[Arnaque] Loterie Fondation Bill Gates

Résolu
BIBICHE3522 -  
 cadum -
Bonjour,
J ai reçu un mail me disant que j avais gagné 100000 euros grâce à un tirage au sort mondial de la fondation Bill Gates pour microsoft.
On me demande d adresser à un avocat à Abidjan côte d Ivoire, maître marc Tanoh , un mail avec mes nom, prénom, adresse, n° de téléphone et photocopie de ma carte d identité pour recevoir mes gains.
Par curiosité je répond par mail et on m adresse un "certificat de reconnaissance de gains" que l on me demande de retourner avec mon n° de compte bancaire et ma copie de carte d identité pour percevoir les gains.
C est une incroyable CHANCE que de se voir attribuer une somme de 100000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!! BELLE ARNAQUE.
On me dit que mes gains seront virés sur mon compte lorsque j aurais réglé les frais de dossiers à l avocat. Je n ai pas encore reçu le montant des soi disants frais à payer , je suis curieuse de voir combien on va me réclamer.
C est totalement scandaleux et inadmissible de constater de telles arnaques.
Bill Gates ne peut pas faire arrêter ces méthodes frauduleuses lui a qui une telle fortune ??????????????????
Pourquoi ne fait il rien puisque l on parle en son nom ????????
Alors méfiez vous, ne donner jamais vos coordonnées bancaire et surtout ne donnez jamais d argent .
Dans quel monde vivons nous !!
Faites tous bien attention.
Merci

47 réponses

wiam

on dois ecrire des e mail ou des lettre ou contacter par telephone un des corporation de microsoft pour arreter ces arnaques.
adresse,
Plein écranMicrosoft Corporation‎Adresse :
Donner votre avis - - plus d'infos »

1 Memorial Dr
Cambridge, MA 02142
USA

TEL (617) 494-0167
* Horaires approximatifs.

on dois ecrire et ecrire pour arreter ces arnaques

-
0
Farah

Il faut etre tres vigilant ,j'ai recu un courriel pareil .Ces malfaiteurs là utilisent toutes sortes de tractations pour dérober des gens.

Fafoune
0
jeanmichel

Bonjour M. / Mme,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des heureux gagnant de la PROMOTION INTERNET MICROSOFT.INC 2009 organisé par la BILLGATES FOUNDATION LOTTERY.

Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier avec toutes les références du message en fichier joint à l'huissier de justice assermenté chargé du retrait de la remise de votre gain.

DIRECTION FONDATION BILL GATES

Sce. MICROSOFT.INC LOTTERY

77 Borough, High Street Southward, LONDON SE1 1NH

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE MAITRE YVES LAFONT

Avocat à la cour d'appel d'Abidjan accrédité par Microsoft.inc lottery

20 BP 1105 ABJ 20, Cocody Boulevard Latrille Abidjan (R. C. I)

EMAIL: cabinet_yves_lafont_ci@voila.fr

EMAIL: cabinet.yves.lafont.abj@gmail.com

Tel: 00225 66 42 41 43

Mme ISABELLE CHEVALIER

Directrice des opérations
esce une arnaque debille de la bas j ai meme des gens qui rentre dans une annonce de rencontre et qui se fais passee pour unr nana trop fort
0
sonjavk

et oui , et même qui se font passer pour des mecs français
0
RIMA

BILL & MELINDA GATES FOUNDATION

Sce. MICROSOF INTERNET LOTTERY

77Borough High street, Southwark, London SE1 1NH

Email: microsoft_corporation73@yahoo.co.uk

Réf. Nombre : 22/756/4007

Numéro de lot: 497001527-AB66

bonjour .
moi ici je viens de recevoir ce fameux message qui m as surpris , mais je suis pas dupe car j ai je lui envoyé un message en leur disant que est ce que c est vrai .alors il m ont répondu que il faut que je leur donne mes coordonnées mais attention il faut se mefier car avec vos coordonnées il peuvent trouver votre adresse IP ET grace à cela accède a vous informations
donc attention méfiez vous pas de réponse.

Numéro de gain: AB 164C

MICROSOFT LOTERY.INC

Madame /Monsieur,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie tenus en Afrique ( Cote d'Ivoire Abidjan) la semaine dernière pour la promotion de l'outil informatique partout dans le monde dont le siège est basé à LONDRES. Votre adresse E-mail attachée au billet numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042-510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec deux autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euros. Votre adresse e-mail été désigné comme gagnants de cette année 2010, vous faites donc partie des heureux(es) gagnants de la LOTERIE BILL & MELINDA GATES FOUNDATION.

Cordialement.

