Besoin d'aide sur ACCESS

HypNo -  
 HypNo -
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour me créer un petit logiciel sous Access, je voudrais me faire un pti système de gestion d'un compte, avec quelques statistiques simple.

Voici la composition de ma table :

- Date
- Argent_matin
- Argent_soir
- Gain

Ce que je voudrais, c'est que chaque jours j'ouvre le logiciel, je saisie la date du jour, l'argent que j'ai au matin, le soir je le rouvre et je mets l'argent que j'ai en fin de journée, le champ gain se calcul automatiquement (argentdusoir - argentdumatin).

J'ai donc mis pour la date, une valeur par défaut ('Date()'), pour le calcul du gain c'est ok (gain=soir-matin)

Sur mon interface j'ai crée une zone de texte où je voudrais que soit affiché mon plus gros gain, y'a t'il une fonction déjà faite ou quelque chose ? Du genre (bestgain= PlusGrand('Gain')) fin quelque chose comme ça !

Après j'aurais d'autres questions au niveau des statistiques, en fait je ne sais pas trop par ou commencer...

Merci de me donner des idées, des pistes de recherches etc...

A++

5 réponses

HypNo

Comment faire pour récupérer la valeur d'un autre champ de la veille?

Argent_matin = Argent_soir de la Date - 1jour

La date est la clé primaire de ma table, il y a un enregistrement par jour, et a chaque fois le solde du matin est celui de la veille au soir, comment pourrais-je le récupérer ?

Merci beaucouppppppppppp.
0
Laaris Messages postés 131 Statut Membre 73

Pour obtenir ton plus gros gain tu fais

Select max(gain)
From table;

Pour que l'argent du matin soit l'argent du soir de la veille, je cherche. ^^
0
HypNo

Salut Laaris,
effectivement ce code SQL correspond à ce que je veux, mais comment dois-je faire pour récupérer la valeur dans un champ texte sur mon interface ?
Là j'ai crée une requête pp_max, qui me retourne donc le gain le plus gros. Donc comment faire faire pour afficher cette valeur dans mon champ 'texte9'

Merci beaucoup et pour copier l'argent de la veille si tu as des idées...
0
HiWii

Petit Up avec en même temps une autre question :
Comment faire un tableau "statistique", avec un tableau où chaque colonne représentera un mois, et chaque ligne un jour du mois, avec la valeur du gain par jour, et à la fin de la colonne le total des gains,

moi j'ai eu l'habitude de le faire avec des tableaux croisés dynamique mais c'est pas adapté au fait de mettre les mois en colonne les jours en ligne et de faire des totaux à la fin du mois...

Merci pour toutes les infos que vous aurez...

Merci.
0
H.

Up plz !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HypNo

Petit Up Plz !!!!
0