Virtualbox et réseau local avec d'autres ordi

MarcO_o -  
 MarcO_o -
Bonjour,
j'ai téléchargé virtualbox sur lequel j'ai installé windows XP pro. Ma machnie hôte est sous Vista édition familiale premium.
Je dispose d'un réseau local sans connexion internet comportant des ordinateurs sous XP familiale.
Ce réseau me sert pour les jeux et certains utilisent le protocole IPX (alerte rouge2 par exemple).
Avec mon ordinateur qui a Vista, donc qui ne supporte plus le protocole IPX malgré le tuto qui se trouve sur ce site pour l'installer oui mais la configuration et l'utilisation est impossible.
Donc comme je voudrais intégrer l'ordinateur uqi a vista à mon réseau et que je voudrais continuer à utiliser le protocle IPX sur tous les ordinateurs, je me suis dit qu'en virtualisant un XP, j'y arriverait peut-être.

Ma question est donc la suivante : comme puis-je connecter mon système invité à mon réseau local ?

Les systèmes hôtes et invités ne communiquent pas entre eux.

Une autre question aussi : puis-je exploiter le protocle IPX du système invité pour jouer en réseau local avec les autres PC à partir bien sûr du système invité ?

Si rien n'est possible, je pose cette dernière question ? Existe-il une manière d'exploiter le protocole IPX sur Vista ? Je l'ai installé selon le tuto de ce site mais je ne peux pas l'utiliser...

PS : je fais cette demande à l'issue de 2 jours de recherche intensive sur ces 3 questions et je viens ici en dernier espoir...

PS 2: si le même sujet a été traité suir ce site, pardonnez-moi alors ma redondance (et je voudrais bien s'il vous plaît le lien :) )

Merci d'avance.

5 réponses

brandon13 Messages postés 722 Statut Membre 104

En francais sa donne ? xD
1
MarcO_o

Et puis permet moi de te dire que tu devrais revoir ton orthographe ;-)
0
MarcO_o

EDIT : (je ne sais pas comment faire pour éditer le message), mon LAN est relié par des cables éthernet rassemblés sur un concentrateur réseau qui n'attribue pas d'adresses IP, j'en emploie donc des statiques.

Quoi en français ? où se trouve le problème ?
(je reconnais que je n'ai peut-être pas tout mis dans le bon ordre mais j'ai les paupières lourdes...)
0

Je peut t'aider pour sa mais je comprend pas trop comment tu explique loul
0

C'est pas mon ortographe c'est mon clavier qui part completement en live avec se vista de M**** lol
0
MarcO_o

Alors je reprends dans l'ordre :

Situation : je dispose de PC sous XP familiale relié en LAN par un concentrateur internet qui n'attribue pas d'adresses IP donc mes PC disposent d'une IP fixe.
Récemment, j'ai acheté un nouvel ordinateur équipé lui de Vista et j'aimerai l'intégrer au LAN (chose faite)

Problème : le LAN utilise souvent pour jouer en réseau local le protocole IPX qui n'existe plus sous Vista.
J'ai suivi la méthode d'installation de celui-ci d'après un tuto sur ce site mais je ne peux pas l'utiliser.
Donc, voici les questions suivantes :

1) Existe-il un moyen qui permette d'utiliser, d'exploiter (et pas seulement installer) le protocole IPX sur Vista ?
2) Le cas échéant, j'ai téléchargé virtualbox et installé en machine virtuelle XP pro. Comment puis-je intégrer mon système invité à mon réseau local, c'est-à-dire le faire communiquer avec les autres (avec la commande ping, partages de fichiers...)
3) Si j'ai enfin réussi à mettre mon système invité dans mon réseau local, puis-je utiliser le protocole IPX de ce système invité pour jouer en LAN à Alerte rouge 2 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarcO_o

Alors ? personne ?

De toute façon j'ai supprimé XP virtualisé... mais pour d'autres qui seraient dans le même cas que moi...
0