Mr Dominique Nolan

Directeur des opérations

Pour rentrer en possession de votre gain veuillez adresser par E-mail le formulaire suivant que vous devez remplir à l'adresse E-mail de Maître CHARLES LEWIS chargé de vous indiqué les conditions générales de remise de votre gain.

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DE MAITRE CHARLES LEWIS

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:

ADRESSE PERMANENTE :

PAYS :

CODE POSTAL :

FONCTION:

MOBILE :

RÉF. NOMBRE :

c est vraiment de l arnaque donc méfiez vous
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

rassurez vous

meme bill gates ne peut rien faire, sinon il l'aurait fait (et il a essayé, mais ces pays sont "sans loi")
0
toronto

chére mademoiselle
je suis dans le méme cas que vous;vous recevez un message d'une soi-disant directrice de la loterie bill gates.madame Isabelle chevalier d'angleterre,me disant que j'avais gagné une somme de 150000 euros;mais il fallait contacté un avocat maitre Koffi Emanuel à Abidjan,ce que j'ai fait,croyant que c'était sérieux.il m'a réclamé de l'argent,pour les frais,ce que j'ai fait. l'argent devait me parvenir sous les 48 heures? et toujours rien.ne vous laissez pas avoir comme moi. portez plainte
0
valou33

oui il m'est arrivé la même chose ce matin j'ai appellé le n° de téléphone 0022566506095 une personne avec un accent Africain m'a répondu ..... une conversation animée s'en ai suvi!!! je lui ai dit que j'avais transmis le dossier à la police Française DONC SURTOUT N'envoyé pas d'argent C'EST DE L'ARNAQUE !!
0
dims

je viens moi aussi de recevoir ce genre de betise les voila:

BILL GATES FOUNDATION.

Bonjour Mme / Mr,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la loterie promotion Internet Microsoft initiée par Monsieur Bill Gates et reposant sur la base des données des adresses électroniques des internautes.

Veuillez lire attentivement la pièce jointe et contacter l'avocat chargé de vous accompagner dans votre démarche jusqu’à l’option effective de votre gain.
DIRECTEUR DE PLUBLICATION Mrs YVES BORGET

CONTACT HUISSIER

CABINET D’ETUDE JURIDIQUE

MAITRE FRANCOIS TIACOH

20 BP 1105 ABJ 20, Cocody Boulevard Latrille Abidjan (Côte d’Ivoire)

Email : etudemaitrefrancoistiacoh@gmail.com

Tel: 00225 47 92 91 95

Fax: 00225 21 36 39 65

Mme Isabelle Chevalier

Directrice des opérations

2)LILY MUSHIGA
ABIDJAN, COTE D'IVOIRE
mllemushiga_lyli2009@yahoo.co.jp

OBJET: Demande d'aide urgemment

Je nomme LILY MUSHIGA, j'ai 21 ans et je suis Ivoirienne de nationalite mais originaire de Burundi. Et je vis a Abidjan, Cote d'ivoire. Je suis la fille de Feu JEAN PAUL MUSHIGA, un ancien employ蠡de l'ambassade de Burundi en C靡e d'Ivoire.
En effet, mon pere est mort. Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mere depuis l'adolescence et me voila sans famille.
Etant la fille unique de mes parents, je deviens normalement heriti舊e de la somme totale de 800.000 US$ que mon p舊e a depos蠡dans une banque ici en Cote d'Ivoire.
Donc je vous demande pardon de bien vouloir lire attentivement l'histoire de ma vie et avoir un coeur de bont蠡afin de m'aider a transf・er mon argent sur un compte que vous ouvrirez dans votre pays pour investir dans le domaine ou vous travaillez et aussi a me permettre de venir chez vous pour suivre mon education en m'inscrivant dans une grande ecole de chez vous.
S'il vous plait, je sais que vous etes de bonne foi, aidez-moi car je suis sans famille et je vous promets une garantie de 20% de mon argent une fois transfere sur votre compte c'est a dire 15% comme interets et 5% comme depenses ・ablies a mon egard. Et les 80% seront investis dans votre domaine immobilier.
Aidez une orpheline qui a besoin d'assistance, d'amour familial et surtout d'education.
Pour plus d'informations sur mon argent et surtout sur ma vie, appelez-moi au +225 08825854 car je suis dispos・ a vous renseigner pour que vous me veniez en aide.
NB: Je detiens le certificat de depot de fonds etablit par la banque ・mon pere bien avant sa mort. Je vous embrasse tres fort et je compte sur vous.

Tusu subira !!

