Probleme instalation os sans lecteur cd

ducarroz Messages postés 34 Statut Membre -  
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement a disposition un ordinateur portable médion, qui a déjà quelques années, sans lecteur de disquette, et dont le lecteur de CD ne fonctionne plus.
Je n'ai pas de système d'exploitation dessus, et je voudrais en installer un, pour donner ce PC a mon petit frère^^, j'ai essayé avec un lecteur de dvd externe mais le bios ne le reconnais pas, que puis-je faire?( j'ai a ma disposition un cd de xp) Si l'installation d'un linux parais plus simple, faites le moi savoir...(bien qu'une solution pour xp serait appréciable: jeux)

J'ai essayé de copier le cd d'Xp sur une clé usb, mais ca n'a pas fonctionné, j'ai téléchargé ubuntu 8.04en .iso et (chose bizare)mon pc m'en a extrait les fichiers...que j'ai mis sur ma clé pour booter dessus, mais ça ne marche pas non plus..
j'ai aussi installer xp en externe, mais il ne fonctinne pas, car il est apparemment dépendant de la carte mère.

Je peux aisément sortir mon dd en dd externe si cela peux aider...(pour installer ubuntu dessus par exemple...)

J'espère avoir été a peu près clair, en attendant vos réponses,
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58

salut quan tu va dan le bios estce que le lecteur cd est reconnu (celui d'origine)
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

le mieu serait d'acheter un lecteur /graveur dvd rw, c'est 30 euro et tu sera tranquille

sinon tu peux démonter le lecteur cd de ton ordi et le mettre dessus en attendant

pense a le mettre en 1er boot dans le bios
0
ducarroz Messages postés 34 Statut Membre 1

Merci pour ces réponses rapides,
kics8la le lecteur cd d'origine est reconnu, mais ça fait un bout de temps qu'il n'arrive plus a lire les cd ou dvd, usure courante sur les lecteur cd/dvd de portable.
Atropa je pourrais metre un lecteur de cd de pc fixe sur un portable? ou es-ce que je n'ai rien compris?
Merci
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

non malheureusement
0
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58 > Atropa Messages postés 2051 Statut Membre

re essaye de telecharger le pilote d'origine de ton lecteur cd/dvd sur tous les drivers . com (avec le modele exact!) tien moi au courant
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274 > kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur

comment installer un .exe sous msdos risque d'être la prochaine question...

il n'as pas d'os sur son ordi
0