PHP Pagination
Fermé
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
-
3 juil. 2008 à 11:58
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 3 juil. 2008 à 13:13
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 3 juil. 2008 à 13:13
A voir également:
- PHP Pagination
- Pagination powerpoint - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Sommaire avec pagination - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Indesign pagination à partir de la 2ème page - Forum InDesign
10 réponses
CapitainCo
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
61
3 juil. 2008 à 12:21
3 juil. 2008 à 12:21
$page_courante * $entrees_par_page - $entrees_par_page
0 * 5 - 5 =-5
alors je c pas ce que tu veux afficher comme parametre
0 * (5-5) =0
0 * 5 - 5 =-5
alors je c pas ce que tu veux afficher comme parametre
0 * (5-5) =0
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
4
3 juil. 2008 à 12:31
3 juil. 2008 à 12:31
bin justement page courante ca devait etre 1 .
1 * 5 - 5 = 0 !!
je ne sais vraiment pas :(
1 * 5 - 5 = 0 !!
je ne sais vraiment pas :(
Sri Lumpa
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2010
69
3 juil. 2008 à 12:35
3 juil. 2008 à 12:35
Où initialises-tu $page_courante ? Si ça vaut 0, c'est que probablement l'initialisation ne se fait pas correctement.
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
4
3 juil. 2008 à 12:37
3 juil. 2008 à 12:37
$entrees_par_page = 5; if(!isset($_GET['page'])){ $page_courante = 1; // si aucune page n'existe dans l'URL, on attribue 1 à la page courante } else { $page = $_GET['page']; if ($page<1) $page_courante=1; // on ne peut avoir de page inférieure à 1 : dans ce cas la valeur par défaut est 1 elseif ($page>$total_pages) $page_courante=$total_pages; // on ne peut avoir de page supérieure au nombre total de pages : dans ce cas la valeur par défaut est la dernière page else $page_courante=$page; // sinon la page courante est celle indiquée dans l'URL } $start = ($page_courante * $entrees_par_page - $entrees_par_page); if ( ($a == 'null')) { if ($b == 'null') { $sql = "SELECT * FROM devis_table WHERE sous_categorie = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page "; $result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() ); $nb_entrees = mysql_num_rows($result); $total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page); } else $sql = "SELECT * FROM devis_table WHERE thematique_projet = '" . $b . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page "; $result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() ); $nb_entrees = mysql_num_rows($result); $total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page); } else { $sql = "SELECT * FROM devis_table WHERE departement = '" . $a . "' AND thematique_projet = '" . $b . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page "; $result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() ); $nb_entrees = mysql_num_rows($result); $total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page); } echo "$start";echo "_"; echo "$entrees_par_page";echo "_"; echo "$total_pages";echo "_"; echo "$page_courante"; echo "_";
je ne sais pas ou placer mon if get page !!:!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CapitainCo
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
61
3 juil. 2008 à 12:38
3 juil. 2008 à 12:38
$page_courante la vau 0 ; je le voi nul par dans ton code; peut etre dans l'include?? modif: post trop tard ;)
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
4
3 juil. 2008 à 12:44
3 juil. 2008 à 12:44
hum ! jai donc ici un autre probleme . je calcule le nombre de ligne de ma requete alors qu'elle est limitée a 5 lignes .
c'est pour ca que j'obtien nombre_page = 1
car 5/5 = 1
que dois-je faire ?
c'est pour ca que j'obtien nombre_page = 1
car 5/5 = 1
que dois-je faire ?
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
4
3 juil. 2008 à 13:00
3 juil. 2008 à 13:00
Alors voila, j'ai donc fait deux requetes identiques sauf que pour l'une j'ai enlevé le limit ! ca me donne le bon nombre de page.