LILY MUSHIGA
mllemushiga_lyli2009@yahoo.co.jp

3)BONJOUR MONSIEUR YANGOUFOLO MALESSABO MARTIAL DIDIER

JE VOUS PRESENTE NOTRE BANQUE BICICI ( BANQUE INTERNATIONALE POUR LE COMMERCE ET L'INDUSTRIE EN COTE D'IVOIRE ) QUI EST LA PREMIERE BANQUE DE COTE D'IVOIRE, LA 105 EME INSTITUTION BANCAIRE D'AFRIQUE, LA 2 EME BANQUE FRANCOPHONE D'AFRIQUE AVEC UN CAPITAL SOCIAL DE 10 MILLIARDS FRANCS CFA ( 15,2 M EURO ).
NOTRE INSTITUTION EST REPARTIE EN PLUSIEURS ACTIONNAIRES: ETAT IVOIRIEN ( 20% ), PRIVES IVOIRIENS ( 27,46% ), SFOM ( 28% ), BNP ( 21% ), SIFIDA ( 3,54% ).
NOUS SOMMES SITUES A ABIDJAN DANS LE QUARTIER DES AFFAIRES '' LE PLATEAU '' A L'ADRESSE DE L'AVENUE FRANCHET D'ESPEREY, NOUS REPONDONS A L'ADRESSE POSTALE 01 BP 1298 ABIDJAN 01.
MOI MONSIEUR KOFFY ANGE J'EN SUIS LE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET NOUS SOMMES REPRESENTES EN PLUSIEURS AGENCES SITUEES SUR TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL.

EFFECTIVEMENT J'AI ETE CONTACTE PAR MADEMOISELLE LILY MUSHIGA, FILLE DE FEU JEAN PAUL MUSHIGA QUI M'A PARLE DE VOTRE PRESENCE DANS LE BUT DE LUI VENIR EN AIDE AFIN DE TRANSFERER SON HERITAGE CHEZ VOUS.
AINSI DONC POUR LES PROCEDURES DU TRANSFERT DE SON HERITAGE JE VOUS INFORME PUISSE QU'ELLE VOUDRAIT BIEN VIVRE HORS DE LA COTE D'IVOIRE ALORS JE LUI AI DONNE CONSEIL D'INVESTIR SON CAPITAL SI POSSIBLE DANS UN PAYS AFRICAIN DE SON CHOIX AFIN D'EVITER LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE ACTUELLE DE NOTRE PAYS ET SURTOUT BENEFICIER D'UNE NOUVELLE SITUATION DE VIE PLUS FAVORABLE; ET C'EST A CE TITRE QU'ELLE VOUDRAIT VIRER SES FONDS HORS DE NOTRE PAYS POUR SES TERRES NATALES.
AVANT TOUTE CHOSE SACHEZ QUE POUR LE DEBUT DE CE VIREMENT IL VA FALLOIR QU'UNE PROCEDURE ADMINISTRATIVE SOIT ENTREPRISE AFIN D'OBTENIR L'AUTORISATION DE TRANSFERER CET HERITAGE CHEZ VOUS. ET CETTE PROCEDURE ADMINISTRATIVE EST LA SUIVANTE:

LA LETTRE D'AUTORISATION DE TRANSFERT QUI CONSISTE AU MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES DE NOTRE PAYS LA COTE D'IVOIRE DE PORTER VOTRE COMPTE BANCAIRE COMME ETANT LE DESTINATAIRE DU VIREMENT DE L'HERITAGE DE MADEMOISELLE LILY MUSHIGA QUI SERA VIRE CHEZ VOUS. ET LORSQUE CETTE AUTORISATION SERAIT OBTENUE ALORS LA BANQUE BICICI VOUS EXPEDIE CES FONDS PAR VOIE BANCAIRE.

MAIS RETENEZ QUE CETTE AUTORISATION DE TRANSFERT DOIT-ETRE OBTENUE GRACE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES CITEES CI-DESSOUS QUE VOUS DEVRIEZ ME FAIRE PARVENIR:

- NOM ET PRENOMS
- PROFESSION
- NOM DE BANQUE
- NUMERO DE COMPTE
- NUMERO DE CARTE D'IDENTITE
- NUMERO DE TELEPHONE ET FAX

EN ESPERANT QUE VOUS AYEZ FAIT UNE BONNE COMPREHENSION DE CE COURRIER, JE VOUS PRIE MONSIEUR YANGOUFOLO MALESSABO MARTIAL DIDIER DE CROIRE EN MES SINCERES RESPECTS ET EN MA PLUS GRANDE CONSIDERATION.

