[OSPF] ID router ou priorité d'interface ?
Résolu
dyllan
Messages postés
4707
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
simonet Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simonet Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Lorsque l'on utilise le protocole OSPF sur un réseau, pour choisir notre router désigné ( DR ), faut-il plus avoir recours à l' ID du router ou à la priorité d'interface ?
Par ailleurs comment attribuer cette priorité ?
merci pour votre aide.
dyllan
Lorsque l'on utilise le protocole OSPF sur un réseau, pour choisir notre router désigné ( DR ), faut-il plus avoir recours à l' ID du router ou à la priorité d'interface ?
Par ailleurs comment attribuer cette priorité ?
merci pour votre aide.
dyllan
A voir également:
- [OSPF] ID router ou priorité d'interface ?
- Document id lycamobile ✓ - Forum Mobile
- Id telephone - Guide
- Activer ma carte SIM lycamobile ✓ - Forum Mobile
- Https //id.sonyentertainmentnetwork.com/id/management/ ✓ - Forum PS4
- Ubuntu sans interface graphique ✓ - Forum Linux / Unix
2 réponses
Bonjour,
L'ID du routeur est choisi parmi les ip configurees : pour maîtriser l'election DR/BDR au sein d'un reseau sur la base du routeur ID, il faudra donc y penser à l'avance afin que les routeurs souhaites soient ceux qui aient les plus 'hautes' ip : pas forcement tres simple ;)
Pour avoir plus de souplesse, c'est donc la priorité placée sur l'interface qui sera utilisée : beaucoup plus simple à gerer !!
L'ID du routeur est choisi parmi les ip configurees : pour maîtriser l'election DR/BDR au sein d'un reseau sur la base du routeur ID, il faudra donc y penser à l'avance afin que les routeurs souhaites soient ceux qui aient les plus 'hautes' ip : pas forcement tres simple ;)
Pour avoir plus de souplesse, c'est donc la priorité placée sur l'interface qui sera utilisée : beaucoup plus simple à gerer !!
ip ospf priority {number}
o Mode de configuration d'interface
o Permet de modifier la priorité d'une interface pour l'élection du DR.
o La valeur peut aller de 0 à 255. Attention, une priorité de 0 empêche
source : http://electro-media.blogspot.com/2012/09/protocole-ospf.html
o Mode de configuration d'interface
o Permet de modifier la priorité d'une interface pour l'élection du DR.
o La valeur peut aller de 0 à 255. Attention, une priorité de 0 empêche
source : http://electro-media.blogspot.com/2012/09/protocole-ospf.html
J'ai repris les cours cisco ^^ et c'est ce que j'ai fais pour le router principal : jouer sur la priorité des interfaces. Ta réponse confirme donc ma décision.
merci,
dyllan