Vos avis sur le Fuji f100fd

tiseb51 Messages postés 24 Statut Membre -  
 cooky -
Bonjour,

je possède actuellement un Pentax Optio M20. Je suis très déçu de cet appareil.
La majorité des photos qui sont prises sont ratées : floues, sombres, bruitées. Sur certaines, on a l'impression de regarder la photo quand on vient de nager sans lunette de piscine.

Du coup, je souhaite changer cette m - - - e.

Je suis tombé (sans me faire mal) sur le Fuji f100fd. Il parait bien et les critiques sur internet ne le descendent pas trop.

Que pensez-vous de cet APN ?

Merci de vos avis.
A voir également:
  • Vos avis sur le Fuji f100fd
  • Album fuji - Télécharger - Photo & Graphisme

3 réponses

tiseb51 Messages postés 24 Statut Membre 4

Pas de volontaires pour un avis ?
1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Pour le f100fd je peux te dire que la qualité est au rendez-vous.
J'ai acheté ce modèle pour mon fils (perso j'ai un s100fs) mais l'ayant eu peu de temps entre les mains je ne peux pas trop te parler de l'ergonomie.
Ne pense pas que je sois un inconditionnel de fuji, j'étais même rétif. Et comme toi je me suis laissé influencer par les tests. C'est la 1ère fois, et les 2 achats ne m'apportent aucun regret, sans doute dû à la qualité du capteur, nettement un cran au dessus des autres en terme de sensibilité, pour les photos d'intérieurs ça compte...
Si tu ne connais pas va faire un tour sur https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face qui te permet de comparer 2 appareils.
eric
1

Merci pour ton avis.
J'espère avoir d'autres volontaires comme toi pour déposer des avis constuctifs et objectifs.
0

Peux-tu peut-être encore m'aider ?
J'hésite entre le fuji et le Panasonic Lumix DMC-TZ5. Que penses-tu de la comparaison sur le site des "Numériques" ?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

J'hésitais également entre les 2.

L'avantage du panasonic est la qualité en vidéo (aucune comparaison possible). Le zoom à 140 du fuji au lieu de 280 n'est pas du tout un handicap, le plus important étant le grand-angle. Si tu es loin de toute façon vaut mieux se rapprocher pour ne pas écraser les perspectives, et l'épaisseur de l'atmosphère fait que les photos ne sont pas les meilleures.
En terme de qualité de photo je préfère le fuji mais mon choix c'est peut-être aussi laissé aussi influencé par la qualité que j'avais trouvé sur le f100fs. Le piqué est quand même moins bon sur le f100fd (que sur les f100fs), mais par rapport au pana je ne saurais dire...
Sur d'autres sites tu trouveras d'autres photos pour mieux comparer.
Ne néglige pas non plus le forum des numeriques tu pourras y avoir des avis éclairés, et peut-être des utilisateurs du pana.
1

Merci, je vais continuer mes investigations.
0
mag > tiseb51 Messages postés 24 Statut Membre

bonjour,

as tu acheté un des deux finalement ? je me pose la meme question que toi, les avis sur la qualité ont l'air meilleur pour le fuji, j'hésite .....ok le pana a un très grs zzom mais si c'est au détriment de la qualité, que faire ?

merci
0
cooky > mag

moi aussi j'hesite. j'aimerai savoir si quelqu'un a acheter un des deux appareil.
et si c'est le cas, se que vous en penser.
merci de me repondre
0