage!!
1
merci!
0
nicolas370 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
4 juil. 2008 à 13:15
merci beaucoup pour les explications ! j'y vois plus claire
0