CORDIALEMENT VOTRE

MONSIEUR KOFFY ANGE
P.C.A. BICICI
ABIDJAN-COTE D'IVOIRE
monsieurkoffy_ange@yahoo.fr

4)Salut,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée dans un rapport d'affaires avec vous. J'ai priée pendant plusieurs jours et aprčs cela j'ai choisi de vous contacter parmis plusieurs autres personnes. Je pense que vous ętes digne de la recommandation de ma pričre, donc une personne honorable de confiance avec qui je peux faire des affaires. Ainsi je n'ai aucune hésitation ŕ me fier ŕ vous pour des affaires simples et sincčres..Je suis ROJO Jessalyn le fils unique de mes défunts parents M. et Mme (ROJO).Mon pčre était un négociant de cacao et exploitant d'or ŕ Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon pčre a été empoisonné ŕ la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.Ma mčre est morte quand j'étais tout petit et depuis lors mon pčre m'a pris en charge. Avant la mort de mon pčre en novembre 2004 dans un hôpital privé d'Abidjan,Il m'a secrčtement appelé ŕ côté de son lit et m'a indiqué qu'il a la somme de douze millions cinq cents mille dollarsamericains USD ($12,500.000) dans une compagnie de sécurité ici ŕ Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que son fils et benéficiaire de ces fonds pendant qu'il lčs déposait dans cette compagnie de sécurité.Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il ŕ aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix oů je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels.Monsieur, je demande honorablement votre aide de la maničre suivante

(1) Pour me fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent.
(2) Pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 19 ans.
(3) Pour m'aider ŕ immigré dans votre pays avec une attestation de
résidence afin que

je puisse y poursuivre mes études.Ainsi dit, Monsieur je suis disposé
ŕ vous offrir 15% de mon héritage en compensation pour votre effort aprčs le retrait de ces fonds de la sécurité compagnie et son
transfert dans votre compte bancaire.En outre, vous indiquez vos
options pour m'aider sachant que pour moi, j'ai la foi que cette
transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre
point de vue sur cette question et cela selon votre disponibilité.Vous pourrez me joindre dčs réception du présent
message a mon email (rojojessalyn@hotmail.fr) Merci, et que Dieu vous bénisse.
Jessalyn Rojo

5)FELICITATION

Votre adresse 駘ectronique (email) vient d底tre tir蠡sur plus de 50 000 adresses 駘ectroniques qui ont 騁蠡soustraient sur internet dans tous les pays du monde entier .
Ce qui signifie que vous 黎es le 662鑪e gagnant du 3eme lot dont votre nー matricule est 196-635-C de la grande TOMBOLA EFFECTUE PAR L'AGENCE FINANCE.
Nous sommes en partenariat avec la direction des impots , Western Union , plusieurs sites de rencontre et aussi plusieurs pays africain et Europ馥n.

Voici le tableau des lots

1 er lot

la somme d'un montant de 150 000 uros
2 eme
lot

la somme d'un montant de 100 000 uros
3 eme lot

la somme d'un montant de 80 000 uros
4 eme
lot

la somme d'un montant de 60 000 uros

NB: Le tirage des mails a 騁蠡effectu蠡par un huissier de justice sous l誕gr馮ation d置n avocat .

NB
Pour des raisons de s馗urit衫 nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu亭 ce que votre dossier soit trait蠡et que votre argent vous est 騁蠡vir蠡(envoy衙 de la fa輟n que vous consid駻erez convenable. C弾st une partie des mesures de pr馗aution pour 騅iter les cas de double revendication de gain et l置sage abusif de ce programme par quelques 駘駑ents sans scrupules.

Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forme ・partir de ce jeu plusieurs reseau l'utilise pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stoper cela alors faites gaffe.

Fiche de renseignement a remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain .

NOM :-------------------------------------------------------
PRENOM (S) :---------------------------------------------------
PROFESSION :------------------------------------------------------
NATIONALITE :-----------------------------------------------------
PAYS :-------------------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE :-------------------------------------------
UNE COPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT.

CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ETRE REMPLI ET ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL A L HUISSIER POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN .

VOICI LES COORDONNEES DE L HUISSIER DE JUSTICE :
L'HUISSIER DE JUSTICE

Me. WILLIAM TROILLETS
Huissier de justice ・ABIDJAN-PLATEAU
R駸idence Atta, 2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
Tel: 00225 67 43 02 38
Email: maitrewilliamtroillets@yahoo.fr

Pour cette saison 2007-2008, le retrait des lots ou paiement de gain se ferons en Afrique . Avec des interview sur plusieurs cha絜es t駘騅is馥s du monde , votre lot vous sera transmis dans votre pays par transfert sur votre compte bancaire, au cas si vous n'avez pas de compte bancaire cette somme vous sera alors remis par un mandat postal...
LE DIRECTEUR
Mr. DON JEAN JACQUES
DIRECTEUR DES OPERATIONS

Le conseil que je peux donner aux internautes,c'est de faire tres attention et il faut doubler de vigilance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darks17 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Je vien de regarder dans ma boite de messagerie et j'ai reçu un de ces fameux mail:

