Probléme de démarrage de windows
yugotpower
Messages postés
3
Statut
Membre
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai était victime de virus et trojans enfin bref la total
j'ai réussi a en supprimer grâce a mon avast qui c'est lancé avant un démarrage windows.
Maintenant je ne peux que démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau (c'est grâce a cela que je vous parle) car windows se lance mais arrivé au chargement des paramètres il plante. Que faire?
réinstaller tout?
pendant que je vous parle je m'aperçois que mes trojans sont toujours la.
Pourriez-vous m'aider?
je vous en remercie d'avance.
voila j'ai était victime de virus et trojans enfin bref la total
j'ai réussi a en supprimer grâce a mon avast qui c'est lancé avant un démarrage windows.
Maintenant je ne peux que démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau (c'est grâce a cela que je vous parle) car windows se lance mais arrivé au chargement des paramètres il plante. Que faire?
réinstaller tout?
pendant que je vous parle je m'aperçois que mes trojans sont toujours la.
Pourriez-vous m'aider?
je vous en remercie d'avance.
A voir également:
- Probléme de démarrage de windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
3 réponses
il y a une facon bien precise pour desinfecter un PC
deja desactiver la restau systeme , paser un anti-trojan
je te met un tuto
telecharge AVG anti-spyware : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware
telecharge spybot search and destroy : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
installe les et met les a jours ,desactive la restau systeme , redemmare ton pc en mode_sans_echec (pas celle avec prise en charge reseau)
lance AVG anti-spy
= Dans ANALYSE
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
lance "spybot"
clique sur "search et destroy" , "verifier tout"
a la fin du scan , clique sur "corriger les problemes" , si des probs ont etes trouves
par la meme occasion , fais un scan anti-virus de ton PC , avec ton anti-virus , et ce ,pendant que tu est en mode_sans_echec (tu auras mis ton anti-virus a jours avant de redemmarer en mode_sans_echec )
redemmare ton pc en normal , telecharge "hijackthis",installe le , choisis "faire un scan et sauvegarder le log",et colle ton raport dans ta reponse
tu recreeras un point de restau une fois ton pc desinfecte
hijackthis : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
pour desactiver la restauration systeme,il faut : panneau de configuration , systeme , restauration systeme , cocher "desactiver la restauration systeme sur tout les lecteurs" ,
apres avoir desinfecter le pc , il faudras juste reactiver la restauration sur le lecteur ou est installer windows (le systeme d'exploitation) (C:) par defaut,et dans les parametres , mettre 5%
deja desactiver la restau systeme , paser un anti-trojan
je te met un tuto
telecharge AVG anti-spyware : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware
telecharge spybot search and destroy : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
installe les et met les a jours ,desactive la restau systeme , redemmare ton pc en mode_sans_echec (pas celle avec prise en charge reseau)
lance AVG anti-spy
= Dans ANALYSE
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
lance "spybot"
clique sur "search et destroy" , "verifier tout"
a la fin du scan , clique sur "corriger les problemes" , si des probs ont etes trouves
par la meme occasion , fais un scan anti-virus de ton PC , avec ton anti-virus , et ce ,pendant que tu est en mode_sans_echec (tu auras mis ton anti-virus a jours avant de redemmarer en mode_sans_echec )
redemmare ton pc en normal , telecharge "hijackthis",installe le , choisis "faire un scan et sauvegarder le log",et colle ton raport dans ta reponse
tu recreeras un point de restau une fois ton pc desinfecte
hijackthis : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
pour desactiver la restauration systeme,il faut : panneau de configuration , systeme , restauration systeme , cocher "desactiver la restauration systeme sur tout les lecteurs" ,
apres avoir desinfecter le pc , il faudras juste reactiver la restauration sur le lecteur ou est installer windows (le systeme d'exploitation) (C:) par defaut,et dans les parametres , mettre 5%
je te remercie de ton aide j'ai pu nettoyer ce qui rester comme trojan mais le souci est toujours que windows ne s'ouvre pas. il se lance je met mon mot de passe et apré plus rien il n'avance plus.
j'ai effectué des chkdsk/r et chkdsk/f mais il me les refuse en me disant que je suis en ntfs et qu'il est impossible de vérrouiller le systéme.
dois-je donc renoncé et donc réinstallé un windows?
j'ai effectué des chkdsk/r et chkdsk/f mais il me les refuse en me disant que je suis en ntfs et qu'il est impossible de vérrouiller le systéme.
dois-je donc renoncé et donc réinstallé un windows?
quand tu demmare le PC , tapote sur la touche F8 ( celle qui te permet de choisir le mode-sans-echec )
essaye de demmarer sur "derniere bonne configuration connue )
si ca ne fonctionne pas , demmare en mode-sans-echec , et essaye de restaurer ton PC a une date anterieure , et si tu arrive a demmarer en mode-sans-echec , regarde dans "l'observateur d'evenements" pour voir si un prog ne bloque pas au demmarage
si tu arrive a restaurer ton PC a une date anterieure , refais un scan , car tu risque de restaurer aussi des "saloperies"
au pire si rien de ca ne fonctionne , essaye une reparation de winxp
pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur
demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.
Windows XP lance l'installation.
1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer
2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.
Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.
PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc
essaye de demmarer sur "derniere bonne configuration connue )
si ca ne fonctionne pas , demmare en mode-sans-echec , et essaye de restaurer ton PC a une date anterieure , et si tu arrive a demmarer en mode-sans-echec , regarde dans "l'observateur d'evenements" pour voir si un prog ne bloque pas au demmarage
si tu arrive a restaurer ton PC a une date anterieure , refais un scan , car tu risque de restaurer aussi des "saloperies"
au pire si rien de ca ne fonctionne , essaye une reparation de winxp
pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur
demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.
Windows XP lance l'installation.
1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer
2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.
Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.
PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc