[C#] Ou se trouvent ces constantes ?
56ka
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver sur le web où dans le FrameWork se trouve certaines constantes, càd quel est le "chemin" pour y accéder (ex : System.Net.NetworkInformation) :
- Le dossier de Windows (une sorte d'équivalent à %windir% ?)
- La taille et l'emplacement du fichier de cache de Windows
Même si vous n'en connaissez qu'un des deux, dites le moi car c'est vraiment urgent :-(
Merci d'avance.
+++
Je n'arrive pas à trouver sur le web où dans le FrameWork se trouve certaines constantes, càd quel est le "chemin" pour y accéder (ex : System.Net.NetworkInformation) :
- Le dossier de Windows (une sorte d'équivalent à %windir% ?)
- La taille et l'emplacement du fichier de cache de Windows
Même si vous n'en connaissez qu'un des deux, dites le moi car c'est vraiment urgent :-(
Merci d'avance.
+++
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
5 réponses
-
Salut ,
%windir% , c'est facile :
Démarrer > Exécuter
Et tu tapes :
CMD
Ensuite clique sur "OK" !
C'est fait ? La commande SET vous fait affichier voilà :
Tu tapes "SET" et le tour est joué :
Voici un éxemple :Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\HP>SET ALLUSERSPROFILE=C:\Documents and Settings\All Users APPDATA=C:\Documents and Settings\HP\Application Data CLIENTNAME=Console CommonProgramFiles=C:\Program Files\Fichiers communs COMPUTERNAME=HP ComSpec=C:\WINDOWS\system32\cmd.exe FP_NO_HOST_CHECK=NO HOMEDRIVE=C: HOMEPATH=\Documents and Settings\HP LOGONSERVER=\\HP NUMBER_OF_PROCESSORS=1 OS=Windows_NT Path=C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH PROCESSOR_ARCHITECTURE=x86 PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 15 Model 1 Stepping 2, GenuineIntel PROCESSOR_LEVEL=15 PROCESSOR_REVISION=0102 ProgramFiles=C:\Program Files PROMPT=$P$G SESSIONNAME=Console SystemDrive=C: SystemRoot=C:\WINDOWS TEMP=C:\DOCUME~1\HP\LOCALS~1\Temp TMP=C:\DOCUME~1\HP\LOCALS~1\Temp USERDOMAIN=HP USERNAME=HP USERPROFILE=C:\Documents and Settings\HP windir=C:\WINDOWS C:\Documents and Settings\HP>exit
Pour l'autre ? J'en sais rien !
@+ -
Salut merci.
Heu j'ai un peu mal formulé, en fait je ne cherche pas dans le CMD, mais bien dans le frasmewrk. Je travaille en C# et je dois connaitre ces deux constantes.
Donc ça devrait avoir un air de System.Net.NetworkInformation mais version System.Windows.Dir
Merci de votre aide -
Ah ben j'ai trouvé pour la première :
System.Environment.GetEnvironmentVariable("SystemDrive")
sinon, il faut regarder sous System.Environment , il y a plein de méthodes pour accéder aux propriétés de Windows.
++ -
Salut ,
C'est une commande de nature #include alors voici 1èr pas :
System.Environment.GetEnvironmentVariable("SystemDrive") <*
@+ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -