Php
massbbc
-
Fanfan92 Messages postés 10 Statut Membre -
Fanfan92 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant en php et je veux créer un formulaire pour ajouter un enregistrement mais avant l'insertion je souhaite faire une vérification sur un champ de sorte que la valeur à rentrer dans le champ appélé code_bureau ne se repète pas.
NB: ce champ est de type varchar.
QUelqu'un pourrais m'aider ?
Merci
Je suis débutant en php et je veux créer un formulaire pour ajouter un enregistrement mais avant l'insertion je souhaite faire une vérification sur un champ de sorte que la valeur à rentrer dans le champ appélé code_bureau ne se repète pas.
NB: ce champ est de type varchar.
QUelqu'un pourrais m'aider ?
Merci
A voir également:
- Php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
1 réponse
Salut,
Tu peux faire la vérif en php.
Tu récupère ta valeur depuis le champ de ton formulaire.
Tu la stocke dans une variable, disons $code_b.
Avant d'insérer ta valeur dans ta base de données, tu fais une requete sur la base de donnée pour vérifier que la valeur n'y est pas déja.
Un truc du genre :
SELECT code_bureau FROM maTable WHERE code_bureau='$code_b'
SI la requete retourne un enregistrement, la valeur existe deja, tu ne fais rien.
Si la requete ne retourne rien, la valeur n'existe poas encore, tu l'ajoute a la base.
Tu peux faire la vérif en php.
Tu récupère ta valeur depuis le champ de ton formulaire.
Tu la stocke dans une variable, disons $code_b.
Avant d'insérer ta valeur dans ta base de données, tu fais une requete sur la base de donnée pour vérifier que la valeur n'y est pas déja.
Un truc du genre :
SELECT code_bureau FROM maTable WHERE code_bureau='$code_b'
SI la requete retourne un enregistrement, la valeur existe deja, tu ne fais rien.
Si la requete ne retourne rien, la valeur n'existe poas encore, tu l'ajoute a la base.