FÉLICITATION!!! VOUS AVEZ GAGNÉ 150 000 EUROS A LA LOTERIE BILL GATES FONDATION‏
De : PROMOTION INTERNET DE MICROSOFT BILL GATES FONDATION (lotto_tirage_billgates@orange.fr)
Envoyé : dim. 28/12/08 12:28
À :

PROMOTION INTERNET DE MICROSOFT LONDRES

Microsoft Award Team
20 Craven Park, Harlesden London NW10 United Kingdom
Ref: BTD/968/05
Batch: 409978
Cher(e) Gagnant(e)
FÉLICITATION ! FÉLICITATION! FÉLICITATION !
Réf. Nombre : 133/756/4509
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
A votre aimable attention,
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie BILL GATES FONDATION tenue la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES. Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 150.000€ (Cent cinquante Mille Euro). En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année. Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur BILL GATES Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier
avec SVP Notre representant officiel de justice Maitre GUY PERROT de l'agence de confiance globale,Charge de la legalisation des dossiers des laureats qui ne pouront pas se rendre ici a notre agence. Contact direct:
CONTACTER MAITRE GUY PERROT
AVOCATS-CONSEILS ET AVOCATS DE LA COUR SUPRÊME. MANDATAIRES ACCRÉDITÉS FINANCIERS DE LA BANQUE.
01 BP 2121, BENIN REP.
TEL/: +229 984 618 74
FAX: +229 930 899 12
E-mail: cabinet.guyperrot@yahoo.ca

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:...................................
AGE:.................................................................
SEXE:................................................................
ADRESSE PERMANENTE:......................................
PAYS:...............................................................
VILLE:...............................................................
CODE POSTAL:...............................................
FONCTION:.....................................................
FAX:.................................................................
MOBILE:............................................................
MONTANT/SOMME GAGNÉE:....................
NO. DE LOTS:....................................................
NO. DE BILLET:..................................................
NO. DE SERIE:...................................................
NO. CHANCEUX:.................................................
Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 15% après réception de votre attribution à une organisation de charité et 20% pour la promotion de l'internet dans votre zone car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates .Merci de faire partie de notre milieu d'année d'anniversaire commémoratif dessine.
NOUS VOUS SAURIONS GRÉE DE CONTACTER LE MAITRE JOHN COSTE DIRECTEMENT POUR AUTRE DIRECTIONS
TEL : LONDRES : 0044 70 35 93 54 57
TEL : SUEDE : 00 46 80 57 48 044
TEL: BENIN :00229 984 618 74
TEL : USA 001 972 380 8808
TEL : JAPON 00 88 3 3473 60 90
NOUS VOUS SAURIONS GRÉE DE CONTACTER LE MAITRE JOHN COSTE
DIRECTEMENT POUR AUTRE DIRECTIONS

Mr BOUCHAR DUPONT
Directeur des Opérations
Règlements de la loterie Bill Gates
Les gagnants seront avertis personnellement par courrier électronique par la structure organisatrice. Les gagnants autorisent la fondation billes gates à procéder à toutes vérifications concernant leur identité et leur adresse. Toute identité ou adresse qui se révèlerait inexacte éliminerait automatiquement le gagnant de même que si les conditions de retrait du gain ne sont pas remplies dans les 2 semaines maximum.Tout participant se doit d’avoir 18 ans et plus à la date où le message lui parviendra .

Voila je voudrai savoir comment savoir qui est cette perssone qui envoient ces message pour empecher d'autre arnaque de ce genre, merci.
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

on ne peut pas savoir, c'est pour ca qu'ils sont en afrique, ou les lois sont tres laxistes...
0
darks17 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai envoyé un message a abuse@orange.fr et il m'ont dit de regader dans le message l'adresse ip et l'heure d'envoie
0
dedeetnennette

bonjour, j'ai reçu un email unpeu du même genre que vous et moi j'ai renvoyez mes coordonnées et un monsieur n'arrête pas de m'appellez au téléphone alors je lui est dit que je ne voullais plus de mon gain car il a exgiger mes coordonnées bancaire et la photocopie de ma pièce d'identité chose que j'ai refuser de lui transmettre la seul chose qu'il a ce sont mes coordonnées et mon numéro de téléphone quel recourt j'ai envers lui? dans l'attente d'une réponse.
0
Utilisateur anonyme

Il faut le signaler ici : Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
zabeth > Utilisateur anonyme

Je viens e recevoir cet email concernant un gain a la loterie.J'ai fait un signalement sur le site que vous donnez.
Dois-je aussi aller au comissariat vu que moi je n'ai pas donne suite au mail et n'est donc rien perdue?

