Problème DD Venez M'aider SVP

famousboy78 Messages postés 38 Statut Membre -  
famousboy78 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai refais ma config a neuf mais je rencontre un problème. Je m'explique: lorsque j'ai installer toute ma nouvelle tour, mon ancien disque dur n'etais pas reconnu... j'ai donc décider de me servir de mon externe que jai transformé en interne, jusqu'ici tout va bien. seulement voila, quand j'ai voulu installé Xp, ce que j'ai réussi à faire, mon externe est bien reconnu pas de problème mais il ne fais plus que 125 go contre 300 normalement... J'avais laisser des fichiers dessus (la différence entre 300 et 125 go évidement lool). Quand j'ai fais poste de travail, puis que jai ouvert mon disque dur, il n'y avai plus mes anciens fichiers visible... (j'ai peur la) mais bel et bien le windows quand même (celui que je venais d'installer).
Pouvez vous m'aider a retrouver mes 175 go égarés??? Merci
A voir également:

25 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut
si j'ai bien compris
avant de s'installer windows XP formate le disque dur !
a part avec un log de récupération de données, genre récovery y'a peu de chance que tu récupères quelques choses.
0
famousboy78 Messages postés 38 Statut Membre

Xp n'a formaté que les 125 go restant apparement c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi le reste n'y est pas...
0

ton disc était partitionné en deux
0

Non mon disque ne l'etai pas du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors xp a tout formaté, s'il n'était pas partitioné il n'a pas fait de différence
0

pourtant quand j'ai formater a l'install, il m'a bien di qu'il formatai les 125 go, pas 300 !?
0

XP ne peut pas sélectionner tout seul, ce qu'il doit formater ou pas.
soit tu partitionne avant ton disc dur en deux ou trois partitions et tu installe xp sur la partition de ton choix ou soit il formate et installe sur la totalité du disc.
a quelle moment tu as eu ce genre de message ?
0

LOrsque que j'ai installé XP bien sur, quand je lui ai dit de formater mon disque, il ne m'a alors trouver qu'une seule partie a formaté, c'etait les 125 go, je me suis d'ailleur demandé pourquoi il n'a pas demander de formater les 300 go direct
0

a mon avis, le fait que ce soit un diisc ext, il n'a pas reconnu la taille total sans avoir le bon pilote.
une chose est sur, c'est qu'il a formaté les 300go malgré cela.

ton disc est branché comment, en usb?
0

Non SATA
0

maintenent que windows est installé tu mets le pilotes de ton disc a jour et il devrait reconnaitre la bonne taille.
0

ok et je fais comment ca ??
0

regarde dans gestionnaire de périph du panneau de config, si t'as pas des points jaunes
0

Non il n'y en a pas... pas sur le disque dur
0

windows a installé un pilote par défaut et c'est pas le bon, faut que tu trouve sur le site du fabricant.
Avant, dis moi ce qu'il y a dans :
clic droit sur poste de travail
gerer
gestion des disque.
il trouve quelle taille sur C: ?
0

J'y ai pas acces a ce truc dsl, kan je clic dessus ca me met une interdiction je ne sais pas pourquoi
0

je me reâsserai en externe demain ke je vai me coucher. J'aiurai une autre question : avec une nouvelle config vierge, un ancien disque dur avec XP installé dessus et d'autres programmes ne peuvent-il pas etre reutilisé sans problemes sur une nouvelle config justement ???
0

la, t'as un probleme normalement on l'a dans toutes les version XP.

et dans le bios au fait, est il reconnu avec la bonne taille
tu redémarres tu appuies sur je sais pas quel touche( ca dépend de ton pc) echap ou F quelque chose.
dans STANDARD CMOS SETUP
IDE HDD AUTO DETECTION

ca détecte et te donne les infos sur ton disc dur, s'il n'y arrive pas ou si il te donne des données erronées, il faut rentrer manuellement les caractéristique de ton disc dur qui sont marqué dessus Heads, Cylindres, Sectors dans Standard CMOS Features et enregistrer
0

tu veut dire en mettant un disc dur avec windows déja installé, ca marche mais il faut remettre tout les pilotes puisque ce ne sera pas la même machine que d'origine.
0

Quand j'ai essayé cette manoeuvre, Xp n'a pas reussi à se lancé, bizard non ??
0