Mon nouveau probleme (y'en a pas mal aujourd'hui) est que lorsque j'appui sur page 2 (liste.php?page=2) rien ne s'affiche
Merci
Mon nouveau probleme (y'en a pas mal aujourd'hui) est que lorsque j'appui sur page 2 (liste.php?page=2) rien ne s'affiche
session_start(); include('bdd.php'); include ('pagination.php'); $b = $_POST['thematique_projet']; $_SESSION['b'] = $b; $k = $_SESSION['k']; $entrees_par_page = 5; if(!isset($_GET['page'])){ $page_courante = 1; // si aucune page n'existe dans l'URL, on attribue 1 à la page courante } else { $page = $_GET['page']; if ($page<1) $page_courante=1; // on ne peut avoir de page inférieure à 1 : dans ce cas la valeur par défaut est 1 elseif ($page>$total_pages) $page_courante=$total_pages; // on ne peut avoir de page supérieure au nombre total de pages : dans ce cas la valeur par défaut est la dernière page else $page_courante=$page; // sinon la page courante est celle indiquée dans l'URL } $start = ($page_courante * $entrees_par_page - $entrees_par_page); if ( ($a == 'null')) { if ($b == 'null') { $sql_entree = "SELECT * FROM devis_table WHERE sous_categorie = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."' "; $result_entree = mysql_query( $sql_entree) or die( "Erreur : " . mysql_error() ); $sql = "SELECT * FROM devis_table WHERE sous_categorie = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page "; $result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() ); $nb_entrees = mysql_num_rows($result_entree); $total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page); } else $sql_entree = "SELECT * FROM devis_table WHERE thematique_projet = '" . $b . "' ORDER BY '" . $a ."' "; $result_entree = mysql_query( $sql_entree) or die( "Erreur : " . mysql_error() ); $sql = "SELECT * FROM devis_table WHERE thematique_projet = '" . $b . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page "; $result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() ); $nb_entrees = mysql_num_rows($result_entree); $total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page); } else { $sql_entree = "SELECT * FROM devis_table WHERE departement = '" . $a . "' AND thematique_projet = '" . $b . "' ORDER BY '" . $a ."' "; $result_entree = mysql_query( $sql_entree) or die( "Erreur : " . mysql_error() ); $sql = "SELECT * FROM devis_table WHERE departement = '" . $a . "' AND thematique_projet = '" . $b . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page "; $result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() ); $nb_entrees = mysql_num_rows($result_entree); $total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page); } if ( $thematique_projet == 'null') { echo"<b><center>Votre Recherche porte sur <br> $k / Toutes les Thematiques <br><br><br></center></b>\n"; } else { echo"<b><center>Votre Recherche porte sur <br> $k / $thematique_projet <br><br><br></center></b>\n"; } if($result) { // debut du tableau echo '<form action="confirmation.php" method="post">'; echo '<font size="2" face="Arial" >'; echo '<table bgcolor="#FFFFFF" border="0" align="center">'."\n"; // première ligne on affiche les titres dans 4 colonnes echo '<tr>'; echo '<td width="80" bgcolor="#3366ff"><b><u><font color="#FFFFFF">Devis n° :</font></u></b></td>'; echo '<td bgcolor="#3366ff"><b><u><font color="#FFFFFF">Département </font></u></b></td>'; echo '<td bgcolor="#3366ff"><b><u><font color="#FFFFFF">Commentaires</font></u></b></td>'; echo '<td bgcolor="#3366ff"><b><u><font color="#FFFFFF">Clics Restants</font></u></b></td>'; echo '<td bgcolor="#3366ff"><b><u></u></b></td>'; echo '</tr>'."\n"; // lecture et affichage des résultats sur 4 colonnes, 1 résultat par ligne. $i=0; $timeout = 604800; $heure = time(); while($row = mysql_fetch_array($result)) { if ( ( $heure < ($row['time'] + $timeout )) || ( $row['time'] == "0" )) if ( $row['clic'] != "0" ) { { echo '<tr>'; echo '<td width="80" bgcolor="#e8e2e2">'.$row[id].'</td>'; echo '<td bgcolor="#e8e2e2">'.$row[departement].'</td>'; echo '<td bgcolor="#e8e2e2">'.$row[commentaires].'</td>'; echo '<td bgcolor="#e8e2e2">'.$row[clic].'</td>'; echo '<td><input type="checkbox" name="option'.$i.'" value="'.$row[id].'">acheter</td>'; echo '</tr>'; $i = $i+1; echo '<tr>'; echo '<td></td>'; echo '<td bgcolor="#e8e2e2"><h5><i>Ajouté le :<br> </h5></i></td>'; echo '<td bgcolor="#e8e2e2"><h5><i>'.$row[Date].'</h5></i></td>'; echo '<td bgcolor="#e8e2e2"><h5><i>'.$row[objet_message2].'</h5></i></td>'; echo '<td></td>'; echo '</tr>'; echo '<input type="hidden" name="variable" value="'.$i.'">'; } } } echo '</table>'."\n"; echo "<input type='submit' value='Commander Devis' /></form>"; echo '</font>'; // fin du tableau. } else { echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...'; } echo '<center>'."\n"; echo pagination($total_pages,$page_courante); echo '</center>'."\n";
Merci
CapitainCo
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
61
3 juil. 2008 à 13:02
3 juil. 2008 à 13:02
dsl mais je voi pas ton post en entier
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
4
3 juil. 2008 à 13:06
3 juil. 2008 à 13:06
Mince et si tu copi colle le texte de celui ci dans un bloc note ?
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
4
3 juil. 2008 à 13:13
3 juil. 2008 à 13:13
help please !
je deteste quand ca fonctionne presque mais en fait ca fonctionne pas ... :(
j'ai besoin d'un oeil nouveau sur mon code, mes erreurs je ne les voients plus.je passe dessus sans faire attention.
Merci beaucoup
je deteste quand ca fonctionne presque mais en fait ca fonctionne pas ... :(
j'ai besoin d'un oeil nouveau sur mon code, mes erreurs je ne les voients plus.je passe dessus sans faire attention.
Merci beaucoup