Zabeth
0
Utilisateur anonyme > zabeth

Si vous n'avez pas envoyé d'argent NON ! c'est inutile. Merci pour le signalement.
0
SENA175

moi aussi j'ai reçu un mail du cabinet maitre berteau n'guetta en cote d'ivoire me demandant d'envoyer 92 euros pour avoir un acte de benefeciaire car j'ai gagné sois disant 250.000 euros grâce à une lotterie microsoft.

ATTENTION NE VOUS FAITES PAS ARNAQUER C'EST DES IMBECILES ET IL N'YA PAS DE JUSTICE EN AFRIQUE UNE FOIS L'ARGENT PERDU , DIEU SEUL QUI PEUT TE RECONCILIER EN PRIANT POUR QU'IL LES ENVOIES EN ENFER
0
sena175 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SALUT BIBICHE

L'ADRESSE MAIL QUE J'AI RECU C'EST : cabinetberteau@yahoo.fr
0
eastapou

malheureusement l y a encor d'aure arnaques comme celle ci :
Bonjour,
Attention ceci n'est pas un VIRUS ou un SPAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous vous contactons par cette présence afin de vous informez la NOTIFICATION de votre Gain que vous venez de Gagner qui équivaut à la somme de 15.000€.
Veuillez cependant trouver en pièce jointe LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN.
Apres avoir pris connaissance de la pièce jointe, veuillez nous faire parvenir vos Coordonnées afin que nous puissions rapidement entamer le Processus de votre Transfert Western Union.
Vous devez faire parvenir vos Coordonnées au Directeur Général de l'agenc WESTERN UNION
Mr Roland Kouamé
agence_ci_western_union@yahoo.fr
11 BP 492 ABIDJAN 11
RUE DES BANQUES, PLATEAU
(00225) 672 448 18

Moi j'ai en encor recu un mail d'un autre genre et cette fois ils s font passerpour des personnes sui souhient toucher un heritage par notre intermediaire?
0
cml

Salut,

Je viens juste de recevoir l'email re. Bill Gate et cette fois il faut contacter Maitre Gustave Bony..
Bon, je veux pas sambler insensinble et je suis desolee pour les personnes qui y ont cru mais il faut quand meme pas etre Einstein pour se douter que c'est une anarque..Personne ne s'est demande comment il a pu gagner a une Loterie Internationale sans jamais y avoir participe? Et puis quand ont demande d'envoyer une copie de sa carte d'identite..quand meme ca devrait declencher l'alerte rouge non?
C'est pas difficile, Regle de base: si c'est trop beau pour etre vrai, c'est que ca ne l'est pas.Et si on vous demande de l'argent ou des infos sur votre identite etc..la on est sur que c'est l'arnaque.
Il y a des zillions d'arnaques comme cas sur le net.
Un exemple: si par exemple vous recevez un mail de votre banque soit-disant, vous informant qu'ils ont change le code de securite sur leur site web et qu'ils ont besoin que vous mettiez a jour vos donnees en cliquant sur le lien, ne le faites pas! Generalement le lien vous amenera sur une copie frauduleuse du site internet de votre banque et des que vous aurez entre vos coordonnees (mot de passe, nom, no. de compte etc..) elles seront copiees et volees.
Personnellment, si je suis dans le doute a propos d'un message, la 1ere chose que je fais c'est contacter ma banque directment et leur demander si c'est bien eux qui m'ont envoye l'email. Si ce n'est pas le cas, ils me le confirment dans les 24 heures. Pareil re. la loterie de Bill Gate. Cherchez sur le site net de Bill Gates et contatcez-les directement.
Sinon voila une liste de sites internet qui parlent de tous les scams (arnaques) en cours sur le net:
http://antifraudintl.org/showthread.php?t=2338
https://www.scamwarners.com/
https://www.hoax-slayer.net/lottery-winners-international-lottery-scam/
https://en.wordpress.com/tag/lotto-scam/
https://blog.dynamoo.com/2008/11/french-bill-gates-lottery-scam.html

etc..etc... Il ya des zillions de sites comme ca!

