[OSPF] ID router ou priorité d'interface ?
Résolu
dyllan
Messages postés
5577
Statut
Contributeur sécurité
-
simonet Messages postés 18 Statut Membre -
simonet Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Lorsque l'on utilise le protocole OSPF sur un réseau, pour choisir notre router désigné ( DR ), faut-il plus avoir recours à l' ID du router ou à la priorité d'interface ?
Par ailleurs comment attribuer cette priorité ?
merci pour votre aide.
dyllan
--
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
Lorsque l'on utilise le protocole OSPF sur un réseau, pour choisir notre router désigné ( DR ), faut-il plus avoir recours à l' ID du router ou à la priorité d'interface ?
Par ailleurs comment attribuer cette priorité ?
merci pour votre aide.
dyllan
--
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
A voir également:
- [OSPF] ID router ou priorité d'interface ?
- Interface linux mint - Accueil - Linux
- Id telephone - Guide
- Gate first id - Forum Navigateur
- Https //id.sonyentertainmentnetwork.com/id/management/ ✓ - Forum PS4
- Document id lycamobile - Forum Logiciels
2 réponses
Bonjour,
L'ID du routeur est choisi parmi les ip configurees : pour maîtriser l'election DR/BDR au sein d'un reseau sur la base du routeur ID, il faudra donc y penser à l'avance afin que les routeurs souhaites soient ceux qui aient les plus 'hautes' ip : pas forcement tres simple ;)
Pour avoir plus de souplesse, c'est donc la priorité placée sur l'interface qui sera utilisée : beaucoup plus simple à gerer !!
L'ID du routeur est choisi parmi les ip configurees : pour maîtriser l'election DR/BDR au sein d'un reseau sur la base du routeur ID, il faudra donc y penser à l'avance afin que les routeurs souhaites soient ceux qui aient les plus 'hautes' ip : pas forcement tres simple ;)
Pour avoir plus de souplesse, c'est donc la priorité placée sur l'interface qui sera utilisée : beaucoup plus simple à gerer !!
ip ospf priority {number}
o Mode de configuration d'interface
o Permet de modifier la priorité d'une interface pour l'élection du DR.
o La valeur peut aller de 0 à 255. Attention, une priorité de 0 empêche
source : http://electro-media.blogspot.com/2012/09/protocole-ospf.html
o Mode de configuration d'interface
o Permet de modifier la priorité d'une interface pour l'élection du DR.
o La valeur peut aller de 0 à 255. Attention, une priorité de 0 empêche
source : http://electro-media.blogspot.com/2012/09/protocole-ospf.html
J'ai repris les cours cisco ^^ et c'est ce que j'ai fais pour le router principal : jouer sur la priorité des interfaces. Ta réponse confirme donc ma décision.
merci,
dyllan