Pour tous les autres emails qui sentent l'arnaque..avant de repondre, verifiez sur le net si ce n'est pas une arnaque.
Bonne chance
0
Cath

Eh bien, le "mien" d'avocat ... Se nommerait FRANCIS MARIANI !!!!!!!!
Pour exactement la même proposition malhonnête !
Je viens de le dénoncer ... Au Ministère de la Justice d'Abidjan et aux services de Répression des Fraudes informatiques ........
En leur communiquant les adresse mail qui m'envoient ces messages de soit disant gain à la Loterie Fondation Bill Gates ! 250 000 €uros ... Hourra !
Si cela peut aider à faire coincer ces cinglés.
Mais j'y crois bien peu !!!
Bref.
Cath
0
chateso

idem !! meme message reçu ! Un soit disant énorme montant gagné à une mystérieuse loterie ! Quelle honte de prendre les gens pour de tels "andouilles" et de profiter de la faiblesse / naïveté de certain pour les escroquer !!!! Il faudrait porter plainte ! J'ai envoyé un mail aux modérateurs du site hébergeur de l'adresse mail ! j'espere qu'ils agiront !
0
Utilisateur anonyme

Faudrait signaler ca ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ou au 0811 02 02 17
et pourquoi pas porter plainte pour tentative d'escroquerie
0
cecoor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je viens de recevoir un mail me disant que j'était l'haureux gagnant d'un chèque de 150.000 €.
le contact que j'ai eu et
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE EDOUARD CHARMY

Huissier de Justice, accrédité par la Loterie Bill Gates Fondation Microsoft

03 BP 13586 Abidjan 03

15 Rue du Commerce-2em étages

Porte 07 Plateau -Abidjan

Email : etude.maitrecharmy@ymail.com

Tel : 00225 66 61 03 65

J'ai annoncé à cette personne que je venais de porter plainte et a ma garnde surprise il a racroché sans essaye de me convaincre de le réalité de ces convictions.

Faite bien attention a vous .?
0
hanna

je vois avec surprise que nous sommes nombreux à avoir reçu un email de ce type. En effet, il faut être très vigilant face à ce genre d'arnaque mais il est vrai que de nombreux détails doivent nous mettre la puce à l'oreille. Je pense que c'est maintenant à nous de faire passer l'information car il y aura toujours des gens très naïf pour y croire (je pense que j'en ai fait parti au début au moins).

De mon côté c'est un maître Vincent Lorougnon (du cabinet de fabrice caro) à Abidjan bien sûr .... Malheureusement j'ai envoyé un premier mail avec la photocopie de ma carte d'identité, j'espère que ce n'est pas trop embêtant.. ?? Quelqu'un saurait me le dire ? Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter sachant qu'elle expire en octobre ?

Sinon également on me demande de payer les frais de législation etc... (355€) Déjà à la réception cela m'a paru un peu gros mais ensuite l'appel à deux reprise sur mon portable m'a fait comprendre rapidement l'arnaque. Etant étudiant je crois que l'on est prêt à croire n'importe quoi pour gagner un petit plus... Donc faites bien attention !
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour hanna,

Merci pour l'info. Effectivement, comme tu as pu le lire, c'est une arnaque.
Concernant la pièce d'identité, il arrive parfois que l'escroc l'utilise pour piéger une autre victime. Je te conseillerais de faire une main courante de telle sorte que tu sois protégée si l'escroc l'utilisée.
Si tu n'as pas fourni de RIB, tu devrais avoir aucun problème.
0
Sougueh

je vien de recevoir un émail douteux d'un lotery de la fondation BILGATE ou on me demande de contacter Maitre BENOIT AKE d'Adbijan qui me demande à son tour de payer d'urgence la somme de 353 euros.
Je pense bel et bien que c'est un escroc de premier plan qu'il faut bien se mefier

sougueh
Djibouti
0
Utilisateur anonyme

Non c'est un escrocs de second plan. Ceux qui envoient les mails frauduleux ne sont que des scribouillards qui rabattent les pigeons. L'escroc au premier plan est le boss ou parrain qui lui reçoit l'argent.
0
boulangere40

bonjour a tous
j'ia recu un mail que soit disant javait gagné
250000 euros(mais bien sur) en voyant vos message j'ai vue que c'était une BELLE ARNAQUE
c'est déguelasse de faire ça sur le dos de personne riche et surtout bill gates. il y a des personne qui sont pres a tous pour gagner de l'argent c'est inadmissible de voir ça
BILL GATES LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION IN THE WORLD 2010
( 2000 - 2010 ) : 10ème Anniversaire De La Fondation BILL GATES

A Votre Aimable Attention,

Réf. Number : BGF / 002 / 453 / 08 AT
Ticket gagnant N° : 1058 JB1

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION IN THE WORLD Dont Le Siège Mondial Sis A Londres.

Une Loterie Portant Sur Les Adresses Emails De Tous Les Internautes Du Monde. La Valeur Totale En Jeu Est De 2.500.000 Euros Et Votre Adresse Email A Été Tirée Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A Londres. Vous Faites Donc Partie Des Dix Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros.

Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Exclusivement Faire Parvenir Par Émail Un Courrier Comportant Les Informations Suivantes:

Nom :
Prénoms :
Adresse Complète :
Numéro De Téléphone :
Fax :
Email :

Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport Au Cabinet D'avocat Mc CARTHY TETRAULT Chargé De La Remise Des Gains Aux Lauréats. Après Quoi IL Vous Sera Expliqué Comment Entrer En Possession De Votre Lot.

CABINET D'ETUDES JURIDIQUES McCARTHY TETRAULT
BOURSES DE LEADERSHIP
ROYAUME UNI - Londres
Administrative city
Edgware, Avenue #195
Adr : Edgware, Londres W2 1EY
Tél: 0044 70 31 80 27 87
Email : firm_notary_andrewreid@yahoo.co.uk

Maître ANDREW REID Principal Du Cabinet D'avocat Mc CARTHY TETRAULT Et Huissier Assigné Par La Direction De La Loterie Comme Mandataire Officiel De La Fondation BILL GATES Se Chargera De La Remise De Votre Lot.

Il Vous Est Prié De Bien Vouloir Garder Jalousement Votre Statut De Gain Ainsi Que Le Numéro De Votre Ticket Gagnant Pour Des Mesures Préventives Jusqu'à La Collecte Prompte De Votre Lot A La Banque Indiquée.

Recevez Encore Toutes Nos Félicitations Et Remerciements Pour Votre Participation A Notre Programme Promotionnel De L'INTERNET Dans Le Monde.

Le Directeur Des Opérations

Sir François MAUNIN

Infoline : 0044 70 24 06 91 66

YAHOO! Partenaire Officiel

© 2000-2010 Bill & Melinda Gates Foundation. All Rights Reserved.

-
0
boulanger40 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a vous
aujourdui j'ai recu un mail qui disait que j'avait gagné 250 000 euros (mais bien sûr)c'est honteux de faire des choses comme celle la sur le dos de personne riches
voila mon mail recu

BILL GATES LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION IN THE WORLD 2010
( 2000 - 2010 ) : 10ème Anniversaire De La Fondation BILL GATES

A Votre Aimable Attention,

Réf. Number : BGF / 002 / 453 / 08 AT
Ticket gagnant N° : 1058 JB1

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION IN THE WORLD Dont Le Siège Mondial Sis A Londres.

Une Loterie Portant Sur Les Adresses Emails De Tous Les Internautes Du Monde. La Valeur Totale En Jeu Est De 2.500.000 Euros Et Votre Adresse Email A Été Tirée Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A Londres. Vous Faites Donc Partie Des Dix Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros.

Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Exclusivement Faire Parvenir Par Émail Un Courrier Comportant Les Informations Suivantes:

Nom :
Prénoms :
Adresse Complète :
Numéro De Téléphone :
Fax :
Email :

Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport Au Cabinet D'avocat Mc CARTHY TETRAULT Chargé De La Remise Des Gains Aux Lauréats. Après Quoi IL Vous Sera Expliqué Comment Entrer En Possession De Votre Lot.

CABINET D'ETUDES JURIDIQUES McCARTHY TETRAULT
BOURSES DE LEADERSHIP
ROYAUME UNI - Londres
Administrative city
Edgware, Avenue #195
Adr : Edgware, Londres W2 1EY
Tél: 0044 70 31 80 27 87
Email : firm_notary_andrewreid@yahoo.co.uk

Maître ANDREW REID Principal Du Cabinet D'avocat Mc CARTHY TETRAULT Et Huissier Assigné Par La Direction De La Loterie Comme Mandataire Officiel De La Fondation BILL GATES Se Chargera De La Remise De Votre Lot.

Il Vous Est Prié De Bien Vouloir Garder Jalousement Votre Statut De Gain Ainsi Que Le Numéro De Votre Ticket Gagnant Pour Des Mesures Préventives Jusqu'à La Collecte Prompte De Votre Lot A La Banque Indiquée.

Recevez Encore Toutes Nos Félicitations Et Remerciements Pour Votre Participation A Notre Programme Promotionnel De L'INTERNET Dans Le Monde.

Le Directeur Des Opérations

Sir François MAUNIN

Infoline : 0044 70 24 06 91 66

YAHOO! Partenaire Officiel

© 2000-2010 Bill & Melinda Gates Foundation. All Rights Reserved.

-
0
philgi

JE VIENS DE RECEVOIR CE MAIL DE " GAIN"!!!! Heureusement, j'ai vérifié l'info sur google et ARNAQUE!!!! Merci, de nous prévenir
Par contre comment lutter contre ce genre d'annonce? Des personnes moins méfiantes pourraient se faire avoir!!!!!!!
0
galis

Merci pour le conseil,

Moi aussi j'ai répondu , gagner une telle somme me paraissais incroyable mais étant dans la gêne en ce moment, j'y ait crut quel idiot!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
0